Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: la résurrection


chatbleu54

Messages recommandés

Allez à moi, une petite auquelle vous avez échappé samedi :

 

Webastro fête son 18ème anniversaire. Je ne peux pas dire que j'ai eu cette chance, malheureusement ...
Mais bon, j'ai quand même un astéroïde ( 1 ) à mon nom. Et pis je ne suis pas tombé loin de quelqu' un qui a aussi un astéroïde ( 2 ) à son nom. Et pis tiens, son créateur à ce quelqu'un en a un ( 3 ) aussi à son nom !
Quels sont ces trois astéroïdes ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, 22Ney44 a dit :

Bonjour les gens,

 

En passant par là, une idée comme ça :

(1) ???

 

(2) Astérix

 

(3) Uderzo

 

Mais il y a aussi Obélix, Idéfix et Panoramix

Oui, j'y avais pensé, mais je ne sais pas le relier au 1er.

 

On est d'accord ? le 1er doit être décédé avant 18 ans ? on comprend la même chose ?

(5535) Annefrank ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

 

il y a 52 minutes, DDS a dit :

Par "tombé loin de qqu'un", faut-il entendre que les numéros sont proches ?

 

Non. :confused:

 

il y a 43 minutes, 22Ney44 a dit :

En passant par là, une idée comme ça :

(1) ???

(2) Astérix

(3) Uderzo

Mais il y a aussi Obélix, Idéfix et Panoramix

 

Non. :confused:

 

il y a 33 minutes, DDS a dit :

On est d'accord ? le 1er doit être décédé avant 18 ans ? on comprend la même chose ?

 

On va dire a fini son existence avant 18 ans. donc oui.

 

il y a 42 minutes, DDS a dit :

 

Non. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Great gig in the sky a dit :

On va dire a fini son existence avant 18 ans. donc oui.

Puisque la notion de décès n'est pas la bonne N°(1) n'est pas une personne mais :

 

A) Un objet célèbre comme une mascotte de Jeux Olympiques ou de Championnat du Monde mais qui a disparu sitôt l'événement passé

 

B ) Toujours un objet célèbre qui a permis ou contribuer à une découverte, ou un progrès significatif

 

C) Un processus ou un concept qui a changé la vie de l'Humanité
 

 

Bon je retourne réfléchir. Elle est coton celle-là.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, 22Ney44 a dit :

Puisque la notion de décès n'est pas la bonne N°(1) n'est pas une personne

 

On est d'accord. :)

 

il y a 31 minutes, 22Ney44 a dit :

un objet célèbre qui a permis ou contribuer à une découverte, ou un progrès significatif

 

Objet n'est pas tout à fait le bon terme mais on avance. :)

 

il y a 32 minutes, 22Ney44 a dit :

Elle est coton celle-là.

 

Comme une pelote, quand vous aurez le fil, suffira de tirer dessus. :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je continue de réfléchir à voix haute.

 

(1) n'est pas un objet mais est tombé ou retombé. Il reste à faire la liste de tout ce qui peut "tomber" sans action gravitaire :

 

Une date,

 

Un événement qui tombe à une date

 

Donc en reformulant pour aider :

 

Quelqu'un (3) qui a donné son nom à un astéroïde, est le créateur de quelque chose (2) à avoir donné son nom à un astéroïde près de quoi (1), qui a existé moins de 18 ans, et qui a aussi donné son nom à un astéroïde, est (re)tombé.

 

Une idée de proximité pour (1) et (2) pourrait être deux noms proches dans le calendrier dont un, comme cela arrive a été déplacé, ou a disparu, avant de revenir à sa place initiale.

 

Bon c'était pour faire avancer le chimili ...le chilimi ...  le lichimiliblic, le lichimiliblic.

 

Un pastiche du célèbre sketch

 

Ney

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Great gig in the sky a dit :
il y a 18 minutes, 22Ney44 a dit :

sans action gravitaire

 Qui a dit ça ? 

Heu moi  M'sieur ! Puisque (1) n'est ni une personne ni un objet, j'en avais conclu, mais trop hâtivement sans doute, qu'il n'était pas influençable par la gravité.

 

Conclusion  : (1) a une masse.

 

Ce pourrait être une particule élémentaire dont la durée de vie est plus courte que 18 ans ! Mais alors laquelle ? Il en existe des milliers.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 22Ney44 a dit :

Ce pourrait être une particule élémentaire dont la durée de vie est plus courte que 18 ans ! Mais alors laquelle ? Il en existe des milliers.

 

Ney , je n' y connais rien en astrophysique, particules élémentaires ou pas, tout le monde sait ça ici, donc explore une autre piste ! :D

Il y a 1 heure, 22Ney44 a dit :

ni un objet

Je n'ai pas dit que ce n'était pas un objet, mais disons que le terme est inapproprié pour ..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 22Ney44 a dit :

Bon retour quasiment à la case départ.

 

Ney

Eh bien mon cher Ney, je patauge aussi :bang:

J'ai quasiment tout reparcouru un ancien post, passionnant d'ailleurs. Mais pas d'idée...:cry:

Ca ira mieux demain :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Great gig in the sky a dit :

 

Ben quoi, des trucs qui retombent, y'en a pas des tonnes non plus ! :D

Et qui en plus méritent d'avoir un astéroïde à leur nom. :)

Bonjour

Qui retombent, après avoir été lancé du sol terrestre par exemple ? Une fusée ? Une navette ?

Il y a bien (327) Columbia, mais le nom est en hommage à Christophe Colomb, pas la navette... Et elle a "vécu" plus de 18 ans, donc...:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DDS a dit :

Bonjour

Qui retombent, après avoir été lancé du sol terrestre par exemple ? Une fusée ? Une navette ?

Il y a bien (327) Columbia, mais le nom est en hommage à Christophe Colomb, pas la navette... Et elle a "vécu" plus de 18 ans, donc...:?:

Bonjour,

Parti aussi sur la piste des vaisseaux spatiaux, j'en suis revenu puisque ce sont des objets et que ce n'est pas tout à fait le bon terme selon l'"énigmateur".

 

Un résumé de la situation serait alors : Qu'est-ce qui a une masse sans être ni vivant, ni un objet ni une particule et qui (re)tombe ?

 

Ney

😵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, 22Ney44 a dit :

j'en suis revenu puisque ce sont des objets et que ce n'est pas tout à fait le bon terme selon l'"énigmateur".

 

Ah non non non, je n'ai pas dit que ce n' était pas un objet. J'ai simplement dit que ce n'était pas forcément le bon terme à employer parce qu' avec cette taille ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Great gig in the sky a dit :

 

Ah non non non, je n'ai pas dit que ce n' était pas un objet. J'ai simplement dit que ce n'était pas forcément le bon terme à employer parce qu' avec cette taille ... :)

Alors parlerions-nous du retour sur le sol du premier étage du lanceur Falcon 9 ? Ben non Falcon 9 n'est pas un astéroïde !

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 5 minutes, 22Ney44 a dit :

Alors parlerions-nous du retour sur le sol du premier étage du lanceur Falcon 9 ?

Non, :confused:

il y a 2 minutes, pat59 a dit :

11881 Mir Station ?

 

il y a 1 minute, pat59 a dit :

(5231) Verne

 

2 sur 3 ! :)

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.