Aller au contenu

Connexion en lien locale laptop-raspberry


rmor51

Messages recommandés

Je veux établir une liaison Ethernet par câble entre mon portable et un Raspberry (contrôle distant du setup), tous les deux sous Ubuntu Xenial. Pour cela j'ai configuré la connexion en lien local uniquement et spécifié le bon périphérique des deux côtés.

 

Quand je fais un ping d'une machine sur l'autre j'ai le message "Network is unreachable."

 

Que peux-t-il se passer, je l'avais expérimenté chez moi et cela avait fonctionné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question bete : pourquoi tu ne les relies par wifi ?

Je me suis acheté un cable croisé, une thinkerboard, mais vu la simplicité d'utilisation du wifi avec les scripts de patdut et argonothe pour créer un hotspot wifi, et bien le cable croisé est encore dans son emballage ....

Je n'ai pas de raspberry, mais ça doit être la même chose, on doit pouvoir le configurer en hotspot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est même une belle arnaque ça ne tient pas le débit !

Je n'irais pas aussi loin, faut quand-même se rappeler le prix de la bête...

Disons qu'il faut en tenir compte, surtout quand on est plutôt du genre à ne pas vouloir mettre les mains dedans (StellarMate/AstroPiBox)

 

Moi non plus je n'aime pas trop le sans fil, j'aime bien quand c'est câblé.

@Rmor51

Tu as un switch / routeur dans ta config qui marche, n'est-ce pas ?

Modifié par gehelem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le câble croisé n'est plus nécessaire (à moins que ton pc soit très vieux). Les cartes réseau actuelles savent très bien le gérer. Par contre il faut une adresse ip fixe sur les 2 machines dans la plage 192.168.x.x et le tour est joué. Tu peux même pousser à les déclarer dans le fichier hostos pour avoir des noms de machine plutôt qu'une pauvre adresse ip.

 

Bon courage.

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon PC est plutôt récent donc sait traiter les différents types de câbles. J'ai une IP fixe pour chaque machine. A chaque reboot elle reste inchangée. J'en perds mon latin !

J'ai expérimenté une iaison wifi mais pas assez de débit. Le câble c'est bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon PC est plutôt récent donc sait traiter les différents types de câbles. J'ai une IP fixe pour chaque machine. A chaque reboot elle reste inchangée. J'en perds mon latin !

J'ai expérimenté une iaison wifi mais pas assez de débit. Le câble c'est bien !

 

Avec la plupart des box internet, une fois l'ip attribué à la machine par le dhcp de la box, cette ip ne change plus... Tu peux forcer son changement via une commande, mais bon cela ne te sera pas très utile.

 

En ce qui concerne le PI, contrairement à la Tinkerboard, il faut vraiment privilégier un cable ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon PC est plutôt récent donc sait traiter les différents types de câbles. J'ai une IP fixe pour chaque machine. A chaque reboot elle reste inchangée. J'en perds mon latin !

J'ai expérimenté une iaison wifi mais pas assez de débit. Le câble c'est bien !

Admettons que le pc sache gérer, mais qu'en est-il de la Tinker ?

Un petit test avec un switch, allez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu. Je me suis donné plusieurs claque ! L'habitude aidant je tapais les adresses en 192.168 alors qu'elles sont en 169.254 !!!!! Tout fonctionne. Pardon pour le dérangement et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.