Aller au contenu

Aux armes, Marseillais :D


yui

Messages recommandés

Hé mine de rien l'OM n'est plus très loin de gagner une Coupe d'Europe :)

(en plus c'est gratuit sur W9 ;))

(perso j'enlève le son car les commentateurs me stressent)

 

Moi qui ne suis que de loin le foot ça me fait quand même quelque chose :):)

Je suis tombé par hasard à la télé sur le match retour des quarts de finale (contre une ville allemande je crois) au Vélodrome de Marseille, bin c'était top :) 

Hormis Payet qui avait joué lors du dernier Euro je ne connaissais pas les joueurs (ni de tête ni de nom), ils ont l'air de bien s'entendre, on dirait une bande de pirates de seconde zone :D 

 

Du coup j'ai regardé le match aller des demi-finale (contre une ville allemande aussi je crois) gagné 2-0 au Vélodrome (match moins chouette, à choisir vaut mieux regarder le quart retour en redif), demain c'est le match retour et après bin y a une finale et voilà ;)

 

Bonne chance les gars, y a moyen de tourner la page, je me souviens encore de la tête de Boli (dernier exploit en Coupe d'Europe pour un club français il me semble bien).

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 34 minutes, Justino21m a dit :

J'ai suivi toute la saison de Marseille, et ton post me fait bien plaisir

 

:)

 

il y a 34 minutes, Justino21m a dit :

 j'ai envie de dire, en coupe d'Europe, tous derrière les clubs français ! 

 

Ouais sur le principe je suis d'accord avec ça  mais il y a quand même un écart de dingue au niveau de la communication qui est faite entre les matchs internationaux du PSG et ceux de Marseille (et peut-être autres clubs, je n'ai pas suivi).

La pub qui a été faite autour des matchs de 8ème de finale du PSG (dans une Coupe plus prestigieuse peut-être mais bon hein, surtout diffusée sur une chaîne payante) était dingue (notamment sur France info) au point de m'insupporter alors que là (peut-être parce ce que je suis en vacances et n'écoute du coup quasiment pas les infos) on n'en parle quasiment pas. 

Un ramdam pas possible pour des huitièmes contre un quasi silence radio pour des demis (bon allez on va dire les quarts pour être sûr, lorsque j'écoutais encore les infos).

 

C'est pas le même monde j'ai l'impression, mais ce n'est peut-être qu'une impression.

 

 

C'est encore "Droit au but" leur slogan :) ? 

 

 

 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, yui a dit :

 

C'est encore "Droit au but" leur slogan :) ? 

 

 

 

Euh, a vrai dire je ne sais même pas, en tout cas vu le nombre de but qu'ils mettent cette année, ce serait pas impossible :be:

 

il y a 8 minutes, yui a dit :

C'est pas le même monde j'ai l'impression, mais ce n'est peut-être qu'une impression.

 

 

 

Alors la, j'espère ne pas me faire d'ennemi en disant ça, mais particulièrement dans les médias parlant du foot, Paris c'est la capital, c'est la France et la France c'est Paris, tout autres club ne sont que de vulgaire provinciaux. Et d'autant plus depuis que les Qataris l'ont racheté. Sans compter sur  leur "arrogance" (les médias) qui cette année était persuadé que le PSG allait écraser le Réal. 

 

Toujours est il que le plus beau match de l'année en terme de ferveur et de suspense est pour ma part le match retour OM - Leipzig dans un vélodrome chaud bouillant ! 

 

Aller même si demain ça va être très compliqué, espérons un OM en final et qui plus est, à Lyon ! 

 

:be:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yui a dit :

C'est encore "Droit au but" leur slogan :) ? 

 

Affirmatif, et pour toujours. 

 

C'est sûr que l'Europa League (C3) est moins prestigieuse que la fameuse Ligue des Champions (C1), il n'en reste pas moins que c'est un trophée Européen et une compétition de haut niveau, il n'y a qu'à voir le palmarès. 

 

Allez l'OM allez ! 

 

Edit: ah vous vous demandez peut-être et alors c'est quoi la C2? C'est la maintenant disparue Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupe, opposant le vainqueur de la C1 et de la C3, dernière édition remportée en 1999 par la Lazio de Rome.

Modifié par hibou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, hibou a dit :

Edit: ah vous vous demandez peut-être et alors c'est quoi la C2? C'est la maintenant disparue Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupe, opposant le vainqueur de la C1 et de la C3, dernière édition remportée en 1999 par la Lazio de Rome.

Ah bin oui c'est clair que du coup je me le demandais effectivement :D 

 

Bon C3 Droit au but, ça roule :)

C3OM.jpg.2ecb1fc239402da893de702bc12d860d.jpg

 

Direction la finale puis la Coupe :D  

 

 

Modifié par yui
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tut tut tut !!!!

 

Salzbourg, ville autrichienne

La C2 (ancienne Coupe des vainqueurs de Coupe) voyait tout simplement s'affronter les détenteurs des  Coupes nationales (PSG/Rapid de Vienne 96 par ex., encore l'Autriche tiens :))

 

Sinon, allez l'OM ! (attention au futur morceau si passage en finale : Atletico Madrid de Grizou ou Arsenal :b:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 15 heures, yui a dit :

C'est encore "Droit au but" leur slogan :) ? 

Oui. Par contre à chaque match ils doivent le rappeler à Mitroglou parce qu'il ne comprend pas toujours. Un problème de traduction apparement...

 

Il y a 15 heures, Justino21m a dit :

Alors la, j'espère ne pas me faire d'ennemi en disant ça, mais particulièrement dans les médias parlant du foot, Paris c'est la capital, c'est la France et la France c'est Paris, tout autres club ne sont que de vulgaire provinciaux. Et d'autant plus depuis que les Qataris l'ont racheté. Sans compter sur  leur "arrogance" (les médias) qui cette année était persuadé que le PSG allait écraser le Réal. 

La C1 a toujours été surmédiatisée par rapport à la C3, présence de Paris ou non. L'année dernière j'avais pas eu l'impression que Monaco était en retrait par rapport à la pub faite sur Paris. Et avec le budget et les stars de Paris c'est normal qu'on focalise sur eux tant qu'ils sont en course. Si ces stars seraient dans un autre club franco/quatari, c'est cet autre club qui serait en tête d'affiche. Faut aussi dire que les qualif et parfois même les poules de la C3 (en gros ce qui se passe entre aout et décembre) ont certes le mérite de faire participer des clubs de tous les pays mais pour certains c'est niveau ligue2 française. C'est pas méchant mais ça n'attire forcément pas autant les foules. En poules j'ai surtout suivi Lyon et Nice mais sur la phase finale j'ai regardé quasi tous les matchs de Marseille, j'ai trouvé que leur jeu était plus riche et plus vif. Ils sont vraiment dans un bon état d'esprit pour aller loin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Coucou Popov :beer: 

 

J’ai googleisé ton Mitroglou ;)

c’est un Grec qui joue à Marseille  (ndlr)

 

 

Vive les montagnes :) !

5aeb1ea58a4c7_OMmaillant.jpg.6659626fec707f4b8ab13f9178daf8f3.jpg

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

La demi retour va démarrer, sont venus au stade les joueurs autrichiens va donc falloir jouer le match ;) 

 

bientôt la fin de la première mi-temps :

Les gars de Salzburg n'arrêtent pas de râler pour ceci ou pour cela (y en a même un qui a râlé pour que l'arbitre de touche lui enlève une grosse boulette de papier lancée des tribunes qui le dérangeait pour tirer son corner). Par ailleurs ils ont un attaquant blondinet qui rate magistralement occase sur occase (tombe tout seul dans la surface, voit le ballon rebondir entre ses jambes...). Côté marseillais on se prend carton jaune sur carton jaune, pas sûr qu'on finisse à 11 ;) 

Faut dire que c'est vachement rugueux, notamment lors des corners. Les coups francs bien placés ne donnent rien de part et d'autre.

Ah et côté public, y a de belles couleurs dans la première ceinture mais au premier étage y a personne. On est en semaine c'est vrai mais c'est tout de même à croire que les gars du coin ne croient pas à une fête endiablée dans le stade à la fin de la rencontre car s'ils ne se déplacent pas lorsque leur équipe joue sa peau pour une finale de Coupe d'Europe je me demande bien quand est-ce qu'ils viennent user les sièges. (Peut-être juste pour la C1.jpg.7d51eb3f8af697f7e1e898c855f57d81.jpg :))

 

 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mortel l'ambiance dans le stade, je sais pas si c'est à cause des fumigènes mais faudrait que quelqu'un prévienne les autrichiens que le match à commencé... Sur le terrain ça se bat un peu mais c'est pas du grand football. Si les autrichiens ne veulent pas se qualifier je vais filer regarder l'autre match. D'ailleurs je viens de voir que Koscielny s'est tué le pied, ça craint pour le mondial :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

y a plus de rythme là avec les Marseillais qui pressent haut (zont dû avoir des consignes ;), genre "tuez-moi ce match les gars")

 

c'est marrant y a un Lopez marseillais qui ressemble à Nasri

(y a d'ailleurs 5 lettres aussi, possible réincarnation...)

 

AH les Salburgeois ont marqué :) !

(percée solitaire et victorieuse d'un grand noir, un défenseur je crois bien)

(c'est le numéro 4, plus efficace que le blondinet lui, il a bien fait de ne pas lui filer le ballon :D)

 

le match va démarrer :):) 

 

Popov rezappe par ici :D !

 

Les Salzburgeois ont également en attaque un type à la barbe en pointe qui était occupé à prier sur le terrain avant le début de la deuxième période, pour le moment il n'a pas été entendu son tir passe à côté.

Il a de l'espoir ce barbu, voici qu'il fait une talonnade pour le blondinet...qui tout ébahi en tombe sur les fesses.

Faut que je repère son numéro, s'il a une caméra attitrée y aurait de quoi faire un super best-of :D 

Bon je taquine hein moi mais je suis tranquille sur ma chaise et pas sur le terrain, en plus il va finir par en mettre un juste pour se venger :ninja: 

 

ha bin voilà :D

2-0 mais y a deux bondinets en fait je vois le 41 et le 21

y avait peut-être hors-jeu (j'ai pas le son), en tout cas y avait super passe du buteur précédent, le défenseur 4 (c'est l'homme du match lui :))

 

bon bin à 2-2 sur les 2 match, y a bataille pour le volant là ;) 

reste 20min pour savoir qui va s'approprier la bagnole pour aller en finale

gare car ils poussent à mort les Salzburgeois à présent et là hop le poteau :o 

En pleine confiance les rouges et blancs

 

Ah les blancs et bleus qui essayent aussi de marquer et hop une transversale pour Monsieur Thauvin

Pas facile, être acculés à faire ce que l'on n'a pas réussi à faire alors qu'on avait de la marge : marquer 1 but

Parce que là les Salburgeois sont remontés à bloc, y compris l'homme du match le 4 qui se prend un jaune pour s'être pendu aux épaules de Payet

 

Ils poussent les Marseillais :) !

corner :) 

 

encore un jaune pour nous, bientôt les rouges

 

y a des prolongations dans cette Coupe ou c'est direct les tirs au but ?

 

encore corner...

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 26 minutes, yui a dit :

Popov rezappe par ici :D !

J'étais parti sur l'autre match (bien animé et très équilibré, mais l'atletico a pris les devants). Punaise ils se sont réveillés les autrichiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 8 minutes, popov a dit :

 

J'étais parti sur l'autre match (bien animé et très équilibré, mais l'atletico a pris les devants). Punaise ils se sont réveillés les autrichiens !

ouais :) 

du coup y a du suspense :)

zauraient dû venir au match pour garnir la ceinture du haut les gars du coin

 

punaise les arrêts de jeu

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme main dans la surface et pénalty en faveur des marseillais non sifflé. Impossible que l'arbitre ne l'ai pas vu et s'était vraiment très flagrant :b:. J'espère que ça n'aura pas de conséquence négative car un but aurait qualifié à coup sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 7 minutes, popov a dit :

Enorme main dans la surface et pénalty en faveur des marseillais non sifflé. Impossible que l'arbitre ne l'ai pas vu et s'était vraiment très flagrant :b:. J'espère que ça n'aura pas de conséquence négative car un but aurait qualifié à coup sûr...

ah je me disais bien que je n'avais pas rêvé :o 

comme je fais d'autres trucs en même temps j'ai cru que du coup cela avait eu lieu dans notre surface à nous

c'est clair y avait là bras tout entier :o 

 

ho on nous montre le ralenti du deuxième but de Salzburg hé bin mon vieux :(

Leur 4 magique qui centre dans la surface, le ballon qui passe grosso modo sous le pied d'un Marseillais genre rastaman qui était occupé à se casser la figure en arrière accompagné d'un gars d'en face puis qui est remis plein centre par un gars à nous vers un Salzburgeois qui tire non cadré mais sur un Marseillais qui marque contre son camp :( 

But de mouise ça

 

Allez y a des prolongations apparemment car on les joue ;) 

 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 36 minutes, popov a dit :

L'atletico est passé, du coup y'a plus qu'un match à regarder. Punaise la tronche de Wenger à la fin du match :(

J'ai entendu qu'il quittait Arsenal à la fin de la saison, du coup il aurait certainement souhaité partir autrement

 

corner pour les Salzbourgeois...  :comete: 

la vache heureusement que le goal marseillais ne dormait pas :o ! 

 

(c'est perturbant cette comète qui va à l'envers, tiens elle va vers le but autrichien...peut-être un présage, faudrait alors qu'il y ait but avant la petite mi-temps ;))

 

bon si on veut être honnête, j'ai tout de même le sentiment que les Salzburgeois sont plus dans le coup que nos Marseillais ;) 

 

corner pour M, allez petite comète..

ah bin non mi-temps :(

du coup va falloir la freiner la comète à présent

 

Bon c'est clair les Salzbourgeois ont eu un max d'occasions pendant le début de cette prolongation là et on s'en tire miraculeusement en conservant le 2-0, va falloir trouver le druide avec le tonneau magique

 

Si Marseille perd ce match va pas falloir qu'ils regardent la vidéo de la première mi-temps car ils s'en voudraient tant les Salzbourgeois faisaient portenawak

 

L'entraîneur marseillais est assis en train  de prendre des notes :?:

je me demande bien ce qu'il peut écrire là :?:

son homologue lui est debout en train d'haranguer ses joueurs, ça semble plus logique non ?

 

ferais pas un bon arbitre moi : je vois un gars en attaquer un autre puis se rouler par terre et c'est lui qui obtient le coup-franc

 

la vache elle est stressante cette fin de partie !

moi qui pensais bosser pénard en parallèle, tu parles

 

allez corner M...

le premier non mais le deuxième oui c'est bon  :):) 

2-1 :cheer:

 

y a but en or ?

apparemment non, ça continue :)

drôle de talonnade de l'entrée de la surface qui vient mourir dans le petit filet

Les Salzbourgeois n'ont pas l'air contents, ils contestent peut-être l'obtention du deuxième corner (le victorieux)

(moi je suis en mode sourd, faudrait des sous-titres en option)

ha carton jaune pour le 4 l'homme du match, c'est le deuxième donc rouge

ha bin ça alors ce sont les rouges et blancs qui finissent à 10 finalement (pour le moment)

 

On joue les arrêts de jeu

C'est fini :)

victoire des Marseillais, on a le volant pour la finale, à nous la C3 :):) 

 

Bin mon vieux c'était pas gagné finalement

Bravo au gardien

 

Le public hue comme pas possible mais nos joueurs sont contents et se font des câlins 

 

Monsieur Thauvin en interview qui montre le logo sur son T-shirt "On est le seul club qui a l'étoile", et c'est vrai qu'il y a une étoile au dessus du M. Elle doit symboliser la victoire du but de Boli. S'ils gagnent cette Coupe, ils pourront revendre des maillots ;) 

 

 

 

Modifié par yui
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les français passent et y'a pas d'injustice vu le pénalty non sifflé mais bon le corner accordé qui a amené le but aux marseillais alors que c'est un marseillais qui l'avait sorti :o . Faudra quand même un jour passer à la vidéo sur ce genre d'actions car avec des erreurs comme ça le foot va continuer de passer pour un sport de débiles et de corrompus (là on tient quand même une méchante série après les pénaltys oubliés pour le bayern et la roma...). Les autrichiens comme ils sont vénères, je pense pas que les arbitres pourront aller boire un verre en ville ce soir... Perso ça me laisse un gout amère car y'a le résultat mais pas vraiment la manière. Au moins on aura eu une super prestation de yohann pelé, on peut dire qu'il a sauvé les meubles !

En tout cas merci Yui pour tes résumés, comme d'hab :) . J'aurai cru qu'on serait un peu moins seuls ce soir, même Paul le poulpe n'était pas là (il se prépare, il aura du boulot bientôt...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)
il y a 6 minutes, gehelem a dit :

Pardon mais pourquoi "aux armes" ??

C'est une guerre ?

Ouais :D

une guerre pacifique :) 

 

(sinon c’est aussi le début du refrain de la Marseillaise :))

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Des excités ceux-là :o 

 

Je préfère ceux-là là :) :

5564F4D6-C9AE-497C-87B0-697292A8F34E.jpeg

 

Bon c’est pas le tout mais faut que je termine de bricoler ma chaise et que j’allume une télé moi :D 

(vont pas m’attendre :be:)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.