Aller au contenu

Télescope débutant + début astrophoto


xavm9

Messages recommandés

Bonjour, je cherche à acquérir un télescope assez simple pour débuter et commencer l astrophotograohie. 

Sur un site de petites annonces j'ai trouvé un Teleescope Omegon N 152 750 avec monture eq300. Il a également la motorisation axé AD, un rectificatif d'image, un viseur laser pour la collimation, ainsi que 5 oculaires a savoir les 2 du pack de base soir un 10 et 25mm ainsi que 3 oculaires (ES il me semble) en 5, 8 et 15mm. L'ensemble pouvant être obtenu pour 250 euros. 

 

Est ce que ce serait un bon prix et un bon choix pour débuter en astrophoto et en visuel? 

 

Pour Information, je ne suis quand même pas novice en astrophoto avec des prises par reflex a l objectif, avec des résultats assez satisfaisant et pourtant sans monture. 

 

Je possède un pentax kx et un canon eos 30d avec bague T2. Je voudrais utilisé la monture avec le reflex seul également.

 

Je vous remercie par avance pour vos avis sur ce télescope et cette monture. 

 

Merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi.

Je ne fais pas e'ormel d'astrophoto mais je peux juste te dire que les télescopes Omegon d'entrée de gamme n'ont vraiment pas une bonne réputation.

La monture eq300 d'Omegon équivaut à une eq2 de Skywatcher il paraît, bien trop frêle pour observer confortablement, alors pour la photo...

Cherche plutôt des télescopes SW en 150, bien meilleurs et pour le prix de ton annonce en occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un apn et des objectifs je présume aussi, vu ton budget et pour commencer en astrophoto tu pourrais acquérir une star adventurer le petit modèle, y a de quoi se faire plaisir. Cela te mettrai un pied dans l'astro photo facilement.

Pour le visuel, à voir un petit dob 200 c'est bien pendant que la star adventurer tourne.