Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Si par hasard vous n'avez pas encore sorti le télescope et la caméra, profitez-en, ça caille mais les image sont vraiment stables ce soir, du moins chez moi ! ;)

Enjoy !

Albéric

Posté
Si par hasard vous n'avez pas encore sorti le télescope et la caméra, profitez-en, ça caille mais les image sont vraiment stables ce soir, du moins chez moi ! ;)

Enjoy !

Albéric

Merci Msieur ;)

Vais voir en rentrant du taff tout à l'heure.

Posté

J'en viens.

Tout aussi désastreux ici que les deux soirées précédentes : turbu max. :cry:

Et en plus, y'a des rafales de vent ce soir.

Et puis le fond de l'air est légèrement frais : - 10,6 °C, à l'abri, à 21h10.

Bref, je crois que ça va se finir pareil : GoTo bed !!! :confused:

Posté
J'en viens.

Tout aussi désastreux ici que les deux soirées précédentes : turbu max. :cry:

Et en plus, y'a des rafales de vent ce soir.

Et puis le fond de l'air est légèrement frais : - 10,6 °C, à l'abri, à 21h10.

Bref, je crois que ça va se finir pareil : GoTo bed !!! :confused:

Salut Vincent,

Ici c'est la meilleure soirée de ces dernières nuits dégagées mais froides et venteuses.

J'espère que d'autres pourront en profiter mais je me doute bien que les conditions vont varier d'une région à l'autre. :confused:

Albéric

Posté

Enjoy !

Albéric

Merci Mais il neige en Corse :confused: alors je compte sur vous tous pour me régaler:)

Posté

de mon côté en alsace, turbu vraiment mauvaise, je ressaye dans 30min et si pas mieux je remballe. J'ai du mal à faire la mise au point tellement c'est flou, la turbu est à fréquence beaucoup plus basse par contre.

Posté
Merci Mais il neige en Corse :confused: alors je compte sur vous tous pour me régaler:)

Je confirme (suis à Sari Solenzara) et ce matin, neige à Porto-Vecchio ! On se serait cru en Suisse :be:

De toute façon, c'est cuit pour moi, j'ai ni le télescope, ni le temps :confused:

Posté

Ici à Bordeaux c'est pourri, genre danse de St Guy sous acide, et mise au point acrobatique...

Quand même shooté 2x50 images à l'Eos...juste pour finir ma série de 7 lunes.

On verra ça demain

Meilleur ciel à vous tous ;)

Posté

Par contre en Sud Picardie c'est pas trop mal. Le vent de NE est tombé, la transparence est bonne et le seeing bien meilleur que tous ces derniers jours (je suis en shoot CP depuis une semaine non stop, heureusement que je suis automatisé !)

Posté (modifié)

Ici dans le centre à Montluçon c est pas mal du tout! Le seeing est bon,la turbulence faible elle déforme peu les images. Le vent est present mais entre le mur de ma maison et des bambous je suis protégé. J habite à la campagne pas de pollution lumineuse. Hier et aujourd'hui seront peu être à marquer d une croix dans le calendrier !

Modifié par guy03
Posté (modifié)

Hello Albéric ;)

Perso, j'ai envoyé 750Go à 7200 et 9000 avec le 254 :p

Le seeing était correct jusque 23h après, l'image à l'écran

battait comme le pulsar ;)

La meilleur nuit chez me c'était le 24, puis le 25 et en dernière le 28.

Pas de shoot le 27. Hihihi

Modifié par Invité

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.