Aller au contenu

Saturne et Jupiter ainsi que Walther


le greolois

Messages recommandés

Bonsoir  les astrams(es)

Me revoici avec une Jupiter et Saturne de cette dernière nuit. Le seeing était trés bon (confirmé par le GEDIMM) malheureusement pour moi mes fenètres de "tirs" ont étées perturbées par un voile plus ou moins dense. Au programme comme les dernières nuits....le planétaire ;). Avec le meme set up que les derniers posts

 

180823073730426648.png

 

180823074546312298.png

 

ainsi que ces cratères secteur Walther ( imagé deux nuits avant).

 

180823074745687304.png

 

J'espère que cela vous plaira

Bonne soirée

alain

 

 

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamaaaamia!!! tes copines dis donc:1010: ,tu sais,moi, ça me fend le coeur!   Zanini n'aurait pas dit mieux mais moi j'ai la vue qui s'dilate,les prunelles en oseille.......et ton Walther,ben j'en tombe par terre :1010:x2Bravo Monsieur!vous avez tout mon respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

@Eternelreveur  Content que tu apprécies et commente les photos de ce post! Merci. J'aime ton  enthousiasme. 

@Vincent  je te joints un lien. Cette "station" est quasiment en live. Elle se situe dans l'enceinte de l'observatoire du Plateau de Calern. Donc point de prévision c'est du réel. Bien entendu c'est du local. Pour plus d'infos va sur le site du Calern OCA.

https://cats-data.oca.eu/catstopng/current1/

https://cats.oca.eu/spip.php?rubrique95

Merci pour ton passage et heureux que tu apprécies les images

Bons cieux les amis(es)

alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ici ce soir à Tourrettes   le seeing  n'est pas au top ....:cry: sacré post  non de nom  !

c'est à tomber !    Saturn  est  magnifique !   grand  grand bravo !

 

rien  sur Mars ?  dans les nuages ?

 

paradoxalement   des voiles  qui refusent de se  dissiper ça peut  vouloir dire ciel calme ....faut trouver non pas les trous de turbu  mais les trous  d'observation

 

bravo encore une fois

 

++

 

Gg

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Grand merci les amis sympa de s'arreter sur ce post et de commenter cela fait toujours plaisir.

@ Seb content que tu apprécies, Merci

@gérald  Pas de bol pour hier...peut etre ce soir...je croise les doigts. Tu as raison cette soirée du 22 la turbulence était trés calme certainement due à ce voile d'altitude. J'ai réussi quelques captures mais pas suffisamment pour pouvoir faire une petite animation...en fonction de l'épaisseur de cette couche. Rageant car plein Ouest et Est...limpide. J'ai des acquisitions sur tout ce que j'envisageais de faire....maintenant au traitement. Voici une planche Mars. C'est la première fois que j'utilise la 120 sur Mars (image croppée).

à bientot Gérald et Merci

180824122045412230.jpg

Bonne journée

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alain,

 

Tes 2 géantes gazeuses sont époustouflantes de finesse et de détails...p....n, c'est beau à en tomber!:wub:

Un petit plus pour saturne.:wub:

Pour le plan lunaire, c'est magistral.;)

 

Tu nous régale là...j'ai encore du travail à fournir!:D

 

Merci du partage et bonne soirée Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la compagnie

Merci à vous pour toutes les visites et commentaires sans oublier vos"likes"!! c'est trés agréable .

@sauveur content que cela te plaise Merci de ton passage sur ce post!

@Serge effectivement pas mal de nuits mais quand les conditions sont là....ça motive. à bientot biz l'ami

@Thierry  Tout le plaisir est pour moi de partager. Voila des commentaires élogieux qui m'encourage pour le futur! mais il faut avouer les conditions ont bien aidées et cela se répercute sur le résultat. Tu n'es pas en reste sur le lunaire! ton travail sur les mosa est terrible...je n'ai pas ta patience. Merci

Bonne soirée

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.