Aller au contenu

Skywatcher N 150/750


Atreyu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pourriez vous me dire si vous voyez la difference entre ces deux annonces (hors mis les 20€ d'écart) et me dire également si le site "Promo Optique " est serieux pour ceux ayant essayer.

 

(Sur la 1ere annonce il y a un microfuseur et semblerait ne pas en avoir sur la 2ème)

 

https://www.promo-optique.com/telescopes-tubes-optiques-skywatcher-newton-150-750-black-diamond-tube-optique-p-3172.html

 

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-skywatcher-n-150-750-pds-explorer-bd-ota/p,19163#tab_bar_1_select

 

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, norma a dit :

Acheter sur une plateforme de vente n'augure rien de bon

Sur quel critères? Sachant que c'est la garanti constructeur qui court ?

J'ai déjà fait passer une paire de jumelle en SAV et  j'ai eu aucun soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, norma a dit :

Acheter sur une plateforme de vente n'augure rien de bon si tu as besoin ultérieurement de conseils, de précisions, de ... Et je ne parle même pas du SAV. Donc, pour moi, Optique Unterlinden, Teleskop services par exemple.

Voilà qui est injuste vis à vis de Promo Optique qui, justement, bénéficie de bons retours de la part de ses clients.

On peut avoir des opinions générales, mais pour le coup il ne faut pas dénigrer précisément un (re)vendeur sans le connaître ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec paradise

Mercredi j'ai commandé une Star Adventurer en pack photo, puis je me suis ravisé et j'ai voulu changer pour un pack complet.

Un appel à la hotline de Promo-Optique, et le changement a été effectué alors que m'a commande était déja sur le point d’être expédiée :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou vous ne savez pas lire ou je m'exprime mal (ce que je conçois aisément) :

- aucune attaque contre "ce" vendeur ; ma remarque est d'ordre général. Pas plus de dénigrement puisque cas précis de support astro. Question commerce, je ne doute pas un instant des capacités de cet acteur.

- le SAV : je note l'efficacité de Promo optique sur les jumelles et certainement bien d'autres articles allant au-delà de votre expérience personnelle. J'avoue que de mon coté, j'ai bénéficié de conseils judicieux dans des conditions difficiles, certes il y a quelques temps, que je continue à profiter du savoir, de la culture, de nos enseignes nationales, autres professionnels et quelques extra nationaux : sans ces personnes éclairées (merci Lyl et ... Ouf, qu'ils sont nombreux), je n'aurai jamais contacter cet excellent Breton (un Grand) et les exemples sont nombreux.

En bref : ben puisque vous êtes convaincu, je me garderai bien de perturber votre bonheur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la photo de promo optique correspond au modèle standart (Barlow + 2 oculaires 1.25")

alors que la description c'est la version PDS (micro focuser + Oculaire 28mm 2")

 

et donc à choisir je prends la PDS ....

 

 

Modifié par Greenood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, norma a dit :

- aucune attaque contre "ce" vendeur ; ma remarque est d'ordre général. Pas plus de dénigrement puisque cas précis de support astro. Question commerce, je ne doute pas un instant des capacités de cet acteur.

remarque d'ordre général : il vaut mieux s'adresser à une plateforme de vente qui a pignon sur rue et même aller les voir directement. dans le cas cité ici, remarquons que l'appareil voyage deux fois ! d'optique unterlinden au client via promo-optique (mais cet acteur connaît bien son commerce !)

En ce qui concerne Teleskop-service, j'ai le souvenir passablement ému d'un maksutov livré entièrement décollimaté.

remarque d'ordre général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'attire tout de même ton attention sur le fait que ce soit uniquement les tubes optiques, pas de montures.

Si c'est pour le monter sur une NEQ3 tu aurais tout à gagner à acheter le scope complet.

Par exemple pour 430E chez l'Astronome

https://www.astronome.fr/produit-telescope-perl-bellatrix-150-750-sur-eq32-Prix-0-euro-id-1504.html

 

Un microfocuser sur le PO d'origine n'en fait pas un PO d'astrophotographe.

 

Bon ciel

 

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.