Aller au contenu

Présentation et renseignements please !


Freed80

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Freed80 a dit :

Frais de port offert Ok, mais Livré par qui ? GLS c'est catastrophique... 

Je suis jamais passé par GLS, mais tout dépend des expériences de chacun...

Perso mon Chronopost s'est bien passé, pour un autre astram son colis est resté pendant une semaine dans le centre de tri à 50km de chez lui... 

J'ai également eu une bonne expérience avec DPD qui est de la même filiale que Chronopost apparemment. La livraison a été un peu plus longue que Chronopost mais ça c'est bien passé. Et pourtant d'autres disent là aussi qu'ils ont eu plusieurs mauvaises expériences... Tout peut dépendre aussi du livreur.

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 15 heures, Akiluc a dit :

Je suis jamais passé par GLS, mais tout dépend des expériences de chacun...

Perso mon Chronopost s'est bien passé, pour un autre astram son colis est resté pendant une semaine dans le centre de tri à 50km de chez lui... 

J'ai également eu une bonne expérience avec DPD qui est de la même filiale que Chronopost apparemment. La livraison a été un peu plus longue que Chronopost mais ça c'est bien passé. Et pourtant d'autres disent là aussi qu'ils ont eu plusieurs mauvaises expériences... Tout peut dépendre aussi du livreur.

Oui tout à fait , perso j'ai pris UPS depuis le début et je ne suis pas du tout déçu.

Ca dépend du livreur mais pas que ! Il n'est responsable du colis que de son dépôt jusqu'à chez toi , avant lui il a eu d'autres personnes du supply chain qui ont manipuler le colis ! 

Modifié par Freed80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Freed80 a dit :

 GLS c'est catastrophique... 

 

il y a 4 minutes, Freed80 a dit :

 perso j'ai pris UPS depuis le début et je ne suis pas du tout déçu.

 

 

Perso, GLS, Collissimo, Chronopost, DPD nickel et UPS la cata ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Freed80,

j'ai acheté l'an dernier exactement le même télescope sur AstroShop, aucun problème de livraison. Effectivement il y a de quoi faire déjà avec ça et je suis loin d'avoir fait le tour !

Le mien était livré avec un chercheur coudé (vraiment très pratique par rapport à celui fourni de base) et deux oculaires plossl de 10 et 20mm.  Les oculaires sont à changer assez rapidement à cause de l'angle de vue (40 ou 50° je sais plus exactement), ce qui n'est pas très commode. Ce n'est cependant que mon avis subjectif de débutant ! 

Un petit bémol, le chercheur coudé supplémentaire est bien plus lourd que l'original ce qui fait que le telescope n’était plus équilibré et stable. J'ai dû bricoler un petit contrepoids :/

Mais sinon, pour ma part, je suis contant de ce téléscope :D

Je le trimbale pas mal pour monter en hauteur hors de la pollution lumineuse des lampadaires et ce n'est pas vraiment facile. Je l'ai un peu rayé sur un coté :'(.  Donc si comme moi, tu dois le transporter régulièrement pour éviter les lumières, peut être tu devrais acheter une housse de protection adapté mais c'est vraiment très cher ... (+100€)

N’hésite pas à me donner tes impressions avec ce DOB et au plaisir d'échanger à son sujet ainsi que sur les techniques d'utilisations :)

Amicalement, 

Cospliix. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cospliix a dit :

Salut Freed80,

j'ai acheté l'an dernier exactement le même télescope sur AstroShop, aucun problème de livraison. Effectivement il y a de quoi faire déjà avec ça et je suis loin d'avoir fait le tour !

Le mien était livré avec un chercheur coudé (vraiment très pratique par rapport à celui fourni de base) et deux oculaires plossl de 10 et 20mm.  Les oculaires sont à changer assez rapidement à cause de l'angle de vue (40 ou 50° je sais plus exactement), ce qui n'est pas très commode. Ce n'est cependant que mon avis subjectif de débutant ! 

Un petit bémol, le chercheur coudé supplémentaire est bien plus lourd que l'original ce qui fait que le telescope n’était plus équilibré et stable. J'ai dû bricoler un petit contrepoids 😕

Mais sinon, pour ma part, je suis contant de ce téléscope :D

Je le trimbale pas mal pour monter en hauteur hors de la pollution lumineuse des lampadaires et ce n'est pas vraiment facile. Je l'ai un peu rayé sur un coté :'(.  Donc si comme moi, tu dois le transporter régulièrement pour éviter les lumières, peut être tu devrais acheter une housse de protection adapté mais c'est vraiment très cher ... (+100€)

N’hésite pas à me donner tes impressions avec ce DOB et au plaisir d'échanger à son sujet ainsi que sur les techniques d'utilisations :)

Amicalement, 

Cospliix. 

 

 

Cool merci pour ton feed-back

Quand tu l'a reçu tu as du monté le socle, mais le tube Est-il déjà monté ou pas ? Ou faut il posé les miroirs ect...? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut freed !

Effectivement certains ont des soucis avec Chronopost 😂

Mon colis a passé une semaine au centre de tri d'Amiens sans raison.

La base m'a été livré le jeudi, et le tube le mercredi suivant de mémoire 🤔.

Mais bon colis super bien protégé aucun soucis !

 

Pour le montage rien de sorcier si tu as déjà monté un meuble en kit et après que du plaisir !!!

 

Pour le reste c est de l apprentissage, quelques difficultés sur la collimation pour ma part, mais si c était trop facile ça ne serait pas drôle 😉

 

Amuse toi bien avec ton nouveau jouet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première soirée d'observation avec mon XT8, hier soir. 

 

Lune

Jupiter et ses satellites. 

Saturne

 

M13, 27,57

 

Vraiment satisfaisant rien qu'avec l'oculaire d'origine (spl25mm). 

 

Prochaine investissement un oculaire de 17mm mais dans du Haut de gamme. 

Et une housse de transport pour le tube.... Car le carton prend pas mal de place.... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2020 à 12:41, sun a dit :

A 350€, on est pas loin du prix du neuf,

 

Même réflexion et en plus pas de photo (hormis celle du catalogue) donc prudence.

 

Le 24/06/2020 à 14:12, jeap a dit :

Perso, GLS, Collissimo, Chronopost, DPD nickel et UPS la cata

 

GLS il m'on fait attendre 3 mois mon miroir qui était arrivé dans leur entrepot mais parfois lorsqu'on choisi des envois assurés à l’international ce sont eux qui récupère la marchandise de l'avion atterrissant en France donc pas vraiment le choix. Chronopost les pire, il ne respectent pas les délais malgré après avoir payé un premium pour être certains du jour de réception, UPS (no comment), DPD j'ai déjà eu de bonne surprises avec eux cependant il se servent des colis comme des punchings ball quant à collissmo ca marche plutôt bien je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
Hello les amis !

Je compte bien m'acheter un Oculaire Televue Plössl mais j'hésite entre le 08mm et le 11mm ! Y a t'il une vraie différence entre les deux ?

Pour rappel c'est pour un telescope Dobson 203/1200 Orion skyquest Xt8.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a un différence de grossissement 110x pour le 11 mm et 150x pour le 8 mm. La différence est notable.

Une autre différence c'est que la lentille de sortie du 8 mm sera plus petite que celle du 11 mm. Ca joue sur le confort de l'oculaire, et c'est à prendre en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon oculaire televue 11mm plossl. 

Pas mal mais je vais me diriger maintenant vers une Barlow histoire d'être nikel sur le planétaire! 

J'aimerai rester dans le televue... Des avis ? Pièges à éviter ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Petit topo depuis Mai , j'ai acheté deux oculaires Télévue en plus du Plossl

Un Delos 6mm 

Un Panoptic 24mm

Vraiment content du résultat ! 

 

Désormais je compte me mettre à la photo sans télescope. Comme ça pendant les acquisitions j'aurai toujours mon Dobson pour faire du visuel.

pour cela je vais prendre :

Une star Adventurer

Un boitier Canon 700D défiltré ( déjà commandé il arrive lundi ) 

Un objectif Samyang 135mm F2 Ed UMC.

Un intervallomètre

un Collier de fixation pour l'optique. 

J'ai déjà un trépied omegon qui pourrait faire l'affaire donc je vais le lester et le tester avec tout ça ! 

Modifié par Freed80
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2020 à 14:33, cospliix a dit :

Salut Freed80,

j'ai acheté l'an dernier exactement le même télescope sur AstroShop, aucun problème de livraison. Effectivement il y a de quoi faire déjà avec ça et je suis loin d'avoir fait le tour !

Le mien était livré avec un chercheur coudé (vraiment très pratique par rapport à celui fourni de base) et deux oculaires plossl de 10 et 20mm.  Les oculaires sont à changer assez rapidement à cause de l'angle de vue (40 ou 50° je sais plus exactement), ce qui n'est pas très commode. Ce n'est cependant que mon avis subjectif de débutant ! 

Un petit bémol, le chercheur coudé supplémentaire est bien plus lourd que l'original ce qui fait que le telescope n’était plus équilibré et stable. J'ai dû bricoler un petit contrepoids 😕

Mais sinon, pour ma part, je suis contant de ce téléscope :D

Je le trimbale pas mal pour monter en hauteur hors de la pollution lumineuse des lampadaires et ce n'est pas vraiment facile. Je l'ai un peu rayé sur un coté :'(.  Donc si comme moi, tu dois le transporter régulièrement pour éviter les lumières, peut être tu devrais acheter une housse de protection adapté mais c'est vraiment très cher ... (+100€)

N’hésite pas à me donner tes impressions avec ce DOB et au plaisir d'échanger à son sujet ainsi que sur les techniques d'utilisations :)

Amicalement, 

Cospliix. 

 

 

Voila la liste des objets observé avec mon Dodson équipé d'optiques télévue: 

 

La Lune
Saturne
Jupiter
Venus
Mars
Mercure
Cérès
Comète Neowise.
Comète Léonard.

Ngc1647
M13 l'Amas d'Hercule
Anneau de la lyre
Galaxy d'Andromède
Les Pléiades
M41
M42 Orion
M92
IC4665
M71
M27
M56
double amas de persey
M33
M15
M2
M22
NGC 654
NGC 6633
NGC 6995
M10
M12
M30
M39
M56

 

Pour chercher je m'aide de stellaruim mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.