Aller au contenu

ES14 82degres


Guillaume_21

Messages recommandés

Bonjour,

L'ES 14mm 82 degrés vient de refaire surface dans une célèbre enseigne chinoise... À 110 euros ...

 

Voilà..

Après c'est la deche.... Ce ne l'est plus.. du moins en Asie

Guillaume

Modifié par Guillaume_21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2021 à 20:49, Guillaume_21 a dit :

 

Bonjour,

L'ES 14mm 82 degrés vient de refaire surface dans une célèbre enseigne chinoise... À 110 euros ...

 

 

Je l’adore cet oculaire, mon favoris, je regarde tout avec, mais je l’ai payé plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ben si tu achètes à l'étranger via internet (Ali, etc...) La TVA s'appliquera à compter du 1er juillet.

Avant, ça passait comme ça...

https://www.leparisien.fr/economie/bouleversement-des-regles-de-la-tva-sur-le-commerce-a-partir-du-1er-juillet-22-04-2021-B4S6V54B45CTXLJLMRBPR2LZDM.php

Modifié par Guillaume_21
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Guillaume_21 a dit :

Moi depuis le temps que je le cherche, je me dis que c'est peut être la fin de la misère sur le matos astro

 

Salut,

 

Non, ce n'est pas la fin, loin de là... L'année dernière, les fournisseurs astro et importateurs, magasins, ont fini leurs stocks (la plupart à Noël 2020). Maintenant, il n'y a quasi plus rien depuis des mois, il faut donc attendre que les usines chinoises produisent (c'est le cas pour certaines, mais à un autre rythme) sachant qu'il y a une pénurie de matière première, que les transports maritimes sont saturés, qu'il y a un manque de containers vides et que les transitaires ont augmenté énormément leurs prix. Le résultat est que comme dans tous les domaines d'activité, les prix des matériels Astro vont augmenter.

 

Hormis l'ES 14mm, certains revendeurs ont encore des Vixen SSW 14, évidemment bien plus chers, mais supérieurs au niveau optique et légers (et après on regarde les gammes supérieures, Pentax XW, Delos... ou le Nagler 13 T6 si on veut rester en 80°). Il faut surtout rappeler que les ES 82° ne sont surtout pas chers du tout au regard de leurs performances. Dépend de ce qu'on recherche au regard de son instrument principal et le budget alloué.

 

Bonnes observations.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette situation de pénurie n'est pas spécifique à l'astro, j'ai justement besoin de renouveler un vtt à bout de souffle, je suis allé chez mon vélociste et surprise le showroom est archi vide, les prochaines commandes / réservations ne sont pas avant la fin de l'année pour une livraison dans 12 mois donc fin 2022 ! Il m'a dit surtout d'y aller mollo avec mes vélos car en cas de casse je ne pourrais pas retrouver la pièce avant très très longtemps ... :D

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Oui, commandé hier. 

J'avais déjà pris un 6,7 et un 8,8 chez les Chinois.

Le 8,8 était un vrai cul de bouteille... ☹️

J'ai enregistré mon oculaire sur le site ES. Suite à une série de mail, ES m'a dit de prendre contact avec Bresser. Le 8,8 est parti au SAV .

Bresser me l'a échangé.

 

Modifié par Guillaume_21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui bon à savoir. 
en fait j’hésitais entre les le 6,7 et le 8,8 (j’ai fait un sujet d'ailleurs) et vu que les avis divergeaient j’ai pris les deux et je revendrait (peut être) celui qui me va le moins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Guillaume_21 a dit :

Oui, commandé hier. 

J'avais déjà pris un 6,7 et un 8,8 chez les Chinois.

Le 8,8 était un vrai cul de bouteille... ☹️

J'ai enregistré mon oculaire sur le site ES. Suite à une série de mail, ES m'a dit de prendre contact avec Bresser. Le 8,8 est parti au SAV .

Bresser me l'a échangé.

 

 

C'était sûrement une malfaçon, il est très bien ce 8.8 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, GTRomd a dit :

Ce qui prouve aussi que dans cette boutique ce n’est pas des contrefaçons

Cela n'a rien à voir avec des contrefaçons. Les interrogations de certains portaient plus il me semble sur le fait qu'on aurait par moments des "fonds de stock" ou des articles à problèmes, ce qui est normal pour des produits industriels, il y a toujours des loupés. Pas toujours heureusement, parfois. Ce ne sont absolument pas des contrefaçons. Sur WA ou AS, voici qq mois, un astram expliquait qu'il avait commandé un zoom 8/24 Celestron sur le fameux site chinois, mais qu'en fait, il n'y avait pas de pas de vis sous la jupe pour mettre des filtres. Ici Guillaume_21 signale que Bresser, donc l'importateur ES Europe qui assure le SAV, a échangé l'oculaire. Il a donc joué son rôle mais ce n'est pareil qui le site chinois assure lui-même le SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Personnellement, je ne suis pas un bon élève pour l'achat dans nos boutiques françaises. Mais pour mon 8,8, il était à 85 euros soit 50% du prix Europe !!

Quand on regarde le gouffre entre les prix...

J'en ai acheté 3 ( occulaire pas de 8,8 🙂) chez les Chinois. Je les ai tous enregistré sur le site ES. Jamais aucun problème comme quoi le numéro de série n'est pas connu, etc .

Du coup, je pense qu'une partie de la prod destinée à l'Asie finie sur ces boutiques mais au prix sortie d'usine . Pas de transport, peu d'intermédiaire et pas encore de taxe (TVA, douane etc.)

 

Modifié par Guillaume_21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.