Aller au contenu

Débuter en VA sans goto avec suivi.By communauté


Invité ouki

Messages recommandés

Salut la compagnie,

 

Comme par magie, le ciel s'est dégagé vers 19h00 et je me suis dit qu'il est temps de sortir tout le bardas.

M45 comme cible en VA.

Captures sans traitements:

 

a.jpg

b.jpg

c.jpg

d.jpg

 

Et aldébaran avec traitement cosmétique.

Ne pas me demander les réglages, j'ai trifouiller un peu partout.:D

 

 

aldebaran.jpg

 

Soucis sur la résolution d'écran, je reste bloqué sur 480x640, je ne peut pas plus donc c'est riquiqui!

Modifié par deep impact
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon deja y as une image c'est bien. ...😆

Un truc qui serait cool ppour la prochaine fois c'est une capture d'ecran avec les reglages principaux 

Un truc comme ça 

mc mto 224 reduction +12mm.jpg

On pourra mieux t'aider

On sais déchiffrer a peux pres le bazar....

Pour la première étape c'est pas mal 

il y a une heure, deep impact a dit :

Soucis sur la résolution d'écran, je reste bloqué sur 480x640, je ne peut pas plus donc c'est riquiqui!

On vas trouver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour à tous

Sous Windows XP je suis en général bloqué à 640x480 avec Altair Capture, tandis que le 1280x960 passe avec Sharpcap.

Essaie de travailler en Noir et blanc plutôt qu'en couleurs.

Change de prise USB si tu en as plusieurs.

On peut se contenter des réglages de base: temps d'exposition, gain, puis une petite compression d'histogramme (déplacer la barre de droite vers la gauche) jusqu'à obtenir un fond de ciel assez noir sans effacer les étoiles les plus faibles

 

Je me suis permis de passer une de tes images à Astrometry.net après avoir ajusté luminosité , contraste et gamma; çà donne déjà des infos sur le champ et l'échantillonnage.

image.thumb.jpeg.28865069c9b74a8258839755a113f13a.jpeg

Pour ce genre de cibles l'emploi d'un réducteur de focale est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'ordinateur il faut libérer un maximum de ressources pour la camera.

Fermer les programmes inutiles qui peuvent tourner en arrière plan (antivirus notamment).

Regarder avec CCleaner par exemple les programmes lancés au démarrage du pc; il y en a beaucoup qui ne sont pas indispensables (imprimante, adobe reader,....)

Faire une défragmentation du disque, çà ne peut pas faire de mal (j'aime bien Auslogics Disk Defrag) (au moins une fois par semaine).

Etudier aussi la possibilité d'ajouter de la RAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Greenood a dit :

@ouki sans goto et surtout sans suivi (ou j'ai mal compris)

 

ça serait bien de préciser dans le titre, sinon c'est pas tout à fait la même chose.

A l'origine c'est pour ceux qui n'ont pas de goto et qui perdent leur temps à trouver leur cibles green.😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pinaillons pas j'ai bien noté sans goto (ce qui sous entend avec suivi quand même ).

Afin d'aider au maximum ceux qui veulent ce lancer dans leVa avec des configs standarts.

On vas faire ressortir les tubes des placards:pou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pejive a dit :

Sous Windows XP je suis en général bloqué à 640x480 avec Altair Capture, tandis que le 1280x960 passe avec Sharpcap.

Essaie de travailler en Noir et blanc plutôt qu'en couleurs.

Change de prise USB si tu en as plusieurs.

On peut se contenter des réglages de base: temps d'exposition, gain, puis une petite compression d'histogramme (déplacer la barre de droite vers la gauche) jusqu'à obtenir un fond de ciel assez noir sans effacer les étoiles les plus faibles

 

Sous vista, idem pour altair et je peut augmenter dans sharpcap mais c'est moins fluide!

OK pour le monochrome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pejive a dit :

Concernant l'ordinateur il faut libérer un maximum de ressources pour la camera.

Fermer les programmes inutiles qui peuvent tourner en arrière plan (antivirus notamment).

Regarder avec CCleaner par exemple les programmes lancés au démarrage du pc; il y en a beaucoup qui ne sont pas indispensables (imprimante, adobe reader,....)

Faire une défragmentation du disque, çà ne peut pas faire de mal (j'aime bien Auslogics Disk Defrag) (au moins une fois par semaine).

Etudier aussi la possibilité d'ajouter de la RAM

 

J'ai déjà enlevé le max de prgs et mon antivirus me bloque par moment, le mettre sur pause pour les captures.

Pour la RAM, je peut en rajouter, prévu à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ouki a dit :

Ne pinaillons pas j'ai bien noté sans goto (ce qui sous entend avec suivi quand même ).

Afin d'aider au maximum ceux qui veulent ce lancer dans leVa avec des configs standarts.

On vas faire ressortir les tubes des placards:pou:

oui pour toi 😉

la preuve que  non pour moi car sinon je n'aurais pas fait la remarque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mickyman23 a dit :

Est ce que l'achat d'un filtre UHC serait une bonne idée pour + de détectivité sur les nébuleuses à émissions ?

...oui (même si je ne sais pas ce que veux dire détectivité :break:)  mais ça bouffe du signal.

Donc capteur sensible et bien choisir les cibles.

 

Je te ferai un petit comparatif dès que le ciel le permettra.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Steph_2.0 a dit :

même si je ne sais pas ce que veux dire détectivité 

En gros steph :

est ce que le filtre uhc vissé sur mon oculaire peut m'aider à repérer un peu + aisément mes cibles avant de les stacker à la caméra?

 

C'est ça  que je veux dire!  😊😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mickyman23 a dit :

En gros steph :

est ce que le filtre uhc vissé sur mon oculaire peut m'aider à repérer un peu + aisément mes cibles avant de les stacker à la caméra?

 

C'est ça  que je veux dire!  😊😊

Avec moi faut utiliser des mots simples! ok, alors je suis HS...donc comme @ouki c'est non car ça aura l'effet inverse.

 

ce que je voulais dire c'est que le rendu sera meilleur dans certain cas avec un filtre uhc et que ça peut aider quand tu as un lampadaire qui te fais chi*r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Steph_2.0 a dit :

Avec moi faut utiliser des mots simples! ok, alors je suis HS...donc comme @ouki c'est non car ça aura l'effet inverse.

 

ce que je voulais dire c'est que le rendu sera meilleur dans certain cas avec un filtre uhc et que ça peut aider quand tu as un lampadaire qui te fais chi*r

Bon tant mieux!😊 69€ de gagné! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.