Aller au contenu

Vendeurs en France ? internet ou magasin ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !
Je m'apprête à acheter mon premier télescope, principalement pour observer les planètes (avec les yeux).

J'ai déjà manipulé et observé, en club.


Avec l'aide de ce post reddit, mon choix s'arrête vers un Dobson 200mm.

Seulement, ce post est très américain, et je me tourne vers vous pour connaître les bon plans en France !

  • Le gars mentionne le fabricant GSO comme le meilleur, pour les Dobson 200mm. C'est pertinent en France ?
    Auriez-vous de bon conseils pour le choix de dobson ?
  • D'après vous, est-ce meilleur en général d'acheter sur internet ou alors en magasin ?
    Des exemples de bons sites (ou magasins) de confiance ?

 

Merci ! À bientôt dans les anneaux de Saturne

🔭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

Il y a 5 heures, constellationdelabretagne a dit :

Le gars mentionne le fabricant GSO comme le meilleur, pour les Dobson 200mm. C'est pertinent en France ?
Auriez-vous de bon conseils pour le choix de dobson ?

Ils se tiennent tous niveau qualité, c'est un peu moins vrai du coté des accessoires.

 

Il y a 5 heures, constellationdelabretagne a dit :

D'après vous, est-ce meilleur en général d'acheter sur internet ou alors en magasin ?

Si t'a un magasin pas loin, c'est mieux, tu vois le matos sur place, tu discute souvent avec de vrai mordus d'astro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand on a un magasin astro à côté (ce qui est ton cas), le mieux est d'y aller, à moins que cela ne se passe pas du tout bien avec le magasin en question...

 

GSO en France, c'est Kepler, c'est à dire la marque importée par Optique Unterlinden Colmar qui vend directement et que d'autres enseignes françaises proposent aussi.

 

Et surtout, comme le signale Sun, cela permet de se rendre compte vraiment du matériel (notamment volume), ce qui n'est pas une donnée négligeable. Par exemple, sur un Dob, tu peux y aller en te disant que tu vas prendre un 200mm et finalement tu te rends compte qu'un 254mm est aussi dans tes possibilités. Inversement, certains auront défini le budget pour un 300mm et quand ils vont le voir, ils vont se dire "d'accord, c'est pas pour moi"...

 

Bon ciel !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@constellationdelabretagne

 

Sans hésitation vas faire un tour chez Fabrice à l'astronome à lorient.

J'ai acheté chez lui pendant le confinement une paire de jumelle (très bien conseillé) et je viens d acquérir mon dobson orion XT 8.

Toujours de bons conseils et même si besoin par téléphone également ! 

Recommandation +++ ! 👍

 

Bon ciel compatriote ! 

J.J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

L'Astronome, Pierro Astro, Optique Unterlinden,  sans hésitation.

J'ai très peu commandé à La Clés des Etoiles, donc pas d'avis.

Le Télescope  à Paris, j'y suis allé une seule fois.

La Maison de l'Astronomie, comment dire ..... c'était à côté de mon lieux de travail, donc j'y passait souvent,uniquement pour regarder le matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant. J'ai déjà acheté chez OU, pierre Astro ou l'Astronome.
J'ai toujours eu des conseils judicieux qui m'ont aidé à faire de bons choix.

 

Internet, c'est de la gms: gros volume, disponibilité produit mais pas de retours sur la pertinence de ta demande,

                                        et le SAV laisser parfois à désirer.

 

Magasin, c'est l'artisan: grosse écoute, grande connaissance produits => tu ne prendras pas forcément le produit que tu pensais

                                      mais le bon produit pour ton besoin. En plus, ils ne sont pas pressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.