• kiwi74

Le concours photo Webastro 2017 est ouvert !   19/04/2018

Venez nombreux pour participer au Grand Concours Photo Webastro 2017 qui est enfin ouvert ! https://www.webastro.net/forums/topic/162668-le-retour-du-grand-concours-photo/ Message pour tout le monde : qui va détrôner Idir, le double vainqueur ?
Titus34310

Bonsoir tout le monde!

Messages recommandés

Bonsoir, j'habite dans le sud de la France à coté de Béziers.

Je m'intéresse depuis peu à l'astronomie et je commence tout juste à apprendre.

j'ai évoqué l'achat futur d'un télescope pour mes 30 ans qui arrivent bientôt j'ai eu la merveilleuse surprise d'ouvrir en avance un Skywatcher 130/900 EQ2 dont je ne suis pas sûr de très bien me servir malgré avoir retourné le mode d'emploi dans tous les sens, mais qui semble être suffisant pour débuter.

Je vous rejoins donc pour apprendre et partager si j'arrive à m'en sortir mais je pars de tout en bas.

D'ailleurs je suis preneur pour les moindre conseil sur des site pour apprendre les bases.

J'espère donc découvrir l'univers comprendre comment tout fonctionne et ou je me situe là dedans! ;)

Je vous remercie par avance pour votre accueil!

Bonjour Titus34310, l'Héraultais, :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro. :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Bienvenue Titus34310 bon ciel :)

Oh ! Un biterrois ! ^^

Bienvenue sur Webastro.

Si d'aventure tu avais besoin de renseignements, de matériel, d'aide, tu peux interroger Pierrot qui réside maintenant boulevard George Clemenceau à Béziers.

https://www.pierro-astro.com/

Bon ciel...

bienvenue dans les étoiles

et meilleurs voeux étoilés

en ce moment essaie de pointer jupiter vers le sud ouest avant le lever du soleil

Salut Titus34310,bienvenue à toi !

Bienvenue sur le forum Titus34310 :)

Bjr Titus

Il faut que tu te rapproches d'autres astram si tu veux apprendre. Ca ira beaucoup plus vite et ce sera 1000 fois plus intéressant, sinon tu risques de passer quelques nuits à te prendre la tête à chercher des trucs. En plus, ça te permettra d'essayer différents matériels

La communauté Albe à Argeliers est très bien, il y a aussi un club près de Béziers dont j'ai perdu le nom, renseignes-toi et vas-y une ou deux fois, c'est garanti que tu passeras de bonnes soirées et que tu y retourneras

Je suis de Clermont l'Hérault, si ça t'intéresse, quand on sort, on te fait un signe

Bienvenue Titus34310 ;)

par curiosité, tu es sur quelle commune : Montady, Quarante, Capestang, Cruzy, Poilhes, Montouliers, Montels ?

Modifié par Gérard THERIN

Bienvenu Titus34310 ;)

par curiosité, tu es sur quelle commune : Montady, Quarante, Capestang, Cruzy, Poilhes, Montouliers, Montels ?

Merci encore à tous et je suis de la commune de Montady. Tu es aussi du coin?

Bjr Titus

Il faut que tu te rapproches d'autres astram si tu veux apprendre. Ca ira beaucoup plus vite et ce sera 1000 fois plus intéressant, sinon tu risques de passer quelques nuits à te prendre la tête à chercher des trucs. En plus, ça te permettra d'essayer différents matériels

La communauté Albe à Argeliers est très bien, il y a aussi un club près de Béziers dont j'ai perdu le nom, renseignes-toi et vas-y une ou deux fois, c'est garanti que tu passeras de bonnes soirées et que tu y retourneras

Je suis de Clermont l'Hérault, si ça t'intéresse, quand on sort, on te fait un signe

Je vais essayer suivre ton conseil! j'ai effectivement déjà du mal à trouver ce que je cherche le temps vers chez moi en ce moment n'est pas forcément génial et ce mois-ci j'ai énormément de travail (de soirée). La boutique Pierre Astro sur Béziers m'a déjà conseillé Argeliers j'imagine que ça doit vraiment être sympa! je tenterai le coup. On m'a aussi parlé d'"A la belle étoile" sur Béziers. J'apprécie ta proposition même si je risque de ne pas avoir trop de temps ces trois prochaines semaines mais je me joindrai à vous avec plaisir.

En tout cas merci.

Bjr Titus

Je vais essayer suivre ton conseil! j'ai effectivement déjà du mal à trouver ce que je cherche le temps vers chez moi en ce moment n'est pas forcément génial et ce mois-ci j'ai énormément de travail (de soirée). La boutique Pierre Astro sur Béziers m'a déjà conseillé Argeliers j'imagine que ça doit vraiment être sympa! je tenterai le coup. On m'a aussi parlé d'"A la belle étoile" sur Béziers. J'apprécie ta proposition même si je risque de ne pas avoir trop de temps ces trois prochaines semaines mais je me joindrai à vous avec plaisir.

En tout cas merci.