Aller au contenu

Lune au C11 hier


guy03

Messages recommandés

Salut à tous

Enfin j'ai pu sortir le matos.....Je désespérais depuis le temps! J'avais hâte d'essayer le filtre IR742 aussi. Hier les conditions étaient assez bonnes c'est à dire que la turbule était faible. Les images sont faites au foyer du C11 avec la caméra asi 120mm. Celles prises avec la barlow de 1.6 sont moyennes. Je fais des avis de 3000 images et en stack 450 en moyenne. Avec la barlow il va falloir que je potasse "le truc".Je fais des avis de 4000 images. Celles ci sont un peu "pâteuses" . Je mets un Copernic pris avec la barlow. Je vais remettre ça ce soir. Ces images sont un premier jet, je retravaille les meilleurs avis . Le traitement est est toujours le même autostakkert et régistax. Le filtre apporte un sacré plus!!!

COP3.jpg

tycho.jpg

clavius7.jpg

cop1.6.jpg

platon.jpg

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, guy03 a dit :

Le traitement est est toujours le même autostakkert et régistax. Le filtre apporte un sacré plus!!!

 

Tes images sont très belles et sont à la hauteur.:pou:

Pour le traitement, AS3 et R6 restent la référence en matière de traitement, c'est eux que j'utilise.

Et les filtres apporte quelque chose de plus, c'est certain.

 

Très belle session, j'adore!

Pourquoi pas recommencer ce soir.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien pour moi c'est tout bon 😉

A mon avis, si tu veux gagner en finesse, remonte dans le rouge si les conditions sont bonnes niveau turbulence.

Souvent l'ir742 sert à "sauver une soirée" quand ça passe pas avec les autres filtres dans le rouge.

Si tu veux une gamme du top conditions à conditions moyennes je prendrai dans l'ordre :

 

filtre vert

rouge clair 21

rouge 23A

rouge 25

rouge 29

ir650

ir685

ir742

ir850

voir ir1000 dans les conditions extrêmes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien a vous tous.....Pourquoi pas remettre ça ce soir ....et bien c'est fait! Je traiterais cela rapidement.

Sebseacteam je n'ai que ce filtre là est un rouge normal 23A . Là je ne sais pas si c'est celui ci qu'il fallait installer hier mais je l'ai essayé. Le 23A aurait sûrement suffit mais je constate que l’efficacité est là. Je ne sais pas si j'aurais eu de meilleurs résultats avec le 23A. Avec la barlow en place peut'être que  oui? Bon.....J'ai toujours sur certaines photos du bruit. Peut'être le traitement avec registax à revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, guy03 a dit :

Merci bien a vous tous.....Pourquoi pas remettre ça ce soir ....et bien c'est fait! Je traiterais cela rapidement.

Sebseacteam je n'ai que ce filtre là est un rouge normal 23A . Là je ne sais pas si c'est celui ci qu'il fallait installer hier mais je l'ai essayé. Le 23A aurait sûrement suffit mais je constate que l’efficacité est là. Je ne sais pas si j'aurais eu de meilleurs résultats avec le 23A. Avec la barlow en place peut'être que  oui? Bon.....J'ai toujours sur certaines photos du bruit. Peut'être le traitement avec registax à revoir.

Le 23A est plus clair que l'ir742, tu gagnes en expo, tu figes aussi la turbu avec une expo un peu plus basse.

En plus le capteur de la 120 est plus à l'aise dans le rouge que dans l'IR:

 

Voici la réponse de la 120mm

 

1085163030_ASI120mmcapteur.jpg.e7099e0116e8acf477d738191abce0a1.jpg

 

tu as le maxi de la sensibilté vers 540nm (dans le vert) est maxi à 78%, dans le rouge à 650nm tu baisses à 62% et à 742nm ça descend à 45%

 

Maintenant regarde l'asi224:

 

696184391_asi224capteur.jpg.a35ec9ebe3bce9f76f10b530bd8c43f3.jpg

 

A fond dans le rouge et en Ir c'est pas mal du tout.

 

Donc avec l'asi120mm si les conditions sont pas mal tu as intérêt à aller du vert au rouge, pas trop en IR (tu es obligé d'augmenter le gain et l'expo pour garder une bonne luminosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bons résultats Guy. Si les conditions étaient bonnes tu aurais dû sortir ton W23 ou mieux un Vert comme te l'a dit Seb. Tu peux même coupler un IR-CUT à ton 23a pour couper les IR au dessus de 700nm, ce qui va te donner plus de résolution.

C'est dommage que tu aies toujours ce problème de trame, certainement dû à la 120 (je l'ai testée autrefois et j'avais remarqué ce problème !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.