Aller au contenu

JUPITER ET GTR DU 17 AVRIL


le greolois

Messages recommandés

Bonsoir,  

Météoblue donnait une belle prévision pour cette dernière nuit...quoi de plus motivant d'autant que la GTR était de passage dans le créneau de mes acquisitions. Toujours avec le C8+DMK 21+ BARLOW 2 ...on ne change pas une équipe qui gagne :be:. Je souhaite partager mon premier traitement...

 

180417091805173181.png

 

Si j'ai mieux je posterai au fur et à mesure car j'ai des "ser" avec différents filtres.

J'espère  que cela vous plaira

bonne soirée

alain

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les astrams

Merci à vous pour vos passages sur ce post

@ Sauveur Content que l'image te plaise! Merci

@ Grand  Oui je vais traiter la suite un peu à la fois. J'ai meme tenté du rvb. A  trés vite l'ami Serge

@Seb Merci pour ta com!

@David oups le filtre IR 685. Sympa tes passages Merci

@Vincent  Sympa d'etre passé je joints une du début de la GTR au filtre 23A. Merci.

 

18041810221551927.png

 

Bonne journée

alain

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manu c'est cool de passer! je profite pour mettre une seconde planche de la GTR

 

18041806105858500.jpg

 

Je n'avais pas suffisamment d'images pour faire un gif plus fluide mais meme s'il n'est pas complet j'ai souhaité le partager

 

http://www.casimages.com/i/180418061640813872.gif.html

 

Bonne soirée

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

@ Laurent  ton commentaire fait plaisir Merci

@Thomas  j'ai bien été aidé par les conditions! Merci de ton passage

@Sauveur  ;);)

@ Vincent J'y ai pensé pour l'animation, j'ai mis le lien juste au dessus. Je n'ai pas encore compris le glissé déposé de David (désolé)

@ Christophe  Pellier  J'ai bien une notification de ton passage mais je ne vois pas ton commentaire... je n'ai pas encore la maitrise du nouveau forum. Néanmoins Merci pour ton attention à ce post

 

Voici une R.V.B  mais ce n'et pas gagné à l'heure des "cams" en couleurs

180418102532626891.png

 

Une autre GTR je suis surpris par tout le "moutonnement" autour de la tache

180418103010455387.png

 

Bonne soirée

alain

Modifié par le greolois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couleurs étranges !

Je te conseille vivement l'utilisation de Vinjupos pour monter tes RVB planétaire.

Cela fonctionne très bien (une fois pris en main) et plus de couleurs étrange (sauf si complètement planté à l'acquisition).

Faire des photos en RVB ou en LRVB est un peu plus complexe qu"avec une caméra couleurs, mais le résultat peu être très bon.

Un exemple fait avec un C8 + Barlow 2x + filtres RVB (perso, je trouve que le L ne m'apporte rien) et une QHY5L-II mono :5ad7acc7ae8ea_Jupiter2015-04-13-1947_0-L-LRGB.jpg.9883a8382c5db19d127f0f1a2fe750ea.jpg

 

Assemblage des couches RVB avec Winjupos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2018 à 22:21, le greolois a dit :

@ Christophe  Pellier  J'ai bien une notification de ton passage mais je ne vois pas ton commentaire... je n'ai pas encore la maitrise du nouveau forum. Néanmoins Merci pour ton attention à ce post

 

C'est que je n'avais pas laissé de commentaire, juste cliqué sur "j'aime" sur les images ;)

Les teintes étranges que relève David sont dues à l'inclusion des infrarouges dans la couleur. Pour faire une RVB il faut un filtre rouge qui bloque l'IR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2018 à 22:21, le greolois a dit :

@ Vincent J'y ai pensé pour l'animation, j'ai mis le lien juste au dessus. Je n'ai pas encore compris le glissé déposé de David (désolé)

Tu cliques sur le fichier que tu veux inclure dans ton message (où qu'il se trouve), tu maintiens appuyé sur le bouton gauche de la souris et tu déplace le souris de manière à aller sur ton message. Une fois que tu t'ai positionné au bon endroit, tu relâches le bouton gauche de la souris.

Si ton fichier est compatible, tu vas voir une barre de chargement et il va être inclus dans ton message. Bref, c'est tout simple.

 

Il y a 2 heures, CPellier a dit :

 

C'est que je n'avais pas laissé de commentaire, juste cliqué sur "j'aime" sur les images ;)

Les teintes étranges que relève David sont dues à l'inclusion des infrarouges dans la couleur. Pour faire une RVB il faut un filtre rouge qui bloque l'IR.

D'accord, j'aurais pensé que tous filtres RVB un peu sérieux bloquaient les IR (et les UV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Davidastro a dit :

D'accord, j'aurais pensé que tous filtres RVB un peu sérieux bloquaient les IR (et les UV).

 

C'est le cas :) mais je pense que Alain a utilisé soit du 23A soit du IR685... il me contredira au besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

Vous etes tres gentils de passer par ici et surtout de m'apprendre pleins de choses par vos commentaires. MERCI. Effectivement je ne suis pas assez précis dans le choix des filtres quand je "post" une image. Je vais y veiller pour la prochaine fois. Dans cette cession j'ai utilisé tous les filtres que j'ai à ma disposition... 23A/IR 685/ RVB marque Baader.

 

@siegfried  Tu as raison pas facile et je suis sans adc. mais le principal est d'essayé. Merci pour ta "com"

@ Silver  Pas de souci! content que les images te plaisent! 

@ Serge ;);) à toute 

@ David Merci pour tes explications et ta patience j'apprécie beaucoup!

@Christophe alors maintenant un clic+un commentaire + des infos...c'est génial...elle est belle la vie!! Merci. Pour revenir au fil j'ai utilisé de mémoire pour la RVB les filtres Baader. Je pense qu'ils ne sont pas parafocaux mais pour bloquer les IR je ne sais pas. J'ai un filtre IR CUT qui n'ai pas dans la roue à filtre peut etre dois je le mettre sur la DMK. Bilan je vais investir dans ton bouquin! Merci du partage de tes connaissances.

Bonne journée

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2018 à 00:14, CPellier a dit :

 

C'est que je n'avais pas laissé de commentaire, juste cliqué sur "j'aime" sur les images ;)

Les teintes étranges que relève David sont dues à l'inclusion des infrarouges dans la couleur. Pour faire une RVB il faut un filtre rouge qui bloque l'IR.

Oui, il y avait aussi certains set de filtres qui ne sont pas bien équilibrés comme ceux de la marque Baader, normale, le rouge est le fameux RG 610 qui laisse bien passer les IR !

Superbe série Alain, tu nous en as mis plein la vue, on en redemande, bravo !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.