Aller au contenu

Croissant de Lune du soir


Tromat

Messages recommandés

Hello,

 

avant de se lancer dans du ciel profond une petite mosaïque au foyer du 200/1000 à la QHY5L-II pour se détendre.

Acquisition Sharp, traitement AS!3, Autopano Giga, Pixinsight, Photoshop.

 

Croissant_Lune_18-04-2018.thumb.jpg.703ea3beda87b70e7ea8f27dfe440fc1.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

 

Il y a 10 heures, Davidastro a dit :

La compression JPG à fait un peu de débats, mais joli résultat !

Dans les basses lumières tu veux dire ? C'est plus des artefact de traitement car la qualité du jpg est de 90% de mémoire. Les zones noires sont toujours un peu compliquée à gérer je trouve, et ça dépend du réglage de l'écran sur lequel tu visualise l'image.

 

Il y a 1 heure, Ptitlepan a dit :

Salut tromat, heureux de te (re)voir sur le forum :)

Très belle mosaïque! Tu reprends le CP avec ton Nikon ?

Merci :)

Je m'y suis remis doucement depuis quelques temps, toujours avec le même setup et mon fidèle Nikon. Uniquement des galaxies pour le moment, vu que c'est la saison :

Le Triplet du Lio

M63

 

J'ai une autre M63 avec de meilleurs brutes qui est toujours en cours de traitement, et j'ai lancé une série sur M3 cette nuit. Avec le beau temps ça ne chôme pas !

J'ai aussi fortement amélioré ma méthode de mise en station grâce à SharpCap, bien potassé PHD2 pour affiner l'autoguidage, nettoyé pour la première fois mon miroir + collimation et j'ai même réglé l'araignée qui avait un problème d'alignement.

 

 

Modifié par Tromat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tromat a dit :
Il y a 14 heures, Davidastro a dit :

La compression JPG à fait un peu de débats, mais joli résultat !

Dans les basses lumières tu veux dire ? C'est plus des artefact de traitement car la qualité du jpg est de 90% de mémoire. Les zones noires sont toujours un peu compliquée à gérer je trouve, et ça dépend du réglage de l'écran sur lequel tu visualise l'image.

Bon, je voulais écrire dégâts et pas débats...

C'est surtout que le format JPG (quelque soit le taux de compression) n'est pas très alaise avec les dégradés en général et particulièrement avec les dégradés de faible densité. D'où les étapes dans la partie sombre (lumière cendrée) qui ne sont certainement pas là sur la version 16 bits de l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vérifierai ce soir pour voir, si ça vient du jpg je tenterai le png pour voir si ça améliore le rendu.

Après sur les trois écrans différents que j'ai testé on devine à peine le motif, c'est pour ça que ça ne m'a pas choqué outre mesure.

Merci pour le retour dans tous les cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.