Jump to content
crabe

Pétition contre les satellites de SpaceX

Recommended Posts

Bonjour

Plutôt que d'admirer , photographier, chercher leurs  heures de passages, ou encore lui faire de la pub gratuite rien que d'en parler (oui, je sais , c'est ce que je fais en ce moment ! ) mieux vaut 

encore signer cette  pétition  , elle vient de l' ONG américaine AVAAZ

https://secure.avaaz.org/en/community_petitions/SpaceX_and_companies_planning_to_launch_constellations_of_satellites_Losing_the_night_sky_due_to_tens_of_thousands_of_satellites

Bonjour,

J'ai signé mais j'ai peur que l’impact ne soit limité...

Et puis un truc m’énerve sur ce site de pétitions: on veut nous forcer la main pour signer toute une flopée d'autres pétitions, toutes plus louables les unes que les autres bien sûr, mais je n'aime pas trop. Enfin on n'est pas réellement obligé, heureusement :).

Cordialement,

Claude

Vous pensez vraiment qu'une signature va les faire redescendre sur Terre ? 😮 (et les satellites aussi ? ;) )

C'est pas grand chose mais toujours mieux que de ne rien faire !

Ne pas jeter sa bouteille en plastique à titre individuel dans le nature non   ne sauvera pas la planète non plus ..!

C'est la somme de millions de micro - petites actions qui fait que ...!

Et puis, il y a aussi des pétitions qui circulent dans le milieu pro de l'astro, donc tout ça mis bout à bout, dans tous les pays, ce devrait faire tomber le nombre de satellites de 42000 à 41999 ! 

Sinon, une fois la pétition signée, dans le mail de retour, cliquer sur unsuscrible puis send, comme ça , plus de pub ni relance.

Edited by crabe

Fait.

Citation

Vous pensez vraiment qu'une signature va les faire redescendre sur Terre ? 😮 (et les satellites aussi ? ;) )

Le problème de toutes ces différentes  pétitions c'est qu'Il faudrait une seule pétition

commune au niveau planétaire pour rassembler le maximum de voix. Sans, ce sont juste 

des voix discordantes mais inaudibles. :confused:

Dommage que je ne sois pas milliardaire, je développerais bien volontiers des armes de désorbitation

de ces saloperies !

Albéric

• J'aime 3

il y a 13 minutes, crabe a dit :

Ne pas jeter sa bouteille en plastique à titre individuel dans le nature non   ne sauvera pas la planète non plus ..!

mais j’épargne le m² où j'aurais pu la laisser :) ......... jusqu'à ce qu'un connard laisse la sienne :( 

Loin de moi l'envie de te couper dans ton élan, c'est tout à ton honneur, mais j'aurais l'impression de verser un peu d'eau douce dans la mer, juste pour qu'elle soit un peu moins salée..

Une seule pétition universelle : "Pour tout ce qui est contre, et contre tout ce qui est pour"😀