Aller au contenu

Enfin!


natholie

Messages recommandés

Bonjour à tous 

Enfin j ai pu voir Saturne avec mon 150/750! Avec oculaire de 10.

Grosse boule blanche avec les anneaux.

Est ce que je peux espérer mieux avec mon télescope peut être avécu un autre oculaire ? 

Quant à Mars juste une étoile très brillante😕

Voili voilou je suis trop contente pour un début ! 😆

La bise!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes !

 

En fonction de la qualité du ciel (notemment avec une bonne turbulence), tu pourras observer plus finement les anneaux entourant la belle et voir qq nuances à la surface du globe.

 

Mars est plus discrète ... mais tu pourras te faire plaisir aussi sur Jupiter si cela n'est pas déjà fait !

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

les planètes sont très basse dans l'atmosphère, donc beaucoup de turbulence et par conséquent l'image n'est pas au top,

en plus sur mars il y a une  tempête l'image est très flou, mais tu devrais voir une bille et non une grosse étoile, je pense que tu étais à côté.

pour les vibrations ça vient de ta monture, visiblement trop légère??

c'est quoi le modèle de ton instrument?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un bon modèle,

les vibrations viennent soient d'un mauvais équilibrage,

ou d'une mauvaise utilisation, en faite quand tu as fais ta map "mise au point" tu touche juste avec tes yeux.

la mise en station sur un sol en " dur" pelouse, terre, pas de terrasse en bois , bref rien qui générera   des vibrations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, DOB BLEU a dit :

 Bonjour

  75x c' est peu , tu n' as pas une barlow pour voir . Sans toucher l' oculaire si possible et à l' abri du vent .

    JM

Si j ai essayé avec la barlow 2X mais je ne vois que l araignée du télescope!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ouille21 a dit :

c'est un bon modèle,

les vibrations viennent soient d'un mauvais équilibrage,

ou d'une mauvaise utilisation, en faite quand tu as fais ta map "mise au point" tu touche juste avec tes yeux.

la mise en station sur un sol en " dur" pelouse, terre, pas de terrasse en bois , bref rien qui générera   des vibrations

 

OK merci j'y penserai la prochaine fois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jgricourt a dit :

D'accord avec les collègues il faudra à mon avis au moins x100, moi je vois des détails et les couleurs sur les disques planétaires à partir de x120.

Pardon mais c est à dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter la remarque de ouille21, en rajoutant ta barlow x2, tu double le grossissement de tous tes oculaires. Donc avec ton oculaire de 10mm, tu as 75x de grossissement. Avec ta barlow, tu as 150x. Mais tu dois refaire la mise au point ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ouille21 a dit :

il parles de grossiment,

avec ton 150/750 et un oculaire de 10 tu grossis x75

pour connaitre ton taux de grossissement du divise la focal de ton instrument par celle de l'oculaire:

750/10=75

OK j ai pigé. Je dois acquérir un de 6 ou 7mm quoi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D désolé mais j'essaie de comprendre pourquoi  tu ne vois que l'araignée:?:

Sur mon Newton je ne vois l'araignée que si je regarde dans le porte-oculaire sans oculaire;

si je mets une barlow je ne la vois pas du tout et encore moins si je rajoute un oculaire :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pejive a dit :

:D désolé mais j'essaie de comprendre pourquoi  tu ne vois que l'araignée:?:

Sur mon Newton je ne vois l'araignée que si je regarde dans le porte-oculaire sans oculaire;

si je mets une barlow je ne la vois pas du tout et encore moins si je rajoute un oculaire :?:

Je comprends pas non plus mais juste une précision: la Barlow ne rentre pas dans mon porte oculaire sauf si je dévisse le cul... Je ne sais pas si je fais bien en fait car sur internet je n ai pas trouvé d info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, natholie a dit :

Je comprends pas non plus mais juste une précision: la Barlow ne rentre pas dans mon porte oculaire sauf si je dévisse le cul... Je ne sais pas si je fais bien en fait car sur internet je n ai pas trouvé d info

ahahah montage à l'envers,

 

tu mets la barlow dans le teslescope, puis l'oculaire dans la barlow

 

oups j'ai mal lu,

 

photo please

Modifié par ouille21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ouille21 a dit :

ahahah montage à l'envers,

 

tu mets la barlow dans le teslescope, puis l'oculaire dans la barlow

Oui je mets la Barlow et l oculaire oui oui c'est bien ce que je fais!  Mais ma barlow à un cul noir avec un ti trou dedans. Si je le laisse elle ne rentre pas dans le porte-oculaire... Je suis obligée de les dévisser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Barlow à cul noir  :) c'est une nouvelle espèce:D

en principe le montage doit ressembler à çà (les cotes ne sont peut-être pas les mêmes, quoi que je crois que le Bellatrix est un clone du Skywatcher)

Rien à enlever sur la Barlow

99668-1532625946.jpg

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pejive a dit :

en principe le montage doit ressembler à çà (les cotes ne sont peut-être pas les mêmes, quoi que je crois que le Bellatrix est un clone du Skywatcher)

Rien à enlever sur la Barlow

99668-1532625946.jpg

Y a pas 36 façons de monter et en regardant la photo je vous assure que je fais pareil. Mais ma barlow ne renotre pas dans le porte-oculaire oculaire si je dévisse pas le cul lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.