Aller au contenu

Transport et protection Dobson 250


Jivius

Messages recommandés

Voilà suivant vos conseils j'ai rejoins un club astro, du coup il va falloir me déplacer avec le bestiau. Et je me posais la question de sa protection durant le transport....

Vous le transportez nu ou bien vous le mettez dans un sac ou une caisse? Si vous avez des idées brico ou des liens sur des réalisations je suis preneur

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini
Le 18/08/2019 à 00:08, RL38 a dit :

Nu sur la banquette arrière, ça le fait

 

Pour des observations au bois de Boulogne, alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jivius et bravo pour ton nouvel achat !

Je ne sais pas quel est ton modèle de dobson mais peut-être que ma petite bidouille pourrait te donner des idées :

 

Bon ciel !

 

Modifié par Chtit Bilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Possédant une voiture pas très grande (C3). Le tube ne passant pas en travers de la banquette. Donc je met le coté du primaire dans le coffre sur un morceaux de polystyrène, et le coté du secondaire bien calé contre l’arrière du siège passager. Cela tient très bien et ça ne bouge pas. Dans le reste du coffre, la base et dans la base une boite à chaussure les chercheur. Sur la banquette arrière, la boite d'oculaire, le siège...

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2019 à 16:32, Chtit Bilou a dit :

Hello Jivius et bravo pour ton nouvel achat !

Je ne sais pas quel est ton modèle de dobson mais peut-être que ma petite bidouille pourrait te donner des idées :

 

Bon ciel !

 

Belle idée, mais malheureusement pour moi le mien n'est pas démontable et le tube fait 120cm de long donc pas possible. J'ai aussi cherché du côté des sac de matos plongée mais c'est trop court.

 

Le 19/08/2019 à 17:13, sun a dit :

Salut, 

 

Possédant une voiture pas très grande (C3). Le tube ne passant pas en travers de la banquette. Donc je met le coté du primaire dans le coffre sur un morceaux de polystyrène, et le coté du secondaire bien calé contre l’arrière du siège passager. Cela tient très bien et ça ne bouge pas. Dans le reste du coffre, la base et dans la base une boite à chaussure les chercheur. Sur la banquette arrière, la boite d'oculaire, le siège...

 

Voilà !

Pour moi la place ne manque pas, je dirais presque hélas. Car j'ai un pick-up et dans la benne qui est toute plate il va se fracasser c'est garanti 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis navré pour les pacifistes mais j'ai tapé sur Google " housses bazooka " !

 

Voilà une des réponses :

http://www.aiolfi.com/vente/935-armees-alliees-et-de-laxe-du-xixeme-au-xxeme-siecle/953-doughboy-to-gi-collection-kenneth-lewis-partie-2/991-101eme-airborne/housse-pour-bazooka-airborne-rigger-conversion-two-bazooka-rocket-bags-joined-to-carry-the-bazooka-tube/

 

Je ne connais pas du tout les dimensions de ton tube et de celles du sac mais c'est peut être une piste ...:be:

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😂 au prix de 2 de ces sacs, t'as un sac de transport Orion fait pour le télescope. Mais je veux du rigide style valise. 

Je pense que je vais faire une caisse moi-même en alu pour ne pas rajouter trop de poids au bestiau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.