Aller au contenu

Ic 5070, Le pélican et son bec à l'apn


Vlaams59

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

On continue le marathon photo de ces derniers jours avec un si beau temps et malgré la chaleur je veux en profiter pleinement.Ce coup çi cap sur ic5070 alias la fameuse nébuleuse du pélican.Je l'avais déjà imagée  à la 80ed il y a quasiment un an jour pour jour avec un résultat plutôt sympa: https://www.astrobin.com/full/352592/D/

Cette année je voulais la tenter avec le 200/1000 avec un temps de pose plus conséquent.Je l'ai faite sur deux nuits le 27 Juin et le 01 Juillet,et bien galère galère,le 27 une chaleur a décoiffer les capteurs et le 01 une humidité qui m'a fait remballer plus tôt que prévu.

Bon pas grave l'essentiel est là quelques défauts mais on voit un tio peu le bec de pélican 😋.

-Setup Skywatcher 200/1000,heq5,Canon 1200d défiltré Astrodon+filtre CLS,Guidage au chercheur+asi 224mc.Traitement Pixinsight.

 

-Ic 5070 165x120" à 800 isos:

Ic 5070, La Nébuleuse du Pélican

 

-La full sur astrobin: https://astrob.in/full/413032/0/

 

 

Bon ciel!

Modifié par Vlaams59
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry c'est gentil!😉 J'aime bien aussi les aigrettes ça me manque quand j'image à la 80ed.Oui pourquoi pas participer,bon après je suis loin des images magnifiques des poids lourds du forum😅.

 

Merci Christian pour tes passages toujours bienveillants!Au plaisir de voir une de tes prochaines images!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Danielo,Jeff,Manu,Sauveur et Jean baptiste!😊

J'aime bien le champ de cette nébuleuse dans le 200/1000 on voyage entre les voulûtes de gaz  avec de jolies nuances,mon seul regret ne pas avoir de filtre autre que le cls afin de mieux la mettre en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Malik!😁 C'est vrai pourtant il est sympa le coin coin!Si un jour tu l'images je viendrais voir ta version avec grand plaisir!

 

Merci Tiloune!😁c'est trés gentil!

 

Merci Valentin!j'ai essayé de rester soft sur les couleurs avec ce genre d'objet on a toujours  cette tentation a pousser les curseurs😀.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.