Aller au contenu

Choix matériel débutant petit budget


Druidix

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Druidix a dit :

Concernant le télescope je vais rester sur le 150 pour finir. Je pense que ca sera amplement suffisant pour débuter, j'ai beaucoup à apprendre. Et si un jour je veux changer, j'aurais sans doute plus de budget (pas tjrs facile d’être étudiant). 

J'ai débuté il y a 20 ans avec un 114mm, ( je pense que nous sommes beaucoup dans ce cas ) j'en garde de bons souvenirs, je l'ai gardé 2 ans avant de passer a un 200mm, un 150mm ça le fait très bien pour débuter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Greenood a dit :

De toute façon, les tous noirs n'existent pas.

 

Les trous noirs existent, c'est le résidu d'une étoile 10 fois la masse solaire.

En explosant en supernovae, ils déforment l'espace temps en trou noir avec près du bord l'horizon des événement et la fameuse lentille gravitationnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Druidix a dit :

Et du coup sur OU il est noté comme "Sur commande" (donc pas dans leur entrepôt), je dois m'attendre à combien de temps pour la livraison? 

Le mieux étant de leur téléphoner, ils sont très sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que j'ai pas trop le temps la semaine qui vient là, c'est genre de l'ordre de la semaine ou de l'ordre du mois? 
Je vais avoir une magnifique période de repos de 1 jour avant de reprendre les cours (début septembre), j'aimerais savoir si je peux compter espérer  observer durant cette période ou pas. 

Modifié par Druidix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2018 à 22:24, deep impact a dit :

 

Les trous noirs existent, c'est le résidu d'une étoile 10 fois la masse solaire.

En explosant en supernovae, ils déforment l'espace temps en trou noir avec près du bord l'horizon des événement et la fameuse lentille gravitationnelle.

 

Sauf que les trous noirs d'origine stellaires mettent un temps infini, par rapport à nous, pour se former. Donc ils n'existent pas encore (et n'existeront jamais). Par contre, du point de vue du trou noir, il existe, mais c'est notre univers qui n'existe plus (de son point de vue, notre univers a atteint la fin des temps).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas avant octobre :confused:

Après le vendeur m'a conseillé d'allonger le budget jusqu'à pouvoir prendre le 200. C'est vrai que ca doit faire un bon gap mais 385  a commence à faire beaucoup d'argent 

Je vais voir sur la clef des étoiles  si eux l'ont et rereflechir un.peu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Druidix a dit :

Je vais voir sur la clef des étoiles 

 

Rien d'indiqué en stock (apparemment seulement 2 200 mm disponibles)

 

Chez Pierro Astro, le 150 est indiqué en stock (mais magasin fermé jusqu'au 26/08)

Pas trouvé de 150/1200 sur d'autres magasins en France.

 

Voir chez Téleskop Service (Alllemagne) :  https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2493_Skywatcher-Skyliner-150P---Classic-6.html

ou chez First Light Optics (Angleterre) : https://www.firstlightoptics.com/dobsonians/skywatcher-skyliner-150p-dobsonian.html

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, deep impact a dit :

Et les trous noirs supermassifs qui trônent au centre de chaque galaxies?

Notre voie lactée arbore un trou noir supermassif dénommé sagittarius A existe bel et bien, on ne peut le contester!

Les astrophysiciens se penchent dessus.

Pour l'instant il n'y a aucune réelle photographie d'un trou noir. Mais en fin d'année cela devrait être chose faite. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 balles de fdp ca commence a faire quand même :/ 

Je vais regarder tout ca 

Edit: enfin ca fait un peu chier de payer 30 balles quelques chose qui est gratuit ailleurs 

Modifié par Druidix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors verdict de ce soir : cool mais court 

J'ai pu voir saturne assez longtemps, mais pas Jupiter (merci la maison du voisin) 

Faut que je règle des soucis sur le montage de la base histoire que les mouvements soient fluides, et que j'équilibre bien le tube. 

Aussi regarder si les optiques sont bien alignées, avec le 9mm j'ai pas réussi à bien faire la mise au point sur les étoiles 

Et enfin régler le chercheur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le halo, ça pourrait venir de la buée. La buée se dépose assez facilement sur nos oculaires, parfois sur les miroirs du télescope (le secondaire si la nuit est humide, le primaire si on nage en plein brouillard). En cas de doute, la première chose à faire est de regarder la lentille d'œil de l'oculaire : si elle est embuée, on met l'oculaire dans la poche et on attend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.