Aller au contenu

Recherche valises de rangement/transport avec mousse découpable


Tonyryu

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Je viens par ici à la recherche d'informations pour ma  fille de 19 ans qui se met à l'astronomie. Elle s'est récemment offert un télescope. (un Perl 130 / 1000) J'étais avec quand elle se l'ai acheté et je trouve que c'est une belle passion. Elle a la bougeotte qui va avec son âge et ces études, et elle passe sa vie entre Quimperlé, Rennes et Saint Nazaire et moi je me retrouve avec un télescope en plein milieu de ma salle à manger qui n'est pas si grande que ça, finalement ^^ et je vous vois venir... Non, il n'y a pas de place dans sa petite chambre mansardée surtout qu'il est question qu'elle puisse l'emmener avec elle dans ces déplacements.  

 

J'ai beau cherché un genre de valise solide ou de caisse pour ranger son télescope J'ai même regardé dans les bagages d'instruments de musiques... Nada ! Rien qui colle avec les dimensions, même une fois le piètement désolidarisé du télescope, désolidarisé de la partie articulé avec le contrepoids... 

 

Alors me voilà sur ce forum, et je vais suivre ce poste avec un peu d'intérêt avant noël, car c'est ce que nous projetons de lui offrir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, PèreCastor a dit :
J'ai beau cherché un genre de valise solide ou de caisse pour ranger son télescope J'ai même regardé dans les bagages d'instruments de musiques... Nada ! Rien qui colle avec les dimensions, même une fois le piètement désolidarisé du télescope, désolidarisé de la partie articulé avec le contrepoids...

 

Pour ranger ma lunette j'ai acheté ça :

https://www.amazon.fr/Neewer-Transport-Eclairage-centimètres-Accessoires/dp/B077R1XZTC/ref=pd_lpo_1?pd_rd_i=B077R1XZTC&psc=1

En gsb j'ai acheté une planche en contreplaqué de 5mm à la découpe qui va au fond pour rigidifier le tout, et j'y met le bloc de mousse qui va avec ma lunette.

Si tu n'a pas cette mousse il est possible d'en acheter à la  découpe, il faut coller un fond de quelques cm sur la planche (avec de la colle néoprène), puis un morceau par dessus sur lequel on va faire une découpe qui correspond à l'instrument.

De préférence le trépied sera rangé à part, dans un sac plus modeste car le besoin de protection n'est pas le même.

 

Il y a 8 heures, jctfrance a dit :

Cela ressemble fortement aux mallettes tectake que j'ai cité plus haut mais avec la possibilité, ce qui est bien, d'avoir une découpe sur mesure.

Dommage qu'il faille passer commande pour connaître les frais de port.

 

Il livre en mondial relay, ce n'est pas très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Hans Gruber a dit :

J'achète mes mallettes ici : https://www.gomallettes.com/fr/

Elles sont solides et de bonne qualité, mais effectivement la mousse prédécoupée fini toujours par partir en vrille.

 

Celle-ci a l'air bien, ma foi.

 

Et pour un cadeau de Noël :

minimalletteetanchecigares.jpg

Modifié par Alhajoth
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2021 à 09:22, Tonyryu a dit :

Bonjour,

 

J'ai de plus en plus de matériel astro qui s'entasse dans des caisses en plastique pas forcément top ni pour le rangement, ni pour le transport. Du coup j'ai un peu cherché des valises contenant de la mousse dont on peut découper pour créer les emplacements de ce que l'on souhaite y ranger.

Avez-vous des références à me conseiller ?

Tu vas chez bricodépot ou chez Action ou tout autre magasin de bricolage, tu achètes une valise métal pour ranger les outils, tu vide l’intérieur et tu y ajoute de la mousse prés découpée ou tu la découpe toi même et tu as une valise pas chère

Ci dessous un exemple de mes mallettes faites maison

b0f39779a2bdf34995aa6d8db2af449f.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2021 à 11:02, Tonyryu a dit :

C'est vrai que pour ma monture j'aimerai bien avoir une mallette de rangement/transport dédiée également, mais c'est une NEQ6 pro go-to, et elle pèse 20kg la bougre.

Voici ma mallette pour mon EQ6 pro goto

 

P1030218.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas de rangement pour ma ED80 avec son train optique, réducteur, roue à filtre et caméra, environ 80cm et au moins 35x35.

Ce que j'envisage c'est de la mousse expansé dans un gabarit puis adaptation à un sac à roulette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confronté aussi très rapidement au rapport plaisir/emm....... cher à certains ;) , je me suis décidé à construire une caisse-qui-va-bien-a-pas-cher pour ma 80ED ! :be:

 

CaisseBoisLulu.jpg.2884ddcf03acdbec933d0664c1822ba9.jpg

CaisseAvecLunette80ED.jpg.e3e4cb383b2bd5a1bea27cac095d737c.jpg

 

Contreplaqué 10 mm avec mes dimensions (80x30x30 utiles) + 3 couches de verni de protection contre l'humidité.
Plusieurs couches de films à bulles fixées au pistolet à colle viennent finir de caler tout ça confortablement !

 

Y'a plus qu'à ! :cool:

 

Bon bricolage et bon ciel !
Vincent

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rmor51 a dit :

Je ne trouve pas de rangement pour ma ED80 avec son train optique, réducteur, roue à filtre et caméra, environ 80cm et au moins 35x35.

Ce que j'envisage c'est de la mousse expansé dans un gabarit puis adaptation à un sac à roulette.

Tu as ça comme valise

https://www.vidaxl.fr/e/vidaxl-boite-en-aluminium-905-x-35-x-40-cm-argente/8718475616375.html?&gclid=Cj0KCQiAnuGNBhCPARIsACbnLzqdOadXJ8ynvOwDD5JO_rW7nZ7NZMtjGri8lKBimfIqENU54OBMHwkaAsVoEALw_wcB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rmor51 a dit :

Y a pas photo!

 

Justement on aimerait bien en voir une, de photo ;) 

 

Je pensais à un truc pour la monture en particulier ; en utilisant justement de la mousse expansive, on emballe la monture dans du film alimentaire et on plonge le tout dans la mousse avant qu'elle ne durcisse pour épouser parfaitement la forme. Peut-être quelqu'un a déjà essayé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.