Aller au contenu

Astro-chasse au trésor.


Messages recommandés

 

Il y a 10 heures, yui a dit :

Tu parles il n’a pas survécu :D 

 

Tout espoir n'est pas perdu !

Aux dernières nouvelles, il reste encore des signes d'activité cérébrale provenant du bureau de Pejive.

 

Surmenage.jpg.8051e7768465ed8cc41a547d3238cf1b.jpg

Modifié par Ygogo
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ygogo a dit :

Ouais, mais il ne faudrait pas exagérer !

Je mets exprès ce genre d' énigmes sur un post à part pour ne pas bloquer le QAC par exemple.
Ici, on a tout le temps. J'ai même pensé sur d'autres énigmes à ne pas donner la solution sur le post pour en faire des énigmes à très long terme pour des nouveaux venus qui voudraient s'y frotter. 
Je comprends qu'on ait ni le temps ni l'envie de rechercher mes énigmes. Moi, ça me fait autant  plaisir de les mettre ici que celui que j'ai pris pour les créer. 
Maintenant, si ça en distrait certains, tant mieux, et si tout le monde s'en fout, et bien tant pis. Il y a des choses autrement plus importantes dans la vie.

Je suis ici et sur le QAC depuis longtemps et des quizz, j'en ai vu passer. Sincèrement, mes énigmes ne sont pas les plus difficiles. Pas de trucs mathématiques tordus ou d'informations introuvables sauf à rechercher dans les tréfonds du web. 

Bien sûr il faut chercher un peu, mais tout se retrouve très vite à qui sait fouiner sur internet. Un peu de logique et d'intuition font le reste.  

En outre, je propose de suivre pas à pas l'avancement de chacun ( en mp ) pour ne pas vous laisser partir dans de mauvaises directions.

Encore faut-il que vous me proposiez des réponses. 
Je ne donnerais pas les réponses tout de suite et si ce poste finit dans les limbes du site, c'est pas grave. Je le remonterais peut-être de temps en temps. 

Bref, je verrais avec celle-ci si c'est la dernière énigme ou pas que je vous propose. 

Bon week-end à vous. :)

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, Great Gig, si je t'ai froissé sans le vouloir :-/

J'ai mis cette photo comme une sorte d'extrapolation : si le jeu durait vraiment trop trop trop longtemps, il pourrait être sans issue...

Mais je reconnais que ce n'était pas vraiment drôle, et je te prie de bien vouloir m'excuser.

 

Tes énigmes sont très élaborées, et ta procédure  pour les gérer est tout à fait judicieuse.

Le fait que je n'aie pas envie de chercher les réponses en ce moment ne justifie pas mon ironie "lourde".

Je te prie de bien vouloir m'excuser.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ygogo a dit :

Désolé, Great Gig, si je t'ai froissé sans le vouloir :-/

Ouais, j'ai été un peu soupe au lait sur ce coup là, je reconnais ! :D
Je te connais ( enfin,ici :) ) et je sais pertinemment que ta remarque n'avais rien de blessant. Pas de soucis, tu n'as pas à t'excuser. :) 

Bon, c'est vrai que ça n'avance pas vite pour l'instant, mais bon visiblement les quelques rares personnes qui jouent habituellement sont toutes occupées ce week-end. Et c'est dans ce sens là que je disais " On a le temps ".  Et aussi parce que ça doit rester une distraction.  Bref, chacun fait ça au rythme qui est le sien.  :)

Bon d'accord, le tien est très lent ! :D

Je redis ce que j'ai dit précédemment, ce n'est pas simple, c'est vrai, mais pas non plus abscons. Faut creuser un peu.
Ne serait-ce que la première étape, un peu de recherche et une intuition ( avec un indice ) et c'est dans la poche . 
La deuxième, ce n'est que de la recherche dans une liste. Et la troisième, une liste aussi et un peu d'intuition. :hm:
Et après ça roule ! :D
Bon, j'en ai déjà trop dit. :refl:
Bonne soirée Ygogo et :beer:

Modifié par Great gig in the sky
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etape 1 A ( les objets du ciel profond + grille)  :
Un petit souci avec une des images mais facilement rattrapable ( souci qui vient de certaines imprécisions sur le web ) après échange de mp. Je ne peux plus rien changer malheureusement.

 

Etape 1 B ( le "code" et l' astronome / premier mot ) : 
Vous vous doutez bien qu' avec aussi peu d'informations, il n'est pas question ici de cryptographie mais que la solution est ailleurs.
Et elle pourrait même venir de quelqu'un autour de vous. Parlez-en ! 
L' indice devrait en outre vous donner une piste.

Et vous en avez une autre en fonction de la suite de l'énigme. :hm:

 

Etape 7 :

 

Ont terminé l'énigme : Astrya / Pejive / DDS. 

 

Modifié par Great gig in the sky
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Astrya a dit :

y a pas je coince sur la transposition de la suite de chiffre de l'étape et l'astronome... Le plus frustrant c'est que j'ai la suite de chiffre et le nom de l'astronome :(

Je pense que lorsque vous allez découvrir le " code " j'aurais intérêt à être loin tellement vous allez me maudire et vouloir m' étriper ! :D
Du goudron et des plumes pour GGITS ... :rofl:

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pejive a dit :

 J'ai eu une nouvelle vision cette nuit 😊

J'échange:  un "code" possible (mais pas sûr)   contre le nom de l'astronome

Le sage a dit:   si tu ne peux pas escalader la montagne contourne la :rover:

 

 

Je peux te proposer de mettre nos ressources en commun pour terrasser le gourou des énigmes :p

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Astrya a dit :

 

Je peux te proposer de mettre nos ressources en commun pour terrasser le gourou des énigmes :p

çà marche pour moi; contact par MP 👍

Je n'irais sûrement pas au bout de l'énigme, car rien que de lire la 7e étape j'ai des nausées 🤑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Great gig in the sky a dit :

Je pense que lorsque vous allez découvrir le " code " j'aurais intérêt à être loin tellement vous allez me maudire et vouloir m' étriper ! :D
Du goudron et des plumes pour GGITS ... :rofl:

C'est pas faux

dcode.jpg.b04d8ed5d9256d6fb3a93363b4ba36f0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astrya a gagné le mug ( enfin , elle verra ça avec CDB ! :D ) en étant la première à terminer cette énigme. :1010:

Bravo et félicitations à elle. :fete:
Elle a su contourner toutes les difficultés en essayant d'exploiter les failles de cette énigme. 

Moralité : On peut le faire !!! :D

 

Avec qui se partagera t-elle le million de fifrelins ? :)

Modifié par Great gig in the sky
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.