Aller au contenu

Téléthon 2017


Orionis57

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Je m'excuse par avance, et espère ne pas être soumis à la vindicte astro-populaire de ne pas ouvrir un énième sujet sur le décès du nouveau Gandhi français, mais juste pour rappeler que c'est aussi le week-end du Téléthon et savoir si, à l'instar de notre association d'Astronomie, d'autres clubs participent à cette manifestation et leurs fils conducteurs. Pour notre part, depuis hier soir, un fond de ciel à été confectionné et les personnes viennent, en fonction de leurs dons, le remplir d'étoiles.

Chaque étoile accrochée, est une de plus qui éclairera les yeux de ceux qui attendent beaucoup de la recherche.

Voilà, c'est tout..

 

PS: Certains prétendent, que Johnny était très généreux envers les associations d'aide à la recherche médicale,j’espère donc que les fans, prêts à affronter les frimas de décembre jour et nuit depuis mercredi, sauront être à la hauteur de leur idole..On est Johnny ou on ne l'est pas..;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse par avance, et espère ne pas être soumis à la vindicte astro-populaire de ne pas ouvrir un énième sujet (...)

 

Visiblement, c'est mal barré :D

En même temps, tu tends un peu la perche pour te faire battre... :rolleyes:

 

Je m'excuse de le dire ;), mais bravo pour l'initiative de ton club et en effet il serait intéressant de savoir si d'autres manifestations du même style sont organisées.

 

Et je ne vois pas en quoi un tel fil serait plus malvenu que... vous savez quoi :)

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Certes, il s'agit de la rubrique "on fait une pause" ou les sujets sont libres. Qu'on ait évoqué d'Ormessons ou Hallyday, personnalités du paysage culturel national, passe encore. Doit-on commencer à évoquer le Téléthon après la problématique de l'apprentissage de la lecture sur un site lié à l'astronomie ?

 

Libre à chacun de vouloir débattre de ces sujets mais il me semble qu'il y a d'autres sites internet pour en parler ; ces thèmes sont génériques ils "accrochent" et d'une certaine manière, monopolisent les échanges du site. Personnellement, depuis huit jours, je n'ai plus du tout l'impression d'être sur un forum "astro-sciences-techniques". Pourtant l'actualité est riche : les chercheurs viennent de découvrir un trou-noir géant ; d'autres, un animal préhistorique et certain(e) nouveau venu(e) réclament des infos pour débuter en astrophoto, autant de sujets qui me paraissent plus appropriés ici, non ?

 

Bon voila ...c'était un petit coup de gueule...je dois être mal réveillé ce matin ;)

 

PS grammatical - quitte à parler de tout et rien - : "Je m'excuse" n'est pas correct dans la langue française : "on ne s'excuse pas soi-même" ; on "présente ses excuses" (que la personne n'est d'ailleurs pas obligé d'accepter) La bonne formulation est "veuillez m'excuser" ou mieux encore "Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour...

 

Je suis vraiment mal réveillé...

 

C'est clair, à chacun ses priorités.

 

PS orthographique- quitte à reprendre les intervenants sur les fautes de grammaire ou d'orthographe, il serait ballot d'en faire soi-même sans passer pour un imbécile.

On écrit trou noir et non trou-noir, mais nous t'excusons , nous allons mettre cela sur le compte de la fatigue...Ou pas.

Allez, retourne te coucher à présent..;)

Modifié par Orionis57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, c'est mal barré :D

En même temps, tu tends un peu la perche pour te faire battre... :rolleyes:

 

Je m'excuse de le dire ;), mais bravo pour l'initiative de ton club et en effet il serait intéressant de savoir si d'autres manifestations du même style sont organisées.

 

Et je ne vois pas en quoi un tel fil serait plus malvenu que... vous savez quoi :)

 

Que nenni Pat59, je me doutais bien des réactions et j'en riais d'avance, certains sont si prévisibles et osent tout, c'est même à cela qu'on les reconnait, disait Audiard.

Sinon, pour ce qui concerne le sujet du fil, ça a l'air de bien marcher, mais nous verrons cela ce soir.

Bon, j'y retourne..;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre part, depuis hier soir, un fond de ciel à été confectionné et les personnes viennent, en fonction de leurs dons, le remplir d'étoiles.

Chaque étoile accrochée, est une de plus qui éclairera les yeux de ceux qui attendent beaucoup de la recherche.

Voilà, c'est tout..

Super idée ça :)

Justement je me demandais ce que pouvais proposer un club astro en matière de téléthon sans être dépendant de la météo... Je trouve cela génial !

 

Est-ce que vous faites ça dans une salle, sous couvert ou en plein air ?

Et quelle dimension a ce fond de ciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée ça :)

Justement je me demandais ce que pouvais proposer un club astro en matière de téléthon sans être dépendant de la météo... Je trouve cela génial !

 

Est-ce que vous faites ça dans une salle, sous couvert ou en plein air ?

Et quelle dimension a ce fond de ciel ?

 

Merci Rigel ;)

 

Nous avons fait cela dans une salle de sport ( nous sommes en Moselle, ne l'oublie pas :D), aux côté d'autres animations. Concernant la taille du fond, nous avons opté pour un fond cartonné et peint de 6m de long X 2m de hauteur, mais on peut largement dépasser cette taille, c'était notre coup d'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coût du crédit d'impôt recherche s'est élevé à 5,42 milliards d'euros en 2016.

 

Les promesses de don au telethon autour de 80 millions d'euros.

 

Quand on connait l'efficacité ou le rendement du cadeau credit impot recherche par les entreprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rigel ;)

 

Nous avons fait cela dans une salle de sport ( nous sommes en Moselle, ne l'oublie pas :D), aux côté d'autres animations. Concernant la taille du fond, nous avons opté pour un fond cartonné et peint de 6m de long X 2m de hauteur, mais on peut largement dépasser cette taille, c'était notre coup d'essai.

Ah oui quand même... ça fait un grand carton :lol:

Faut que je soumette ça aux astropotes...

Encore merci ;)

 

Vous avez récolté combien avec ce fond de ciel ? Et vous faites quoi après du carton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fonds, je n'en sais rien encore car nous avons fait des roulements et je n'étais pas là à la fin. Pour ce qui est du carton ( enfin, des cartons car ils sont en deux parties), nous allons soit les enrouler et les ranger pour une autre fois peut-être, soit en exposer un à notre local, nous verrons bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.