Aller au contenu

Splendeurs du Ciel Profond en PDF


Wargentin

Messages recommandés

Je viens de découvrir que cette inégalée et introuvable série est en train d'être convertie par son auteur en fichiers PDF. Pour le moment, seuls les volumes 1 et 3 sont disponibles, les autres devraient suivre :
http://splendeursducielprofond.eklablog.fr/les-splendeurs-du-ciel-profond-en-5-volumes-p562872
Cela a peut-être été déjà signalé sur le forum, mais je n'étais pas du tout au courant.

L'avantage des fichiers PDF, c'est qu'ils sont moins chers que les livres papiers, c'est donc une raison supplémentaire de ne pas passer à côté. ;)

A l'époque où ces livres étaient disponibles, je n'en avais pas un besoin urgent, et comme une deuxième édition était prévue pour tous les volumes, je pensais attendre la refonte complète avant d'acheter l'ensemble. Finalement, je n'ai rien acheté, et je le regrette un peu.
C'est donc une bonne nouvelle que ce travail soit de nouveau accessible. :)
Il n'empêche que si une édition papier refaisait surface un jour, je serais intéressé également.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Il n'y aura pas de secondes éditions papier, les éditeurs intéressés ne sont jamais parvenus à concrétiser le projet, ils ont tous jeté l'éponge devant l'ampleur du travail puisque ils désiraient tous refaire la mise en page sans savoir comment s'y prendre ... Après de nombreuses années perdues à attendre pour rien après eux, j'ai donc décidé de satisfaire les nombreuses demandes d'astronomes amateurs qui les cherchent désespérément en les proposant au format PDF. Pour l'instant les tome 1 (seconde édition avec une soixantaine d'objets en plus par rapport à l'atlas papier qui était sorti en 2006) et le tome 3 sont disponibles, les autres vont suivre. A terme toute la collection sera disponible dans ce format numérique à un prix très avantageux.

 

N'hésitez pas à me contacter pour passer commande.

Modifié par laurent ferrero
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour info, le tome 4 ciel d'hiver sera disponible en PDF durant le courant de la première quinzaine d'août pour ceux que çà intéresse. La disponibilité sera annoncée sur mon blog :

http://splendeursducielprofond.eklablog.fr/les-splendeurs-du-ciel-profond-en-5-volumes-p562872

 

Les tomes 1 (printemps) et 3 (automne) sont déjà disponibles.

Modifié par laurent ferrero
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éditeurs avec lesquels tu as travaillé sont des inconscients !!!  C'est vraiment dommage car tes ouvrages sont incontournables et si précieux pour qui aime explorer et apprendre le ciel profond dans les coins et les recoins.

Je me rends compte que je suis l'heureux possesseur des 5 volumes papier. Ce qui ne m'empêchera pas de me procurer tous les PDf qui peuvent se révéler très pratiques. En plus dans la version PDF on a droit à des ajouts par rapport au support papier... Dès que possible, Laurent, je passe commande pour le ciel d'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.