Aller au contenu

Choix 300 f4


Gilles71

Messages recommandés

il y a une heure, martial_julian a dit :

 il ne fait que les miroirs , il ne fait pas les structures d'astrographes ou dobsons ;)

Je ne faisais que répondre à cette petite remarque de ta part qui m'était destinée,  laissant à penser que mon propos englobait le fait que Terence puisse faire des structures, ce qui n'est pas le cas puisque je ne répondais qu'à propos des miroirs et seulement ça, la phrase est on ne peut plus clair , je le répète donc:

"Je me dis aussi ,qu'au cas où le miroir ne me plairait qu'à moitié, je le remplacerai par un mirrosphere ou un skyvision." :rolleyes::rolleyes: 

Réponse bibi: Tu peux ajouter Terence Pelletier, ça joue dans la même cour.

Je ne répondais qu'à ça , les miroirs !!, et pas sur les structures, point!  Ouahhhh dis donc :rolleyes:

Modifié par chris29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, chris29 a dit :

Je ne faisais que répondre à cette petite remarque de ta part qui m'était destinée,

 

et qui était totalement sans méchanceté 😕  ... dommage de le prendre ainsi ! bref ! 😕

 

il y a 42 minutes, chris29 a dit :

Je ne répondais qu'à ça , les miroirs !!, et pas sur les structures, point! 

 et j'ai complété , sans penser à mal ni à te froisser ... point final :p 

 

pour ma part j’arrête ce malencontreux HS par respect envers Gilles71, initiateur du fil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, martial_julian a dit :

et qui était totalement sans méchanceté 😕  ... dommage de le prendre ainsi ! bref ! 😕

Jamais dit ou pensé que c'était dit avec méchanceté mais j'ai le droit de rectifier une partie de ta réponse qui me faisait dire ce que je n'ai pas dit, c'est tout. Tu aimes être précis sur certains points, moi aussi. :be:

 

Modifié par chris29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au 300 f4 , le orion optics l 1/10 , j'y pensai mais au vu des résultats de ceux qui ont fait vérifier le miroir ........

bords rabattus et autres , ne vaut - il pas mieux un skywatcher et faire retoucher le miroir par mirrosphère ou autre ..

comme le TS OPTICS  UNC  proposé par XS _MAN   avec miroir quartz  https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p5064_TS-Optics-UNC-305-mm-f-4-Newton-Teleskop-mit-Quarzglas-Spiegel-und-Carbon-Tubus.html :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement des déconvenues sur la qualité des optiques n'ont pas touché qu'Orion Optics.

Les UNC aussi.

Mais tu peux demander à TS d'acheter la structure de l'UNC seule puis faire réaliser les optiques

par un artisan comme Mirrosphere. Après, oui dernière solution, tu peux acheter le télescope

complet, tu fais un star test pour vérifier en  particulier la tronche de la figure d'Airy à fort

grossissement; SI OK, tu gardes, sinon tu fais reprendre les optiques.

 

Côté qualité Optique,il semble que le Lacerta soit correct mais je ne connais pas personnellement.

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Gilles71 a dit :

pour les miroirs  plus ou moins... L 1/10

 

là c'est de la flûte totale : même les tout meilleurs des meilleurs en très haut de gamme n'atteignent pas cette valeur.

 

Un exceptionnel Taka aura un PTV de 80nm sur l'onde. à 550nm (vert) ça fait L/6,8 et c'est déjà très rare.

 

Les meilleurs tubes Russes Mak que tu va trouver en version de Luxe vont être à L/8 de justesse. C'est vraiment exceptionnel. Et là on a une photo d'interférogramme réaliste. Et le bulletin de test correspond bien au mesures faites par la suite par d'autres testeurs indépendants, contrairement à OO dont les bulletins de test fournis ne correspondent pas du tout au miroirs et de loin. c'est du mensonge d'un bout à l'autre.

 

Faut être réaliste, si déjà OO arrive à faire du L/4 ça sera beau, car c'est loin d'être le cas sur les dernières productions et rien que le fait d'annoncer L/10 c'est se foutre de la gueule du monde.

 

Par contre Skywatcher arrive bien [ faire du L/4 sur ses tubes photos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, xs_man a dit :

Côté qualité Optique,il semble que le Lacerta soit correct mais je ne connais pas personnellement.

 

Oui, à a base ce sont les mêmes que les autres, mais la différence c'est ils testent sérieusement les miroirs avant de les mettre dans leur tubes pour ne mettre que ceux qui ont une qualité correcte pour faire un astrographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.