Aller au contenu

Choix de jumelle pour commencer


jeremilie

Messages recommandés

Bonjour, novice dans l'astro, je cherche du matériel pour observer le ciel. Sans gros budget pour l’instant , j'envisage des jumelles avant d'investir dans un télescope pour de l'astrophotographie. La photo étant une passion pour moi.

Qu'elle modèle de jumelle me permettrait de ne pas être déçu, tout en ayant la possibilité de faire partager ça avec ma fille de 6 ans. J'ai déjà un trépied pour mon appareil photo, je pense qu'il s’adaptera au jumelles si besoin. Qu'en pensez-vous? Merci.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour l'astronomie, un bon format est le 10X50 pour des jumelles, et elles sont encore facilement transportables et utilisables pour une utilisation classique diurne.

Jusque 10X de grossissement, on n'a pas besoin de trépied, mais en utiliser un n'en est que mieux.

Les diamètre de 50mm offre une bonne clarté et un bon champ, le tout n'étant pas encore trop cher pour une qualité honnête : 120 à 200€ pour une gamme moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui maintenant à 6 ans tu n'auras pas l'attention d'un enfant durant des heures, donc maîtrise la dépense, et cela peut être un poil lourd pour un enfant sans trépied. Il y a beaucoup de modèles, privilégie des verres en BAK4. 

Un exemple

https://www.amazon.fr/Nikon-10x50-Jumelles-Lumineuse-Robuste/dp/B00BF8G5CS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1544983915&sr=8-1&keywords=JUMELLES+NIKON+10x50

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un plus mais ce n'est pas rédhibitoire.

J'ai une paire en BK7 et la seconde en BKA4 et c'est peut être mieux sur la seconde , mais il n'y a pas que cela qui compte, tu vois le poids aussi c'est important car à bout de bras  même 100 grammes cela compte ce qui me fait préférer mes jumelles en BK7.

Les aculon sont bien en BAK4.(The BaK4 Porro prism systems within all ACULON A211 )

 

Des 10 42 chez Nikon sont moins lourdes de 200 grammes, et le champ est de 6 degrés contre 6,5.

 

Sinon en vadrouille le soir j'aime bien l'idée des 8/42.

 

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des 10x50 avec prismes de Porro ne conviendront pas à un enfant de 6 ans à cause de l'écart inter-pupillaire encore réduit à cet âge et il aura du mal à focaliser les deux yeux en même temps, même sur trépied.  Les Kowa YF 8x30 sont plus adaptées (oculaires plus petits et écart inter-pupillaire plus faible) et elles sont excellentes optiquement (meilleures que les Aculon)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jeremilie a dit :

Qu'elle modèle de jumelle me permettrait de ne pas être déçu

 

Salut

 

Difficile de répondre a cette question, des jumelles c'est sympa pour des balades dans le ciel ainsi que le repérage et l'observation de plusieurs objets du ciel profond sous un ciel épargné par les éclairages nocturnes, mais vu le grossissement et le diamètre modeste, il ne faudra pas trop en attendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeremilie a dit :

C'est vrai qu'une lunette astronomique serait peut être plus adapté a la vue d'un enfant. 

Moi qui voulait un futur télescope et qui m'était presque décidé pour des jumelles.

Je commence a me perdre. 

 

 

des jumelles ça reste complémentaire selon moi et plus adapté aux adultes.

à 50€ on trouve de bonne 10x42 en toit (genre NOCODEX), pas trop encombrante (les 10x50 en porro, ça reste un peu lourd selon moi) 

 

privilégier une lunette azimutale semble une meilleur idée selon moi (même modeste) genre 70/700 (en privilégiant une marque reconnue  Skywatcher, Celestron, Bresser)

histoire de voir la lune de plus prés, les anneaux de Saturne, Jupiter, les amas d'étoile ouvert.

avec une lunette on peut partager (moins facile de savoir ce que regarde son enfant avec les jumelles)

 

à 6 ans de toute façon, son attention va vite diminuer

 

en ce qui concerne un télescope pour l'astrophotographie, c'est une autre histoire, ticket d'entrée assez important et expérience de mise 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.