Aller au contenu

Patin à roulettes .


kerozene

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

Le revêtement d'un de mes patins roulants sur lesquels repose le tube de mon XX14G , s'est déchiré , j'en ai reçu un neuf , mais pour démonter l'ancien , la vis BTR située derrière le panneau en bois du socle tourne mais dans le vide , pour coincer l'avant afin de débloquer la vis , ce n'est vraiment pas facile , à moins qu'une technique bien spécifique m'ait échappé  ..si quelqu'un comprend le problème , à la solution , merci d'avance .

20190711_112946.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, sun a dit :

Salut,

 

Avec une pince tu tiens d'un coté et de l'autre tu dévisses ? 

 

Salut Sun 

 

Eh bien oui , la théorie je l'avait déjà , 😉 , je n'aurai pas osé déranger la communauté pour si peu ..

 

Maintenant , ce que j'appelle le moyeu , tourne donc en même temps que la vis , ce moyeu est lisse , avec peu de surface "saisissable" avec une pince , d'où mon problème .  D'autant plus que ne possède pas de pinces dites "étau" , ce qui m'aurai bien été utile.

Peut-être , vu que l'intérieur du moyeu est filetté , les techniciens possèdent des outils spécialement dédiés .. et lors du remontage , le problème risque de se poser à nouveau .. 

Modifié par kerozene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kerozene a dit :

Eh bien oui , la théorie je l'avait déjà , 😉 , je n'aurai pas osé déranger la communauté pour si peu ..

 

Maintenant , ce que j'appelle le moyeu , tourne donc en même temps que la vis , ce moyeu est lisse , avec peu de surface "saisissable" avec une pince , d'où mon problème .  

Peut-être , vu que l'intérieur du moyeu est filetté , les techniciens possèdent des outils spécialement dédiés .. d'autant plus que pour le remontage , le problème risque de se poser à nouveau .. 

La il faut attendre des avis éclairés alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kerozene

 

juste une idée en passant 

 

j’imagine qu’il n’y a que la bande de roulement qui est importante

et elle a l’air intacte 

 

moi je couperai au cutter la partie abîmée ( tout le tour) avec en plus un petit chanfrein 

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat d'une vraie pince multiprise qui a de vraies dents bien affûtées !

J'ai une pince de marque allemande que j'avais payé un certain prix mais elle m'a sorti de tellement de galères !

 

La marque knipex reste LA référence mais ça a un coût.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis ,

je pense que c'est pas idiot de découper la partie esquintée  mais qu'entends tu par chanfrein ..?

Bon ça ne fera que reculer le problème du dévissage , mais ça peut me dépanner .

Comme quoi , la pratique de l'Astronomie passe aussi par un peu de mécanique .🙂

 

 

 

Modifié par kerozene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, olivdeso a dit :

Et le Fabricant, qu'est ce qu'il en dit ?

 

J'ai commencé par eux , il leur faut au moins 24 heures voire 48 pour réagir ..pis là on est en weekend..pis en Juillet ..🙄

Modifié par kerozene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à vous tous pour vos réponses ,

Je suis partagé maintenant entre réparer ou démonter ..

La facilité ou la prise de tête .

Comme le ciel est pourri en ce moment , je vais prendre le temps de démonter ..doit bien y avoir un moyen 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.