Aller au contenu

IC167 et ses voisines


T450

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà un champ que je m'étais promis il y a quelques temps. Dur dur pour cadrer le tout, la caméra a dû être inclinée pour que ça rentre au mieux... le seeing n'était pas très bon (2.6" sur empilement de 40 images), j'ai un léger problème de flat qui m'a obligé à créer un FDC synthétique pour les bords (qui ne passe pas très bien en jpg). Une grosse étoile m'a aussi rayé le champ à gauche...

Mais voilà quand même quatre belles galaxies dans le même champ, avec des formes variables, c'est assez rare avec mon champ de 29' x 23' ;)

40x5mn en luminance, 6x5mn pour chaque couleur en bin2 avec le newton 253/1472 et l'atik one 6.0.

Voici donc l'image, suivie d'un quadri-crop à 100% sur les principales galaxies, puis du nom de tout ce petit monde.

Nathanaël

ngc691-lrvb-1-2.jpg

 

ngc691-crop4galaxies.jpg

 

ngc691-annot%c3%a9e.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nathanael,

 

 

Une belle formation du Belier que l'on ne voit pas souvent. C'est net et propre..

En revanche il y a un smilblique qui fait un peu bizarre : Ngc 678 est coupée dans sa partie basse par un trait lumineux. Peut être un artefact d'aigrette ? Si oui il faut songer à évoluer vers un Celestron...hein.. ;)

 

 

Edit :

 

Une grosse étoile m'a aussi rayé le champ à gauche...

 

Je n'avais pas bien lu... tu ne peux pas virer cet artefact avec PS ?

 

Christian

Modifié par christiand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages. :)

Christian, oui je pourrais mettre un coup de tampon sur le FDC. Je ne l'ai pas fait, c'est la marque des newtons... il y en a qui mettent des fils sur les celestrons ou les lunettes pour faire pareil ;)

Nathanaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.