Aller au contenu

Traitement de lights avec différents temps de poses?


LucaR

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour certains objets du CP il est recommandé de prendre des lights avec différents temps de poses pour pouvoir désaturer certains endroits de l'image (typiquement le centre de la galaxie d'Andromède) - une sorte de HDR quoi. J'ai vu quelques fils ici parlant de la possibilité de traiter ça avec Siril mais ils sont anciens et concernent de vieilles versions. De ce que j'ai compris Siril ne prévoyait rien de spécial là dessus et il était conseillé de stacker chaque temps de pose indépendamment avec ses propres DOFs, puis de gérer le "HDR" après-coup sous un logiciel de traitement d'image. J'aurais aimé savoir si c'est différent aujourd'hui ou si c'est toujours ce qui est conseillé?

 

D'avance merci!

Modifié par LucaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faisable dans siril :

tu fais un pré traitement par tranche de temps, ensuite tu empiles toutes tes images ensemble. Comme ça pas besoin de passer par un autre loogiciel pour refaire un empilement de deux ou trois images.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  

Il y a 1 heure, 6ri.l a dit :

C'est faisable dans siril :

tu fais un pré traitement par tranche de temps, ensuite tu empiles toutes tes images ensemble. Comme ça pas besoin de passer par un autre loogiciel pour refaire un empilement de deux ou trois images.

 

Merci! Mais si je fais un prétraitement par tranche ça va me faire deux séquences distinctes, comment je les combine après pour un alignement/empilement de l'ensemble?

 

Modifié par LucaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends tes fichiers pp_light, tu les passe dans conversion et hop.

j'ai fais comme ça plusieurs fois et aucun soucis.

 

Sinon, si tu ne veux qu'une sequence d'un coup, il faut que la numérotation des lights traitées se suive mais je n'ai jamais essayé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.