Aller au contenu

Perl /Paralux


cajuva

Messages recommandés

Présente sur le boncoin récemment (les deux sont vendues) Deux petites 50 qui se ressemblent beaucoup. La Paralux est partie pour 20 euros avec 2 oculaires HM 12 et 6 mm la Perl pour 50 ou 60 euros ... La Paralux ne mériterait-elle pas le fameux logo des Perl ?


 

paralux.jpg

perl.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, cajuva a dit :

La Paralux ne mériterait-elle pas le fameux logo des Perl ?

 

Non, elle ne le méritait pas car elle arrivait en France via SPJP Paralux et non pas via Medas Vichy qui seul mettait ce logo... Pour le reste, les différences... Made in Japan ! Sinon, on peut aussi ajouter la Ganymède arrivant en France via Devaux-Chevet.

 

Pour la Paralux, vous noterez qu'elle est montée à l'envers dans la fourche ; pas facile de fait de pointer haut dans le ciel...

 

Bonnes observations !

 

Modifié par Skywatcher707
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par logo, je pensai à celui-la perl.jpg.29beadb5444346d4bd65d9f99fe7fbb7.jpg   😉 . Je suppose que la Perl est aussi une Towa (T) . Et matériellement sont-elles similaires ?

Il y a 6 heures, Skywatcher707 a dit :

Pour le reste, les différences... Made in Japan !

Ce qui veux dire pas de différences ?

 

Caju 💫

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cajuva a dit :

Ce qui veux dire pas de différences ?

 

Le logo que tu mets est en effet propre à Medas Vichy et n'apparaissait que sur les instruments importés par eux (Vixen, Mizar et autres matériels gamme initiation qui le "méritaient") et donc pas un matériel importé par SPJP-Paralux (Société Parisienne de Jumelles et Prismes).

 

Je ne peux pas te répondre pour la Perl ne l'ayant pas dans mon fatras d'instruments, mais possédant la Paralux et la Ganymède (achetée cette dernière voici 3/4 ans via LBC à qqn de ma région pour 10 Euros pour éviter qu'elle ne parte à la benne...) et les ayant mises en // une soirée, je n'ai vu aucune différence entre les 2.

 

Bon ciel.

 

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, staffy a dit :

On trouve cette lunette en N° 1 du catalogue  sous la référence "lunette Jupiter étudiant" - optique SYW - 52 (diamètre réel) et 50 (diamètre utile)  / 600 

Salut Staffy . Celle qui est dans le document que tu présentes est la première version(1/3) de la mythique Perl étudiant (dont le chercheur est à lui seul optiquement surprenant ...) . Celle sur la photo du sujet est bien là:

 

Le 22/10/2021 à 19:26, Sagi75 a dit :

La petite Perl est une Perl Vega 50/600

 

Il y a 14 heures, Skywatcher707 a dit :

Je ne peux pas te répondre pour la Perl ne l'ayant pas dans mon fatras d'instruments, mais possédant la Paralux et la Ganymède (achetée cette dernière voici 3/4 ans via LBC à qqn de ma région pour 10 Euros pour éviter qu'elle ne parte à la benne...) et les ayant mises en // une soirée, je n'ai vu aucune différence entre les 2.

Merci de ta réponse 👍

Il y a 10 heures, Jorris a dit :

Une autre petite ici les gars, avec une enchère vierge 

C’est la Cosmic I.J' ai la Cosmic II ( trepied en plus) acheté sur ebay en Angleterre du temps ou les taxes n'était pas prohibitive ... vraiment un super instrument avec des oculaires vraiment tres bon. https://www.webastro.net/applications/core/interface/file/attachment.php?id=72986

 

🧙‍♂️

 

Modifié par cajuva
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, cajuva a dit :

1)  Salut Staffy . Celle qui est dans le document que tu présentes est la première version(1/3) de la mythique Perl étudiant (dont le chercheur est à lui seul optiquement surprenant ...) .

 

2 )Celle sur la photo du sujet est bien là: La petite Perl est une Perl Vega 50/600

 

 

1) Cet instrument est à la base une SYW modèle BA 508 (50/600) SYW_distribution USA.pdf

 

 2) Cette Perl Vega 50/600 est une Towa (cercle T) avec des caractéristiques semblables ( et possiblement identiques compte tenu des échanges entres officines)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.