Aller au contenu

Lune, M81, M82 et NGC3077


kiki69720

Messages recommandés

Malgré la pleine lune, j'ai tenté ces 3 galaxies. La focale de 342mm n'est pas forcément l'idéale pour obtenir bcp de détails fins mais je trouve l'image sympa.

J'ai fait le prétraitement sur siril et le post-traitement sur PS. En tout, il y a 150 poses de 180 s

 

voici le matériel utilisé:

-lunette 76/342

-ZWO ASI 533

-FILTRE OPTONLONG L Pro

-Guidage avec PHD2

-Monture HEQ5

spacer.png

 

Une fois n'est pas coutume j'ai aussi tenté la lune pour la première fois avec la même matériel

spacer.png

 

Vos avis sont les bienvenus ....

 

  • J'aime 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de quoi rougir de ces images. Elles sont belles.J'aime beaucoup la première qui montre parfaitement les trois galaxies.En bas à droite,là où il y a deux étoiles collées au bord il semble y avoir un halo autour d'un point. Serait-ce un autre objet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Maxastro a dit :

Il n'y a pas de quoi rougir de ces images. Elles sont belles.J'aime beaucoup la première qui montre parfaitement les trois galaxies.En bas à droite,là où il y a deux étoiles collées au bord il semble y avoir un halo autour d'un point. Serait-ce un autre objet ?

Oui et il y en a un autre côté gauche, à peu près au quart de la hauteur en bas.

J'aimerais savoir qui sont ces deux invités. :refl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Starium a dit :

Oui et il y en a un autre côté gauche, à peu près au quart de la hauteur en bas.

J'aimerais savoir qui sont ces deux invités. :refl:

Il faudrait le nom des galaxies pour le vérifier mais en effet en zoomant il semble bien voir un galaxie top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Starium a dit :

Oui et il y en a un autre côté gauche, à peu près au quart de la hauteur en bas.

J'aimerais savoir qui sont ces deux invités. :refl:

Bonjour,

Il s'agit de PGC 28225 et PGC 28563.

m8182.thumb.jpg.54cc177308d0e49ffd815a8ffb5299d6.jpg

 

Copie d'écran de C2A m8182.pdf

 

Jean-Paul

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kiki69720 a dit :

Merci les gars c trop cool grâce à  vous je re-redecouvre mes images merci aussi pour l'astrometrie qui va devenir un reflexe pour moi maintenant 

y a pas d'quoi. Cool d'avoir autant de galaxie sur cette image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.