Aller au contenu

Préparer votre première sortie d’observation du ciel nocturne


Sujay

Messages recommandés

Pas mal, mais je suis surpris d'une assertion à la fin :

Il faut savoir que les lieux d’observation situés à l’intérieur ou à proximité d’agglomérations sont plus adaptés à l’observation planétaire et lunaire.

 

En quoi les agglomérations sont-elles plus adaptées que la campagne à l'observation planétaire ??

Modifié par Alhajoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines des plus belles images planétaires ont été prises des centres villes.

 

Mais "je parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre".........

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2020 à 00:16, Alhajoth a dit :

Pas mal, mais je suis surpris d'une assertion à la fin :

Il faut savoir que les lieux d’observation situés à l’intérieur ou à proximité d’agglomérations sont plus adaptés à l’observation planétaire et lunaire.

 

En quoi les agglomérations sont-elles plus adaptées que la campagne à l'observation planétaire ??

 

@Alhajoth  Vous avez raison, je vais reformuler cette assertion pour éviter une incompréhension. 
@Alain_G @macfly51 Alhajoth a raison. Je vais reformuler cette phrase pour éviter une mécompréhension. 

Merci à vous trois @Alhajoth @Alain_G pour votre suggestion d'amélioration et @macfly51 pour votre appréciation. Je vous fais signe dès que cette partie de l'article est reformulée.

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey @Sujay je suis tombé sur ton post là bas : 

 

t'as monté un site qui est bien et utile, n'en aie pas honte, parles en :) 

mais ton message ici, vers du publi-redac, ça c'est pas la bonne méthode (à mon avis)

précise que c'est ton site, que tu as écrit le post sur medium pour faire connaitre ton site (et aider les débutants, évidemment aussi !), ne nous balance pas ça comme juste un billet quelconque

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sujay Effectivement, la nouvelle formulation est mieux.

Puisque tu es à l'écoute de critiques constructives, je trouve dommage que l'anglais soit obligatoire.

Cela ne me pose pas de problèmes linguistiques (mais de principe, si), mais cela exclut de fait certaines catégories de population.

Par ailleurs, on retrouve parfois des bouts de français..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alhajoth Vous avez parfaitement raison. Je n'ai pas fait un boulot satisfaisant de gestion de deux langues. Je le reconnais. J'avais développé le site initialement en Français et ensuite je l'ai entièrement basculé en Anglais afin de m'adresser à une audience plus large. Ce qui explique certaines phrases qui sont restées en Français. Je la note comme une axe d'amélioration pour moi. Merci encore une fois pour votre bienveillance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.