Aller au contenu

CURIOSITY - Mars Science Laboratory


Benoît

Messages recommandés

Merci !

Mais l'atterrissage était prévu le 6 août, donc s'il est décalé au 8 ça fait 48 heures et non 24... ?

 

Salut Pionneer,

Je confirme l'atterrissage le 8 août en cas de départ ce samedi. Mais en cas de nouveau report au lancement, tout décalage d'un jour entrainera un décalage de 24h à l'arrivée jusqu'au 20 août 2012.....mais on n'en est pas là. Laissons ce bel Atlas 5 V541 décoller car cette version n'a jamais été lancée (mais ça ne fait qu'un booster de moins que la version la plus puissante...). Ce qui est rigolo, c'est que si on rajoute un booster, hop ! on peut lancer jusqu'au 24 décembre ! Mais surtout attendons la première liaison télémétrique 5 mn après la séparation.

Niman1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Il semble que personne n'ait souligné la contribution canadienne dans ''Mars Science Laboratory''.

 

Cette participation nous vient de Ralph Gellert, de l'Université Guelph, en Ontario. Il est le chercheur principal de l'Alpha Particule X-Ray Spectromètre qui est situé au bout du bras du robot et qui a pour tâche d'analyser les pierres et le sol de Mars.

 

Selon lui, ''l'argile tient lieu de Saint Graal dans l'exploration de Mars.''

 

http://www.radiovm.com/Nouvelles/Details.aspx?/=A&n=29693

Modifié par Julie Charland
Le 1er lien n'était pas le bon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez bien me donner l'heure du départ et un lien pour le suivre ? Merci !

 

3 heures 50 cette nuit, heure de Paris of course :).

 

Nooooon, j'déconne bien sûr : 16 heures 02 minutes et 00 secondes demain. Mais je te conseille d'arriver 3 secondes avant pour voir l'allumage des boosters :p.

 

Et le lien, bah... NASA TV, comme d'hab' : http://www.nasa.gov/multimedia/nasatv/index.html

 

Cela dit, je pense que pour l'évènement, certaines chaînes d'infos françaises feront l'effort de diffuser le décollage. LCI, I-Télé ou France 24, par exemple...

Modifié par Kef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que personne n'ait souligné la contribution canadienne dans ''Mars Science Laboratory''.

[...]Spectromètre qui est situé au bout du bras du robot et qui a pour tâche d'analyser les pierres et le sol de Mars.

Ah ben voilà :)

Ce soir aux infos j'ai vu une simulation de l'atterrissage du rover (épatant cet atterrissage !!) et le rover en fonction avec son bras articulé :cool:

et là je me suis dit : "tiens tiens n'y aurait-il pas un Canadien là dessous ;) ?" les Canadiens étant réputés pour la construction de bras spatiaux (canadarm ;)) pour la navette spatiale ou l'iss...

 

Quelle belle image Kef !!

je me demande à quoi servent les tourelles métalliques...

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite au message #247 de Beam, voici une autre photo montrant le transfert de l'Atlas V vers son pas de tir :

 

606554main_mslrollout20111125-43_946-710.jpg

 

On dirait des fourmis à côté... :cool:

ce sont les proportions qui sont surprenantes,grosse tête petit corps......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ce n'est pas le calme plat, la NasaTV passe quelques interview très intéressantes et relativement vulgarisées sur la mission et sur Curiosity en particulier (bon dieu quel monstre) , c'est à regarder en attendant l'heure :be: .

 

Assez impressionnante la vidéo des tests du module d'atterrissage :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des parafoudres il me semble

Ce ne serait pas du luxe ça tiens ;) !

Ça ferait un drôle d'effet de voir sur nasa.tv la foudre frapper cette belle ogive blanche 2 minutes avant le décollage !!

(j'entends déjà les prophètes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où des hommes s'envoleront vers Mars. :)

Adrien

Bonjour Adrien :)

En fait tu as parfaitement raison !!

D'ailleurs quand j'ai pensé le truc j'avais en tête des images en noir et blanc de la rediffusion du direct des premiers hommes sur la lune ;)

 

En attendant la vie télévisuelle suit son cours tranquillou : un téléfilm policier et du jardinage :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, à la différence que sur Mars l'admosphère est différente (sens figuré) et que l'on aura sans doute de bien belles images en couleurs avec du son de qualité, mais en différés :).

Bon sinon je ne manquerai pas le décollage de cette fusée Atlas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non... Des images de l'émission Tele en direct dans les locaux de la Télévision française :)

(son pas terrible et noir et blanc aussi :), c'est vrai qu'aujourd'hui un direct depuis la lune serait sûrement de meilleure qualité que le direct depuis Paris de l'époque :))

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure il y avait déjà des images en direct, très nuageuses aussi, mais cela n'a pas l'air d'inquiéter qui que ce soit... On croise les doigts!

 

Je viens de voir que le live coverage commence à 0730EST, dans 3 minutes si je calcule bien !

Modifié par Julien3146
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.