Aller au contenu

le tournesol au mak


Messages recommandés

bonjour a tous

petit test avec mon mak 127/1500 en ciel profond (un peu plus poussé)

j'utilise principalement ce mak sur une monture AZ (skymax) et pour changer un peu je l'es monté sur mon AVX.

l'idée était de voir en s'affranchissant des rotations de champs ce que l'on peu faire avec ce tube. 

la camera est une zwo 224mc avec un réducteur 0.5x mis en place sur le nez de la camera.

je suis donc parti sur des poses de 2s (1280 en tout pour le résultat final) avec dark (une cinquantaine)

monture alignée et piloté via skysafari 

 

image de l'empilement (découpée/retouche histo) :

58802977_m63brut.thumb.png.43f4026fe352bdbeee0af727f652f576.png

 

 

 image retouché via logiciel

 

258454464_m63.thumb.png.cb0ace5a1a793707419eeed9c272410f.png

 

bon week et bon ciel a tous

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton montage de train optique? Car j’ai également un réducteur 0,5 svbony que je visse à la place de mon filtre ir cut, et je n’arrive pas a faire la mise au point. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi :

camera -> adaptateur photo coulant 31,75 -> réducteur 0,5x antares (sur lequel je peux éventuellement viser un filtre)-> le tout direct dans le mak 

aucun problème de map de mon côté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bien belle image.  Je commence à essayer de faire de même avec un Mak180 (2700 de focale et F/D 15). Sauf qu'avec une QHY224C+ réduc 0 5,  je n'arrive à rien. 

 

D'abord savoir où  je pointe avec l'astrométrie. Impossible à faire avec les 4 moteurs présent dans Kstars (interne  astronomy.net, Astap, Watney). Qu'est-ce qui fait que ça ne fonctionne pas ? Champ trop petit, donc pas assez d'étoiles ?

 

Tous ces problèmes disparaissent en passant à une ASI183MM Pro, sans réducteur. Et de plus la 224 est disponible pour du guidage. Hier soir, j'ai ainsi pu shooter M27,  M51 et M57, en noir et blanc.

 

Mon objectif final est de faire de la détection de transit d'exoplanètes, donc caméra mono obligatoire. Mais j'aimerais bien faire quelques objets en couleur avec la 224C.

Modifié par rmor51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.