Aller au contenu

Dernières images de la tempête sur Mars au Flextube 305


CPellier

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà quelques planches de Mars de ces dernières semaines. Elles ont été prises alors que l'atmosphère martienne était toujours très opaque à cause de l'énorme quantité de poussière en suspension.

Cependant, les dernières images IR qui ont été prises par les amateurs montrent que les nuages convectifs à proprement parler ont cessé leur activité, et qu'on attaque donc à présent la phase de redéposition. L'atmosphère va donc s'éclaircir progressivement dans les semaines qui viennent.

Images faites avec un Flextube 305 avec dérotation d'images dans WinJupos permettant de corriger la rotation de champ altazimutale.

 

M2018_07_07-CPE.png

M2018_07_09-CPE.png

M2018_07_10-CPE.png

M2018_07_12-CPE.png

M2018_07_13-CPE.png

M2018_07_16-CPE.png

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui superbe.

Et en plus tu pourras faire une animation style météo de Tf1 à 19h55 😊

Tant mieux que la tempête perde en activité.

Ça permettra peut être d'avoir des images un peu plus contrastées en 2e partie de saison martienne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

Il y a 1 heure, sebseacteam a dit :

Ha oui superbe.

Et en plus tu pourras faire une animation style météo de Tf1 à 19h55 😊

Tant mieux que la tempête perde en activité.

Ça permettra peut être d'avoir des images un peu plus contrastées en 2e partie de saison martienne.

Oui certainement, c'est déjà le cas dans l'IR, j'ai vu passer des images australes déjà très impressionnantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes images! Wow!!!!

 

Quelle est la monture de ton 300? Table équatoriale? goto alt/az?

 

Petite question au passage : jusqu'à quand devrait durer cette tempête?

 

Christophe

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars,

Il y a 21 heures, CDLC a dit :

Quelle est la monture de ton 300? Table équatoriale? goto alt/az?

C'est un flextube goto altaz. pas de table équatoriale.

Il y a 21 heures, CDLC a dit :

Petite question au passage : jusqu'à quand devrait durer cette tempête?

Et bien comme je le disais plus haut, elle est terminée :) par contre il faudra encore plusieurs semaines pour que la poussière en suspension termine de se redéposer.

Il y a 18 heures, Chani11 a dit :

Bonne nouvelle si les poussières commencent à sédimenter. Compte tenu de la faible gravité, ça va prendre du temps non ?

Oui, deux mois au moins, mais on verra la surface correctement avant ce terme. Passé la mi août on aura peut-être du mal à se rendre compte que l'atmosphère n'est pas vraiment claire.

Il y a 2 heures, Pulsar59 a dit :

Je ne savais pas que WJ faisait aussi la dérotation altaz.

Non ce n'est pas très connu, c'était du reste un de mes objectifs quand j'ai acheté ce télescope, de vérifier que grâce à WJ les dobson altaz étaient bien d'excellents instruments pour le planétaire haute résolution. Je ne suis pas déçu ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CPellier a dit :

Et bien comme je le disais plus haut, elle est terminée :) par contre il faudra encore plusieurs semaines pour que la poussière en suspension termine de se redéposer.

 

Merci pour l'info. Un bon seeing s'annonce chez moi (1.40, chez moi, c'est bien!) ce soir... donc je vais probablement tenter!

 

Christophe

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.