Aller au contenu

The Bat Nebula


Steph_2.0

Messages recommandés

Salut,

tout d'abord bravo pour cette image, elle est superbe.

Elle tombe bien parce que j'ai commandé la 2600 et le nouvel Optolong L-Extreme qui doit être un peu plus serré que l'IDAS (7nm en Ha et OIII).

 

J'ai fait 6992 avant-hier également, mais avec ASI183 mono + Ha et OIII (mais moi depuis Paris malheureusement !) :

NGC6992_19x180s_HOO_G200_-15c.jpg

 

C'est très intéressant de comparer cam mono + filtres et cam couleur + duo/tri band.

Ca permet de bien montrer qu'on peut maintenant sortir de très belles choses avec une cam couleur en one-shot, sans trop s'emmerder.

Les couleurs sont bien en place, il ne manque rien.

 

Ton image me conforte dans mon choix de la 2600 :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2020 à 18:10, Colmic a dit :

Elle tombe bien parce que j'ai commandé la 2600 et le nouvel Optolong L-Extreme qui doit être un peu plus serré que l'IDAS (7nm en Ha et OIII).

Ça va faire un combo terrible avec la Taka !, le L-Extreme à l'air vraiment bon

 

La même soirée j'ai fait un autre bout des dentelles, toujours avec le NB2 et le NB3.

ngc69612.jpg

 

image.png.7eb8c6e667a4125b6d062994753474a0.png

 

Et pour te donner une idée du rendement de la 2600, pose unique de 120s dans SharpCap (NB1 sur la première, et NB2 sur la deuxième...si mes souvenirs sont exacts.

 

ngc69912.jpg

 

ngc69914.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Steph_2.0 a dit :

Ça va faire un combo terrible avec la Taka !, le L-Extreme à l'air vraiment bon

 

J'ai longtemps hésité avec la 6200 couleur, mais on a déjà la 6200 mono en remote chez E-Eye et pis Shirley de ZWO m'a averti qu'elle était pas sûre que je pourrais la recevoir avant le mois d'août, donc je me suis rabattu sur la 2600.

J'aurais moins de champ qu'avec la 6200, mais bon, c'est quand même nettement moins cher :)

 

J'ai pu faire des essais avec la 2600 de mon porte David et les brutes sont effectivement très propres.

J'ai hâte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.