Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Prise hier à 1h au sud de Paris,

Conditions d'acquisitions pas terrible car le vent s'est levé en milieu de séance. Du coup j'ai une couche Ha propre mais les SII et OIII avec des etoiles en olives.

Je ne pensais pas reussir a en tirer une image couleur, finalement la Ha repare tout 😊.

De plus les nuits sont courtes et chaudes avec un gros gap de température entre 23h30 et 00h00, ce qui m'a fait bouger la map.

Bref ce ne sera pas l'image du siecle, faut pas trop zoomer...

mais je suis quand meme content du resultat etant donné les aléas. Et puis ca permet de ne pas perdre la main sur pix et ps.

Ha : 15x300s (retenues sur 21)

SII : 7x300s (retenues sur 7)

OII : 7x300s (retenues sur 7)

Temps total : 2h15

NGC6888_SHO.thumb.jpg.d40146c0e4d84d5fd4130a56babbe1fe.jpg

Modifié par Malik
  • J'aime 1
Posté

Bravo Malik !

L'image a de belles couleurs ! En revanche je trouve que ton croissant sort trop bleu, au détriment des autres couleurs présentent dans sa structure.

Tu as volontairement poussé le bleu peut être ?

Valentin

Posté

Salut et merci !!

la bulle oui !! Merci @Ryo merci @gehelem

comme la session a été faite un peu à  l’arrache je n’avais pas vraiment préparé le cadrage. Je savais que ma focale allait pour le croissant sans savoir qu’il y avait cette bulle à côté qui rentrait bien. 

bref du coup, ayant complètement zappé cette bulle, au traitement j’ai cru au début que c’était une tache 😅😅😅

jai failli commencer à la retirer, mais me suis rappelé à temps qu’il s’agissait d’un autre objet...

@osteoval

la vérité c’est que je m étais dit prochaine image je prends mon temps et suis les tuto d’osteoval, mais comme les brutes ne sont folichonnes. J’ai eu un gros coup de flemme et dimanche à 21h me suis dit je fais comme je sais faire d habitude...

Aussi je n’ai pas trouvé beaucoup d’images en SHO sur cet objet donc pas vraiment de référence pour les couleurs.

Du coup je n ai pas cherché la perfection, et les couleurs ma fois ça s’est joué à une pincée de ci une poignée de ça et trois cuiller à soupe de bleu 😅

• J'aime 2
Posté

Ok Malik, je comprends tout à fait !

Et je suis très touché que mes tutos puissent te servir ! Après en SHO c'est très libre. L'important c'est que l'image te plaise !

Encore bravo pour ton shoot ;)

• J'aime 1
Posté

Salut Malik,

Franchement, désolé d'être franc, mais les couleurs en SHO c'est pas du tout mon truc...

Je pense que tu devrais nous proposer en plus une version monochrome qui à mes yeux mettrait

mieux en valeur cette magnifique portion de ciel que tu as imagé avec grand succès. ;)

Albéric

• J'aime 1
Posté

Merci @litobrit @iserois 

@osteoval tu penses que je peux recup des nuances de couleurs dans le croissant ? Comment faire car elle est ressortie toute bleue dès le depart.

travailler les corrections sélectives avec un masque objet ?

@xs_man merci ! Oui le SHO ne plaît pas tjrs et je pense que cette cible n’est pas là meilleure ambassadrice du SHO 

j essaierai de poster dans la semaine la Ha et peut être la OIII qui est intéressante car la structure du croissant est différente 

Posté

Oui tu peux mais ça va se faire au mixage ! là, à ce stade de traitement terminé que tu nous proposes, ça va être une vraie galère d'équilibrer ça sur photoshop.

Le mieux c'est de repartir du mixage brute je pense.

• J'aime 1
Posté

Très joli croissant!Ca manque pas de signal avec la petite bulle qui est loin d'être évidente à attraper,vu que tu l'as délaissée au premier traitement peut être en refaire  un en tentant de la mettre un peu plus en valeur.Après pour les couleurs comme dit chacun ses gôuts.Belle image en tout cas.

• J'aime 1
Posté

Malik, comme je te l'ai déjà dit sur le forum d'en face, cette nébuleuse ne possède pas du tout de soufre, donc tu peux carrément te contenter de faire un HOO, et tu récupères tout le signal du S pour faire une super luminance avec la H.

A tester.

Tu trouveras ici toutes mes réflexions et essais de couleurs sur cette nébuleuse, et perso je suis toujours pas satisfait de mes résultats...

http://www.astrosurf.com/topic/127414-un-petit-croissant-à-lasi183-asiair/

• J'aime 1
Posté
il y a 51 minutes, Colmic a dit :

donc tu peux carrément te contenter de faire un HOO

Oui mais alors tu perds tout le bénéfice de faire du SHO:  obtenir une belle nébuleuse bleue fluo... 🤣

Posté
Il y a 2 heures, osteoval a dit :

même en HOO tu peux avoir de jolies nuances.

En HOO une nébuleuse qui émet principalement du halpha elle ne ressortira pas bleue fluo mais plutôt naturellement rouge 🙂

J'aime beaucoup le HOO justement parce que ça ressemble au rendu du  rvb. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.