Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

tu peux tout evaluer de jour. avec skysimulator:

https://sourceforge.net/projects/sky-simulator/

comme TeenAstro envoie les coordonnée RA DEC avec une precision superieur double soit 17 chiffres significatif on peut meme tester le guidage et tous les scripts bien au chaud.

TeenAstro ne communique plus avec le Pilote ASCOM avec les commande LX200 qui ont une precision moindre mais tout en natif binnaire...

J'ai generer cette Appli entierement par prompt dans Cursor, il faut des competences de developpeur mais c'est juste dingue. pour information il m'a fallu 5 jours complets de travaille.

Charles

• J'aime 1
  • 1 mois plus tard...
Posté

Bonsoir, 

Après plusieurs tentatives pour télécharger la dernière version j'ai toujours un code 404 sur le github.

Je crois que le lien est mort?

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonjour,

j'ai enfin pu faire des essais sur le ciel avec la nouvelle version. La première bonne chose, c'est que ce qui marchait bien avec l'ancienne version marche toujours aussi bien avec la nouvelle.

En plus de ça, grâce à l'application sur le téléphone, j'ai pu faire un alignement sur 2 étoiles ce que je n'avais pas réussi jusque là avec la raquette seule. Peut-être que c'était possible mais je n'avais pas compris comment ça marchait. Là c'est beaucoup plus facile même si à mon avis il reste un point à améliorer. Je m'explique.

Au début, j'ai initialisé la position du télescope en faisant une synchro sur une seule étoile (Altaïr dans ce cas). A partir de là, le suivi est à peu près correct mais imparfait si la base du télescope n'est pas parfaitement de niveau.

Première tentative d'alignement sur 2 étoiles : je sélectionne comme première étoile Altaïr que je venais d'utiliser pour faire la synchro et qui était encore dans l'oculaire et là le télescope part vers le haut jusqu'en butée. Je me suis dit : ça marche pas ce truc, c'est tout buggué. Et après j'ai eu une lumière, j'ai incliné le télescope en position horizontale, tourné vers le sud avant de lancer la procédure d'alignement sur 2 étoiles et là, miracle, ça a fonctionné : pointage de la première étoile repère à peu près, recentrage, confirmation puis idem pour la deuxième étoile.

A partir de là, c'est le bonheur, le suivi et le goto deviennent beaucoup plus précis qu'en initialisant sur une seule étoile. D'autant plus que j'ai posé le télescope à l'arrache sans niveau à bulle. Là, à 750x, j'ai eu tout le temps d'aller chercher une feuille de papier et un crayon pour faire un dessin sans que ma cible ne bouge du centre de l'oculaire.

Bref, je suis très content de cette nouvelle version mais je serais encore plus content si la procédure d'alignement sur 2 étoiles pouvait démarrer avec la position initialisée sur 1 étoile plutôt que depuis la position "tube horizontal au sud" qui est assez peu commode pour un dobson. Sur le mien, je ne peux même pas y aller, je doit rester à quelques degrés au dessus de l'horizon.

Posté

Bonjour @eroyer

Bravo :pou: 

Félicitations, et merci pour ce retour très constructif et encourageant.

Mon dob ne descend pas à moins de 9°. A voir si ça peut fonctionner quand même. :pou:

Viens tu aux NCN la semaine prochaine ?

Bon ciel,

Pat

Posté
il y a 42 minutes, Patcubitus a dit :

Mon dob ne descend pas à moins de 9°. A voir si ça peut fonctionner quand même. 

Oui ça marche. Au pointage de la première étoile repère, ce sera à côté mais tu peux recentrer à la raquette.

il y a 43 minutes, Patcubitus a dit :

Viens tu aux NCN la semaine prochaine ?

non pas cette année

Posté
Il y a 2 heures, eroyer a dit :

Oui ça marche. Au pointage de la première étoile repère, ce sera à côté mais tu peux recentrer à la raquette.

Merci

Il y a 2 heures, eroyer a dit :

non pas cette année

Ok

Une prochaine fois alors !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.