Aller au contenu

Quels oculaires pour une bino perl ? Mak 127 et flextube 350 inside


bb-9e

Messages recommandés

Le 11/03/2020 à 08:25, macfly51 a dit :

Ok ok ;) 

Je crois me rappeler que les Denk offrent 26mm... Tu confirmes  :?:

 

Pas encore eu l'occasion de tester les 2 Baader 32mm dessus..

Salut Stéphane,

 

Si tu as une Denk des Pano 24mm sont super conforts. Les 32mm donneront le même champ sur le ciel mais l'image sera plus petite, plus lumineuse aussi sauf pour les étoiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le télé-extenseur ES, j’essaierai avec le jeu de 14mm, sait-on jamais. Sinon, je partirai sur l'achat d'un autre oculaire, le 11 ou le 8.5. Enfin le 11 est sans doute trop proche du 14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, macfly51 a dit :

Salut Vincent ;) 

 

Haaa les Pano 24 :)...... mais le prix des Pano 24 :cry:

Peut-être alors les ES68 24mm (ex Meade swa 24mm), sont pas aussi propres en bord de champ mais pas loin. Faut surtout tester le confort en bino.

Les ES62 26mm sont sans doute un peu moins rigoureux encore en bords de champ. Mais vraiment pas chers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Daube-sonne a dit :

Salut Stéphane,

 

Si tu as une Denk des Pano 24mm sont super conforts. Les 32mm donneront le même champ sur le ciel mais l'image sera plus petite, plus lumineuse aussi sauf pour les étoiles.

 

en moins cher que la denk et bien adapté aux pano 24, y aura bientôt (dans quelques dizaines d'années :p) la nouvelle maxbright II

Il y a 1 heure, Daube-sonne a dit :

Peut-être alors les ES68 24mm (ex Meade swa 24mm), sont pas aussi propres en bord de champ mais pas loin. Faut surtout tester le confort en bino.

 

 

Attention ils sont bien plus larges que les pano 24, faut pas avoir un gros tarin :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vous dire très bientôt comment se comportent les Baader 32mm ;) 

Qui sait ? peut-être une agréable surprise à F/d résultant de 6,24 ?..... Mais moi qui suis très sensible à la coma (beark....) je m'attends au pire.... pour ne pas être déçu :lol:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, bb-9e a dit :

En ce qui concerne la coma, on peut mettre un CC en amont, non ?

Surtout pas ; il y a une distance à respecter entre le correcteur et l'oculaire...

 

Il faut prendre un truc prévu pour la bino. Les grandes marques font ça en s'occupant plus ou moins de la coma. Baader le fait très bien donc pour les utilisateurs d'instruments "ouverts" (f/d~4 et moins) c'est à considérer.

 

Sinon faut aller sonner chez Harry Siebert...

Modifié par Daube-sonne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, dob250 a dit :

Quelqu'un a t'il essayé avec des hyperion ? 

J'ai un 13 est une Bino me tente bien

Très bof car sauf si tu es porteur de lunettes (fort astigmatisme uniquement, sinon on peut se passer de lunettes) ou uniquement intéressé par la lune, le soleil et les oiseaux...

 

En gros les Hyperion 13mm ont moins de champ que les ES82°14mm, ils pèsent le double (très problématique en bino), sont bien plus encombrants (plus difficile de placer son nez), sont nettement moins bons en bord de champ et pour finir ne coûtent pas moins chers...

 

Ils doivent être par contre très confortables grâce à leur relief d'œil, si celui-ci ne sert pas juste à compenser leur encombrement.

 

Par exemple pour celui qui a un écart interpupillaire important (7cm par ex.), qui s'intéresse surtout au lunaire et solaire (pour des raisons de contraction de pupille on a besoin de relief d'œil plus important), appréciera les 20mm de recul. Mais faudra du solide en bino et porte-oculaire...

Modifié par Daube-sonne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daube-sonne a dit :

Très bof car sauf si tu es porteur de lunettes (fort astigmatisme uniquement, sinon on peut se passer de lunettes) ou uniquement intéressé par la lune, le soleil et les oiseaux...

 

En gros les Hyperion 13mm ont moins de champ que les ES82°14mm, ils pèsent le double (très problématique en bino), sont bien plus encombrants (plus difficile de placer son nez), sont nettement moins bons en bord de champ et pour finir ne coûtent pas moins chers...

 

Ils doivent être par contre très confortables grâce à leur relief d'œil, si celui-ci ne sert pas juste à compenser leur encombrement.

 

Par exemple pour celui qui a un écart interpupillaire important (7cm par ex.), qui s'intéresse surtout au lunaire et solaire (pour des raisons de contraction de pupille on a besoin de relief d'œil plus important), appréciera les 20mm de recul. Mais faudra du solide en bino et porte-oculaire...

Toutes les remarques sont pertinentes merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.