Aller au contenu

SUPPORT POUR MOTORISATION PO


Malik

Messages recommandés

Salut salut !

 

Je vous présente mon support pour moteur pas à pas, imprimé 3D, imaginé et déssiné par bibi ☺️ sur freecad.

J'en suis tres content car il répond à toute les exigences :

- tres rigide

- tres legér

- compact et facile a mettre en oeuvre, comparé aux systemes d'equerres ou faut chercher où et comment s'accrocher

- et forcement c'est tres beau 😎

 

Pour les filetages, j'ai préparé les trous à l'impression avec un diametre legerement inferieur, puis taraudage à la visseuse, resultat nickel !

 

Je pense que le principe est adaptable sur beaucoup de lunettes, la seule retouche a faire est le diametre coté PO, je tiens le fichier freecad a disposition pour qui veut.

 

Quelques photos :

 

Malik

 

IMG_0471.jpg

IMG_0642.jpg

4B2E5B0C-F1F2-41B9-9619-4DE3DC860DA3.thumb.jpeg.3148a3e3639dbf31fcbb118f3c75dacd.jpeg

D820E524-433E-4C13-9C32-3F568694EC2E.thumb.jpeg.f55ffeb2c9101b62a73854204f52e58c.jpeg

IMG_0475.jpg

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au depart j'avais couplé sur l'axe démultiplié, mais j'ai lu ici et la que c'est moins fiable car ca peut patiner.

Ayant un axe au diametre chelou coté PO, un copain du club avait par chance un coupleur de diametre inferieur ET une perceuse colonne ! Que demander de plus !

Du coup j'ai un super coupleur aux cotes sur mesure.

On trouve plein de modeles sur ebay :

https://www.ebay.fr/itm/Coupleur-darbre-moteur-CNC-6-35mm-a-8mm-Couplage-flexible-6-35x8mm-M1G5/253812868154?hash=item3b186d043a:g:JXAAAOSw~XVbcXAg:rk:53:pf:0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Je découvre, avec plaisir, le post et j'ai deux questions...fichier STL dispo ? Et surtout  le porte à faux ne pose pas trop de problème à l'équilibrage parce qu'un nema 17 avec réducteur ça pèse presque autant qu'une lunette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.