Aller au contenu

Impossible d'enregistrer des photos dans Constellia


dudugaz

Messages recommandés

il y a une heure, Colmic a dit :

Je n'utilise que Firefox personnellement et ça fonctionne parfaitement (sous W10/64)

En fait  je demande à  ceux pour lesquels cela ne marche pas de vérifier cette piste.

La synthèse pour chez moi c'est :

IE ou edge + livebox : cela marche

Firefox + livebox : cela ne marche  pas

Firefox  + 4G smartphone : cela marche

Donc interférences Livebox /Firefox à élucider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, même problème quelque soit le navigateur... J'utilise principalement Chrome... Mais tu penses bien que je me suis empressé de tester sur IE, edge et Firefox... Sinon, je ne serais pas intervenu sur ce post, je me serais contenter du navigateur qui fonctionnais... Donc pour moi, le navigateur et la box n'est pas une piste...un coup de bol peut-être, à voir dans le temps... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pyrou61 a dit :

Perso, même problème quelque soit le navigateur... J'utilise principalement Chrome... Mais tu penses bien que je me suis empressé de tester sur IE, edge et Firefox... Sinon, je ne serais pas intervenu sur ce post, je me serais contenter du navigateur qui fonctionnais... Donc pour moi, le navigateur et la box n'est pas une piste...un coup de bol peut-être, à voir dans le temps... 

C'est particulièrement bizarre car ce problème ... "les voies de l'informatique sont probablement aussi impénétrables" 

Des problèmes j'en ai solutionné un paquet depuis 40ans mais là ???

Avec Astrobin  cela marche dans tous les cas (et de gros fichiers)

Avec WA cela ne marche pas dans tous les cas !!!

Je me dis donc que les communications sont moins bonnes (ou moins sures) en terme de qualité dans un  cas que dans l'autre.

Le lien semble bien se faire mais les  "paquets" n'arrivent pas à destination.

...En plus cela me gonfle un peu qu'un site me contraigne à choisir un navigateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, dudugaz a dit :

C'est particulièrement bizarre car ce problème ... "les voies de l'informatique sont probablement aussi impénétrables" 

Des problèmes j'en ai solutionné un paquet depuis 40ans mais là ???

Avec Astrobin  cela marche dans tous les cas (et de gros fichiers)

Avec WA cela ne marche pas dans tous les cas !!!

Je me dis donc que les communications sont moins bonnes (ou moins sures) en terme de qualité dans un  cas que dans l'autre.

Le lien semble bien se faire mais les  "paquets" n'arrivent pas à destination.

...En plus cela me gonfle un peu qu'un site me contraigne à choisir un navigateur.

 

... Entièrement d'accord avec toi, un site n'a pas à t'imposer un navigateur, surtout que ce n'est pas fondé (voir mon post plus haut)... De toute façon, même avec l'ancienne version, impossible de mettre des photos dans Constellia...Quand je poste des photos sur Planète Astronomie, elles partent du premier coup (quelques soit leur poids). Je persiste à dire que le problème vient bien du site... La preuve on est beaucoup à avoir ce problème et pourtant on a pas le même pc..?? Étrange !! Non !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Colmic a dit :

Une suggestion comme une autre : vous avez essayé de poster des photos sur Astrosurf ?

Etant donné que les 2 sites ont maintenant la même techno, faudrait déjà regarder ça.

...j'ai pu télécharger des photos sur Astrosurf, une de 560k et une autre de 14M sans aucun soucis et du premier coup...mais toujours ko depuis Webastro, bien sûr !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre sur Astrosurf mon image de M11 (9.7mo) mise également sur Astrobin.

Il est de plus en plus vraisemblable que les soucis viennent malgré tout de WA.

Il faudrait peut être suivre en détail une ou plusieurs transactions qui posent problème et je suis volontaire pour ce faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Créateur de bugs a dit :

n'hésitez pas à résumer vos tests après lesavoir faits ;)

 

Petite idée de paramètre encore: est-ce que le problème survient aux mêmes périodes de la journée. Typiquement, est-ce que ça pourrait ramer le soir et marcher en milieu de journée ou dans la nuit ?

Pour ma part c'est quelque soit la période de la journée, j'ai fait de nombreux  essais. J'ai peu de débit remontant (200 à 300 Kb/s), mais c'est avec ce débit que cela a marché sur Astrosurf et Astrobin.

Ce ne marchait pas non plus quand je passe par la 4G de mon smartphone ou j'ai indiqué déjà plus haut que j'avais un débit de 8mb/s en remontant.

..............

J'ai vu que nous n'étions que 2 présents et j'avais un débit pas trop mauvais alors nouvel essai (2.8mo) d'insertion sur ce message à partir de mon PC Win7.

La jauge s'est remplie en noir en quelques secondes, puis c'est restait sur "envoi..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de "période particulière" je n'ai jamais réussi à charger la moindre image, depuis chez moi, depuis le changement de WA 

quand je glisse un fichier, je vois l'ascenseur se dérouler hyper vite puis... plus rien, comme si ça avait chargé à la vitesse de l'éclair mais que ma page ne se rafraîchissait pas, de sorte que si je dis envoyer message, il me répond "un chargement est en cours etc...)

ceci dit je doute quel'ascenseur hyper rapide que j'aperçois puisse correspondre à un chargement réel d'une image lourde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Créateur de bugs a dit :

n'hésitez pas à résumer vos tests après lesavoir faits ;)

 

Petite idée de paramètre encore: est-ce que le problème survient aux mêmes périodes de la journée. Typiquement, est-ce que ça pourrait ramer le soir et marcher en milieu de journée ou dans la nuit ?

... Peu importe à quel moment j'essaie, toujours le même problème. Mais comme je l'ai dit plus haut, astro surf OK, WA ko...c'est dommage, car j'aimerai bien poster des photos pour illustrer des explications (on me le demande souvent)... mais impossible.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, dudugaz a dit :

Toujours KO pour mes photos  ... je vais donc probablement aller les stocker ailleurs.:bye2:

...perso, je les mets sur FlickR , et ça marche à tout les coups !!....mais ça ne sert à rien si on veut juste illustrer un propos rapido sur le forum WA...

Modifié par pyrou61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, dudugaz a dit :

Toujours KO pour mes photos  ... je vais donc probablement aller les stocker ailleurs.:bye2:

 

Salut Dominique moi comme je suis aussi en face je crée mon post la bas je fais un copier coller sur le post ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2018 à 17:55, pyrou61 a dit :

...perso, je les mets sur FlickR , et ça marche à tout les coups !!....mais ça ne sert à rien si on veut juste illustrer un propos rapido sur le forum WA...

 

+1 avec FlickR !!

 

J'ai deux comptes, un pour l'astro, et un pour les photos d'aviation (qui sont en cours de montage) et c'est vraiment pas mal car on peut tout paramétrer.

 

Et en plus on a droit à 1To gratuitement ! Alors avant de remplir son quota d'1To, faut y aller :cool: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, dites moi si j'oublie quelque chose:

5 4 personnes touchées par le problème.

 

dudugaz:

  • IE ou edge + livebox : cela marche
  • Firefox + livebox : cela ne marche  pas
  • Firefox  + 4G smartphone : cela marche

Ryo

pyrou61

JMDSomme

  • PC: non
  • Smartphone: oui

leduc09

  • PC: non
  • Smartphone: oui

Le tout indépendamment de l'heure de la journée et du navigateur essayé.

Donc on a une et une seule constante: ça marche sur téléphone mais pas sur PC malgré utilisation de la même source internet (box).

(ce qui d'ailleurs ajoute au casse-tête puisque le site est exactement le même sur PC et téléphone, le graphique s'adaptant simplement à la largeur d'écran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Créateur de bugs a dit :

Ryo

 

Non ca marche bien pour moi tout en 4g depuis la Corse désoler de la confusion je voulais donné une option a Dominique.

Merci de votre implication 

bonne soirée et bon ciel

Sauveur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Créateur de bugs a dit :

Pour résumer, dites moi si j'oublie quelque chose:

5 4 personnes touchées par le problème.

 

dudugaz:

  • IE ou edge + livebox : cela marche
  • Firefox + livebox : cela ne marche  pas
  • Firefox  + 4G smartphone : cela marche

Ryo

pyrou61

JMDSomme

  • PC: non
  • Smartphone: oui

leduc09

  • PC: non
  • Smartphone: oui

Le tout indépendamment de l'heure de la journée et du navigateur essayé.

Donc on a une et une seule constante: ça marche sur téléphone mais pas sur PC malgré utilisation de la même source internet (box).

(ce qui d'ailleurs ajoute au casse-tête puisque le site est exactement le même sur PC et téléphone, le graphique s'adaptant simplement à la largeur d'écran)

Je viens depuis ce matin de refaire des tests avec de nombreuses configurations avec cette photo pour la taille max que j'ai utilisée.

Ma configuration pour cette réponse : Portable MSI W10/64b - connexion WIFI 150mbits/s à la Livebox - Navigateur Edge.

 

Coté Smartphone : Cela a marché avec navigateur Samsung internet ou Firefox par la connexion WIFI à la Livebox et aussi via la 4G du téléphone.

Coté PC (Portable MSI W10/64b)

Firefox + 4G téléphone : KO pour cette photo et OK pour photo 115Ko.

Edge + 4G Téléphone : OK pour cette photo.

Firefox + Livebox KO pour cette photo et OK pour photo 115Ko.

Edge + Livebox : Cela marche  J'ai également fait des essais avec connexion RJ45 cela a fonctionné pour une photo max 1.2Mo et avec une connexion WIFI  54Mbits/s cela ne fonctionnait que pour des petites photos.

Maintenant en faisant des essais en parallèle sur WA et Astrosurf avec cette photo  (Firefox+Livebox)  "joindre une photo à une discussion", il n'y pas eu de soucis sur Astrosuf hormis le temps de chargement alors que WA cela bloquait. La fenêtre de chargement se remplit en partie sur AS puis se complète doucement. Sur WA il y a un mouvement très rapide de remplissage apparent puis elle reste vide.

Sur AstroSurf  j'ai réussi à charger cette photo de 2.8Mo avec Firefox et Edge et avec les 4 modes de connexion, Livebox  RJ45, WIFI 150Mb/s et 54mb/s  et 4G téléphone.

 

Je confirme donc ta synthèse pour ce qui me concerne.

M8_2016_07_24_30i_1d.jpg

Chargement_ photo_AS_WA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Plus ça va moinsçca va.

Je n'arrive même plus à mettre des miniatures à partir des photos sur Astrobin.

(voir mon dernier message "Théophile")

Insérer un autre media/Insérer une image depuis une URL ....    je copie l'URL  .. je fais insérer dans ce message ... et rien il ne se passe plus rien ( sur IE/Edge/Firefox).

Cela donne l'impression d'être blacklisté.:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvel essai avec fichier lourd sur firefox:

la lune 201ko jpeg quelques secondes

la lagune 3.47 Mo jpeg ça rame et ???? ça bouge pas et ???

que dalle.....

au bout de 5 minutes j'ai planté le message qui restait kéblo

 

Donc léger progrès je peux poster de rès petites images en utilisant firefox

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.