Aller au contenu

Tirage photo astro


pierre59189

Messages recommandés

N'ayant jamais fait de tirages de photo astro, je n'ai pas de prestataires à te proposer.

Par contre, j'attire ton attention qu'il est INDISPENSABLE que tu ais une chaine graphique parfaitement étalonnée (à la sonde) afin que ce que tu vois sur ton écran corresponde à ce qui sera imprimé.

Pour cela, je ne saurais trop te conseiller la lecture de l'excellent site de Arnaud Frich, Le guide de la gestion des couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commande l'ensemble de mes tirages et livres photos (diurne) sur PhotoWeb. Le résultat est toujours impeccable, en outre si quelque chose ne te plaît pas tu peux te faire rembourser ou rééditer les photos.

 

Pour le tirage astro ce même site m'à agréablement surpris sur quelques tirages histoire de voir.

 

Attention, ton écran doit être bien calibré et ne choisir aucunes retouches auto sur le site.

 

Attend l'avis d'autres membres plus expérimentés dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuls ou bons, généralement médiocres. Ils n'ont aucune calibration stabilisée de leurs moyens d'impression et ne fournissent pas leurs profils de couleurs. C'est donc nécessairement aléatoire.

 

Il y a cepedant peu de tireurs qui fournissent leurs profils couleur selon les papiers qu'ils utilisent.

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Qu'entends tu par calibration de l'écran ?

 

Je commande l'ensemble de mes tirages et livres photos (diurne) sur PhotoWeb. Le résultat est toujours impeccable, en outre si quelque chose ne te plaît pas tu peux te faire rembourser ou rééditer les photos.

 

Pour le tirage astro ce même site m'à agréablement surpris sur quelques tirages histoire de voir.

 

Attention, ton écran doit être bien calibré et ne choisir aucunes retouches auto sur le site.

 

Attend l'avis d'autres membres plus expérimentés dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Petite question.

N'ayant plus de photographe professionnel dans mon secteur, quel site me conseiller vous pour tirer des photos astro? Je n'ai pas envie de me faire avoir sur la qualité. Merci à tous

 

Bonsoir

 

J'ai fait tirer pour le club des photos 20 x 30 sur Forex chez ZOR. Pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Avant je tirais mes nombreuses photos papier de papillons (ma seconde passion) sur des machines de supermarché comme Leclerc. Cela me satisfaisais bien. Je suis très exigeant au respect des couleurs et du contraste de façon à ce que les photos ressemblent à ce que j'ai vu dans la nature. Je retouche chaque photo à tirer sur Photoshop. Or depuis quelques mois, ils ont changé de machines et de prestataires et je suis très déçu car les couleurs sont trop saturées et le contraste aussi. C'est malheureusement la tendance actuelle...

En cherchant sur le net, j'avais retenu ce site comparatif :

http://www.linternaute.com/photo_numerique/tirage-photo/1272966-developpement-photo-comparatif-des-sites-de-tirage-photo/

Apparemment Photo Service donne des résultats intéressants. D'autant plus qu'ils n'accentuent pas les photos (il faut décocher l'option Correction).

Je ne l'ai pas encore essayé mais cela me tente quand j'aurais une petite centaine de photos de papillons pour compléter mes albums.

C'est à essayer. Si quelqu'un connait le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai essayé plusieurs, le meilleur que j'ai pu trouvé (qui m'était conseillé par un amis photographe) est SAAL Digital.

Perso j'imprime sur de le support Alu-Dibond, si ton écran est calibré tu retrouveras toute la profondeur de ton image...

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment calibres tu ton écran ?

 

J'en ai essayé plusieurs, le meilleur que j'ai pu trouvé (qui m'était conseillé par un amis photographe) est SAAL Digital.

Perso j'imprime sur de le support Alu-Dibond, si ton écran est calibré tu retrouveras toute la profondeur de ton image...

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.