Aller au contenu

Une grande...mais un peu triste nouvelle :-)


silver-frog

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

C'est avec un léger pincement au cœur que je vous annonce...(ne vous réjouissez pas trop vite, je vais continuer à polluer le forum de mes expériences achromatiques)...mais une page se tourne....

J'ai enfin compris pourquoi mes images étaient si vertes...si.

De mon état de batracien, j'avais pourtant fini par développer une véritable allergie visuelle à cette couleur verdâtre que je produis si souvent, et qui me rappelle immanquablement,  jusqu'à l'indigestion, la ventrée de lentille d'eau que j'absorbe pour mon repas.

J'ai donc cherché dans mes réglages vaseux et anarchiques, et finalement découvert le pot aux roses...ou vert, plutôt, caché dans dans la débayerisation en un obscur motif !

 

C'est donc une autre histoire qui commence, et vous allez pouvoir régaler vos mirettes des irréelles couleurs arc en ciel que produit mon achromatique :be:

Quelle chance vous avez !!!

 

Allez, pour ne pas vous dépayser, une petite animation de Jupiter...dans une nouvelle gamme de verdâtre (un véritable collector) !

Et puis une lune en retard, et celle d'hier soir en prime !

Bonne soirée les amis ;) 

Anim-Jupiter-17-05-2018Animation-Jupiter-17-05-frame1_pipp.gif

 

Mosa-AC-7-05-2018-1.jpg

 

MosaiqueAC-17-05-2018-low.jpg

Modifié par silver-frog
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, tu n'est pas le seul à aimer le vert, il y a hulk également qui est achromatique dans son état.:D

Les achromatiques auront un rendu différent par rapport à un newton qui en est dépourvu.

Capture en monochrome avec ta zwo.

 

Ta jupiter n'est pas verte à mon goût mais plus dans le gris avec un soupçon de vert.

C'est une très belle animation de jupiter et le croissant est pas mal non plus.:wub:

 

Au fait, comment fait tu les animations, j'aimerai me pencher sur ce travail qui m'a toujours intriguer, je ne sais pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité Fred n'est pas une grenouille argenté, mais un petit gris ! ;)

Mise à part la couleur «vert de gris», l'animation de Jupiter est très chouette !

Tu as une idée de ce que sont les deux taches floues visibles sur la dernière image ?

Les Lune sont très biens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ton texte :p

 

Nice shoot ;)

 

Je viens de me faire la beau croissant avec aussi mon arc-en-ciel SW150/750

mais au Delos 4,5 et continuum.

Franchement, elle est magnifique en vert :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Silver,

 

Content que tu aies trouvé la bonne formule de matrice de Bayer.

Excellente la lune en fin croissant.

Pas pu la shooter hier, taff oblige.

Mais j'ai pris ma revanche ce soir 😉

Incroyables conditions ici pour Jupiter.

Vais faire tourner As3 ce weekend je pense.....😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, deep impact a dit :

Au fait, comment fait tu les animations, j'aimerai me pencher sur ce travail qui m'a toujours intriguer, je ne sais pas faire.

Bonsoir chez toi :) 

Pour les anims, j'ai trouvé sans vraiment chercher, chez PIPP. Tu mets tes images au propre, AS3 les centre parfaitement, tu charges tes x images, et dans l'onglet animation tu choisis GIF, et zou, c'est du tout cuit !

Merci à toi ami de la verdure !

HULK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Davidastro a dit :

En réalité Fred n'est pas une grenouille argenté, mais un petit gris ! ;)

Mise à part la couleur «vert de gris», l'animation de Jupiter est très chouette !

Tu as une idée de ce que sont les deux taches floues visibles sur la dernière image ?

Les Lune sont très biens !

Merci David :) 

J'ai une idée précise sur ce que sont ces taches...des retouches de fond de ciel sur une image...et c'est qui, la tache...ben c'est moi :confused:

Sur Jupiter, j'ai encore fait des captures ce soir, avec des couleurs peut être normale !...mais une turbulence de m...........................de ! mais cette lulu a vraiment le truc pour attraper les fins détails !

Je fais en parallèle des tests avec l'Intes reconditionné, mais pour l'instant rien de bien terrible avec les conditions actuelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shaihulud a dit :

Je viens de me faire la beau croissant avec aussi mon arc-en-ciel SW150/750

Merci à toi :) 

Il me tarde de voir tes images !

 Il n'y a rien à faire, on s'y attache à ces gros achros, rien que pour ce rendu....euh...incomparable :be:

Tiens, en prime une de ce soir à la 120 + APN, sans retouche de couleurs (quoi, elles sont pas belles mes couleurs ?)

Série 18-05-2018_AC-26ap32_lapl4_ap1422-astra1-low.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sebseacteam a dit :

Mais j'ai pris ma revanche ce soir 😉

Incroyables conditions ici pour Jupiter.

Salut Seb :) 

 

Ben t'as de la chance, je descends de mon nid d'aigle (euh, de mon échelle de grenouille) et là haut chez moi c'est le gros bouillon !

Sur mes derniers shoots, pas encore développés, apparait vaguement la tache rouge (enfin, verte chez moi :p)

Si tu as eu le bon seeing, je sens que ça va donner !!!!

Bon, j'ai au moins eu le croissant du soir...espoir :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Great gig in the sky a dit :

Tes progrès font plaisir à voir et à suivre . :)

C'est gentil :) 

C'est aussi que j'ai un setup de folie :b::p

Sans rire, je m'éclate à pratiquer avec toutes sortes d'optiques, et là je bloque une peu sur la 120x1000...!

Tu la jettes dehors, qu'il fasse chaud ou froid, que ça bouge ou non et presque à tous les coups elle te sort quelque chose d'intéressant (souvent un peu vert, aussi :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mingus a dit :

Salut le batracien. Ton animation de Jupiter est très chouette.

Merci à toi :) 

Et les couleurs...mmmm...tu arrives à digérer ?

Bon, ce soir j'ai un peu capturé avec des couleurs normales...enfin, presque normales, alors attendez vous à un choc :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, le greolois a dit :

Belles séries Fred!

 

il y a 26 minutes, manu33 a dit :

un partage bien sympa avec de la juju en plus!!!

Merci Alain !

Avec la lune qui monte, le moral aussi :) 

 

Coucou et merci Voisin :) 

Cette année sera une année Jupiter !...bon, je galère pour l'instant avec l'Intes, mes résultats sont pour l'instant plus fins avec l'achro...la turbulence...va savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu galère parce que le ciel n'est pas super compatible. 

Fait attendre deux trois jours de beaux temps sans pluie et sans trop de vent et la tribu va se calmer . Mais c pas gagné. 

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, manu33 a dit :

Fait attendre deux trois jours de beaux temps sans pluie et sans trop de vent et la tribu va se calmer . Mais c pas gagné. 

Merci Manu !

Tu me fais chaud au cœur :) !!!

J'ai quand même la sale impression que le sud-ouest est abonné à la turbulence, pas une nuit calme depuis des plombes...

Et comme je vois que tu ne postes pas beaucoup, je me dis que tu dois galérer aussi...parce que sortir un 400 c'est une autre histoire :b:

Et ta lulu, elle ne passe pas un peu dans les trous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, silver-frog a dit :

Merci Manu !

Tu me fais chaud au cœur :) !!!

J'ai quand même la sale impression que le sud-ouest est abonné à la turbulence, pas une nuit calme depuis des plombes...

Et comme je vois que tu ne postes pas beaucoup, je me dis que tu dois galérer aussi...parce que sortir un 400 c'est une autre histoire :b:

Et ta lulu, elle ne passe pas un peu dans les trous ?

Grosse histoire avec mon 400...

Va voir dans la section : matériel,si tu as 5 minutes...

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, manu33 a dit :

Grosse histoire avec mon 400...

Je viens de lire...ben dis donc, quelle galère...!

Étant passionné de conceptions mécaniques, je suis un peu...effaré par ce type d'assemblage surtout sur un si grand miroir, d'autant que c'est un télescope est conçu pour être souvent déplacé, et donc un peu chahuté par les vibrations...

Bon, l'important est que tu aies été remboursé !

Et ton nouveau choix (quand tu ne sera plus dégoûté)....mmmm....? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, silver-frog a dit :

Je viens de lire...ben dis donc, quelle galère...!

Étant passionné de conceptions mécaniques, je suis un peu...effaré par ce type d'assemblage surtout sur un si grand miroir, d'autant que c'est un télescope est conçu pour être souvent déplacé, et donc un peu chahuté par les vibrations...

Bon, l'important est que tu aies été remboursé !

Et ton nouveau choix (quand tu ne sera plus dégoûté)....mmmm....? :rolleyes:

Re ma reinette!! le pire est qu'il faisait 10 mètres sur des roulettes pour accéder a ma pelouse, alors je n'imagine pas les démontage/remontage dans le temps... ( ça ne reste que mon avis perso :) )   pour le moment, petit standby , le temps de faire le point sur le futur tromblon de l'ultra portable ou pas ;)

Faut que l'on se croise a l'occasion?

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.