Aller au contenu

Pensez-vous que nous sommes seuls dans la voie lactée?


Messages recommandés

Il y a 6 heures, kerozene a dit :

est-ce que quelqu'un peut dire ce qu'est l'intelligence

 

« Ensemble des fonctions mentales ayant pour objet la connaissance conceptuelle et rationnelle » (Larousse).

 

Il y a 5 heures, kerozene a dit :

l'on ne mérite pas le libre arbitre qu'il nous a été offert .

 

Ben oui mais on ne peut pas le rendre ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, 'Bruno a dit :

Dans toutes les discussions où on parle de possibilité de vie extra-terrestre, il me semble que cette possibilité est considérée de façon bienveillante, presque comme un souhait.

 

 

 

Ok , mais découvrons-les avant les américains , pour peu que nos voisins galactiques ou extra galactiques aient la peau rouge ..! 😰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 'Bruno a dit :

Quant à dire que l'absence de réponse nous conforte dans un rôle de dominant, je ne vois vraiment pas le rapport. Quand on ne sait pas, ça nous permet de dominer 

 

 

 

Ben tant qu'on est seul , ou en tout cas tant que nous nous croyons seuls ,  forcément on est dominant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins assez Bruno dans ces dernieres remarques. Il faut arreter de trouver de l egocentrisme partout.

Pour revenir au sujet il est peut etre plus probable qu on nous trouve que le contraire ce qui en soit pourrait etre un problème selon qui nous trouve. Cela me fait penser aux remarques de certains astrophysiciens célèbres qui ne trouvaient pas forcement bonne l idée de faire savoir qu on était là....

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, archange34 a dit :

Je rejoins assez Bruno dans ces dernieres remarques. Il faut arreter de trouver de l egocentrisme partout.

Pour revenir au sujet il est peut etre plus probable qu on nous trouve que le contraire ce qui en soit pourrait etre un problème selon qui nous trouve. Cela me fait penser aux remarques de certains astrophysiciens célèbres qui ne trouvaient pas forcement bonne l idée de faire savoir qu on était là....

 

La question est alors de savoir ce qui serait le mieux , les découvrir , ou bien que ce soient eux qui nous découvrent ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de la vie extra-terrestre est passionnante et fait rêver. Je pense que de nombreux habitants de la planète Terre seraient d'accord avec moi pour estimer que le jour où on détectera une vie extra-terrestre sera le plus important de l'humanité depuis la découverte du feu et peut-être même tout court. Et le jour où on pourra communiquer avec des être extra-terrestres, ce sera encore largement plus fort (mais moins probable). Comme une sorte de rêve devenu réalité (mais ne rêvons pas trop...) Cette question est une question de science, c'est la recherche scientifique qui nous fera avancer dans cette quête. Science, science-fiction, rêve...

 

Alors à côté de ça, je trouve les remarques désabusées et misanthropes à côté de la plaque.

 

il y a 16 minutes, kerozene a dit :

Bruno , dis-nous sur quelle planète tu vis , elle à l'air super ..

 

Eh bien figure-toi que j'aime l'humanité. Mieux : je suis fier d'en être. Pour moi, les aspects positifs l'emportent sur les aspects négatifs. Mais c'est un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2019 à 22:03, pat59 a dit :

Peut-être que le Créateur a réalisé un immense Bug et nous en sommes le résultat

 

Il n'y a jamais eu de créateur qui à crée l'univers, c'est de la foutaise.

Stephen Hawking à travailler justement sur ce sujet et il en à déduit que l'univers s'est crée tout seul...façon de parler avec des forces.

Le big bang n'a pas pu être crée par le créateur car derrière le big bang, il n'y avait rien.

 

Ceci dit, cela reste un mystère que l'on ne pourra pas résoudre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, deep impact a dit :

 

Il n'y a jamais eu de créateur qui à crée l'univers, c'est de la foutaise.

Stephen Hawking à travailler justement sur ce sujet et il en à déduit que l'univers s'est crée tout seul...façon de parler avec des forces.

Le big bang n'a pas pu être crée par le créateur car derrière le big bang, il n'y avait rien.

 

Ceci dit, cela reste un mystère que l'on ne pourra pas résoudre.

 

Ben ça alors , tu crée toi-même l'anti-thèse de tes propos !

Comment voudrais-tu que Dieu n'y soit pour rien là-dedans , puisque justement il n'y avait rien avant..

Par quel miracle incompréhensible (pléonasme) , voudrais tu que la science , qui , si je ne m'abuse , n'explique que l'explicable prouverait l'avènement du Big-Bang par je ne sais quelle équation mathématique ?

Quand aux propos du brillant physicien sité plus haut , je pense que la pauvreté de son analyse au sujet du Divin n'as d'égal que son éblouissante carrière !

Modifié par kerozene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kerozene a dit :

Comment voudrais-tu que Dieu n'y soit pour rien là-dedans , puisque justement il n'y avait rien avant..

 

C'est ce que j'ai dit, il n' y avait rien avant.

Le big bang reste un mystère.

 

Stephen Hawking à travailler beaucoup sur le sujet de Dieu sur la création de l'univers.

 

« l’Univers a commencé avec le Big Bang, qui a simplement suivi la loi inévitable de la physique. En raison de la loi de la gravité, l’Univers peut et va se créer à partir de rien. La création spontanée est la raison pour laquelle il y a quelque chose plutôt que rien, pourquoi l’Univers existe, pourquoi nous existons. L’Univers n’a pas eu besoin d’un Dieu au début, il a été capable de se créer tout seul. »

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, deep impact a dit :

 

C'est ce que j'ai dit, il n' y avait rien avant.

Le big bang reste un mystère.

 

Stephen Hawking à travailler beaucoup sur le sujet de Dieu sur la création de l'univers.

 

« l’Univers a commencé avec le Big Bang, qui a simplement suivi la loi inévitable de la physique. En raison de la loi de la gravité, l’Univers peut et va se créer à partir de rien. La création spontanée est la raison pour laquelle il y a quelque chose plutôt que rien, pourquoi l’Univers existe, pourquoi nous existons. L’Univers n’a pas eu besoin d’un Dieu au début, il a été capable de se créer tout seul. »

 

 

 

Ouahou ! Désolé pour l'onomatopée  mais tout ceci ne prouve rien , hawking n'as pas été gâté par la vie , à part son cerveau fulgurant (scientifiquement parlant ) voila tout , ceci pouvant expliquer cela .. 

Modifié par kerozene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une façon de voir les choses parmi d'autres. Il n'y aurait donc besoin de rien, cela laisse perplexe. J'ai plus tendance à penser que tout cela a toujours été là et que l'idée de création même à partir de rien est déjà de trop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, deep impact a dit :

 

C'est clair, tout ceci reste de la théorie d 'astrophysique et de physique.

Il a part ailleurs repris les travaux d'Einstein.

 

Certes , Deep , probablement qu'Einstein n'a pas tout bon non plus ..(prouvé récemment) , ne me demande pas en quoi , mes limites sont atteintes ..😊

Modifié par kerozene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kerozene a dit :

Certes , Deep , probablement qu'Einstein n'as pas tout bon non plus ..(prouvé récemment) , ne me demande pas en quoi , mes limites sont atteintes ..

 

Oui, cela a était prouvé qu'il avait fait des erreurs de jugement sur certains sujets, je ne peut plus débattre non plus.

il y a 34 minutes, kerozene a dit :

hawking n'as pas été gâté par la vie , à part son cerveau fulgurant

 

Avec la maladie qu'il avait, il aurait dû mourir très jeune, il a était très loin.

Aurait-il eu une étincelle de Dieu en lui...encore un mystère et de la théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 'Bruno a dit :

La question de la vie extra-terrestre est passionnante et fait rêver. Je pense que de nombreux habitants de la planète Terre seraient d'accord avec moi pour estimer que le jour où on détectera une vie extra-terrestre sera le plus important de l'humanité depuis la découverte du feu et peut-être même tout court. Et le jour où on pourra communiquer avec des être extra-terrestres, ce sera encore largement plus fort (mais moins probable). Comme une sorte de rêve devenu réalité (mais ne rêvons pas trop...) Cette question est une question de science, c'est la recherche scientifique qui nous fera avancer dans cette quête. Science, science-fiction, rêve...

 

Alors à côté de ça, je trouve les remarques désabusées et misanthropes à côté de la plaque.

 

 

Eh bien figure-toi que j'aime l'humanité. Mieux : je suis fier d'en être. Pour moi, les aspects positifs l'emportent sur les aspects négatifs. Mais c'est un autre sujet.

 

Je suis 100% de cet avis également, je pense qu'on à la condition "humaine" que l'on mérite malgré les difficultés auxquelles on est tous confrontés, l'humanité n'est pas un bien acquis à la naissance mais developpé au fil de la vie pour peu qu'on s'y interesse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jgricourt a dit :

la condition "humaine" que l'on mérite malgré les difficultés auxquelles on est tous confrontés, l'humanité n'est pas un bien acquis à la naissance mais developpé au fil de la vie pour peu qu'on s'y interesse. 

 

C'est très philosophique et tellement vrai.

L'esprit humain n'évolue pas que sur une vie mais sur plusieurs...c'est un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, kerozene a dit :

Ah , Jerry Lewis .. le Big-Bang de la gloriole !

 

En fait je cherchais la scène ou il se prenait des balles de revolver dans le buffet.

A moitié encastrées il les prélevait de son torse et les mangeait comme des friandises ou du chocolat.

 

Après ,t'es pas obligé d'apprécier son humour d'extra terrestre au supers pouvoirs:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bang*gib a dit :

 

 

Après ,t'es pas obligé d'apprécier son humour d'extra terrestre au supers pouvoirs

 

T'inquiètes , Bang*Gib , ce n'était pas acerbe , j'essayais juste d'assurer la pérennité du sujet  🙂

.

Bien sûr que ce garçon nous a bidonné , et comment ! 

Modifié par kerozene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, kerozene a dit :

 

T'inquiètes , Bang*Gib , ce n'était pas acerbe , j'essayais juste d'assurer la pérennité du sujet  🙂

.

Bien sûr que ce garçon nous a bidonné , et comment ! 

 

J'ai le lien du film pas en français , mais je pense que je le réserve  pour le regarder demain;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type était surement plus intelligent qu'on croit , j'ai cru comprendre qu'il produisait lui-même ses films , il a modernisé le rire , et montré d'autres voies pour le cinéma , pas vraiment un bouffon , plutôt un grand de l'humour !

 

Modifié par kerozene
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos du fait que l'univers a été créé à un moment donné et de ce qui a pu provoquer cette création :

 

− Si le temps a été créé à ce moment, il n'y a rien avant parce que « avant » n'existe pas.

 

− Il faut éviter de penser en terme de causalité : une cause aurait produit une conséquence. Ça, c'est la physique classique, mais on sait qu'elle ne fonctionne pas dans l'infiniment petit.

 

− L'apparition de quelque chose à partir de rien a été étudiée par la physique : des fluctuations quantiques du vide sont possibles, amenant le vide à se transformer en quelque chose. En fait je ne me souviens plus de quoi il s'agit exactement, je me souviens juste que la physique envisage qu'un espace-temps soit créé à partir d'une fluctuation quantique du vide. Ne m'en demandez pas plus. C'est juste pour dire que l'apparition de quelque chose à partir de rien n'est pas aussi absurde que ça en a l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.