Aller au contenu

Identification Pierre noire


AdfanTomaS7

Messages recommandés

Bonsoir à tous ( et toutes ) ,  je viens d'intégrer votre communauté , et je souhaiterais poser une question concernant 1 pierre noire que j'ai en ma possession depuis qq années. Trouvées dans un champ labouré , avec un détecteur de métaux ( dans le nord de la France ) 

Je l'ai photographiée de manière à ce que lon voit ( et vous me confirmerez peut être si vous avez les mêmes observations que moi ) , les traits d'un œil avec 3 cils au dessus, laissant entrevoir la silhouette d'une "statuette" ( ou pas , d'où ma démarche d'aujourd'hui )  de profil. Picsart_22-05-29_19-39-48-122.thumb.jpg.27558d7c5ff48bedc3f01918e9e6b61c.jpgPicsart_22-05-29_19-48-11-185.jpg.06e73bec4812a0ae70479871b5d98f10.jpgPicsart_22-05-29_19-56-27-354.thumb.jpg.cce9421207ef71fa8fe9a9dc7e194267.jpgPicsart_22-05-29_19-40-41-748.thumb.jpg.995d4239d4ea217e82f9f923e200be4a.jpgPicsart_22-05-29_19-26-43-207.thumb.jpg.c82085bb6244f3284b6e8203141417e5.jpgPicsart_22-05-29_19-42-44-560.thumb.jpg.460032dcee9fb52f9897dcbbb3b1b175.jpgPicsart_22-05-29_19-42-44-560.thumb.jpg.460032dcee9fb52f9897dcbbb3b1b175.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Possible mais la matière jaune en dessous me ferais dire non.

La croute noire ne me semble pas non plus correspondre.

Mais je me trompe surement.

Il existe des méthodes primaires pour déterminé si c'est une météorite ou pas. Recherche sur Google.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a première vue on dirait un beau rognon de silex

 

mais après c'est étonnant si ça réagit au détecteur de métaux. peut être une belle météorite récupérée toute fraiche ! le bol incroyable!

 

faudrait zoomer pas mal sur les endroits ou on voit l'intérieur. la surface ne dit pas grand chose et masque la nature du matériau qui la compose vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2022 à 20:30, AdfanTomaS7 a dit :

Bonsoir à tous ( et toutes ) ,  je viens d'intégrer votre communauté , et je souhaiterais poser une question concernant 1 pierre noire que j'ai en ma possession depuis qq années. Trouvées dans un champ labouré , avec un détecteur de métaux ( dans le nord de la France ) 

Je l'ai photographiée de manière à ce que lon voit ( et vous me confirmerez peut être si vous avez les mêmes observations que moi ) , les traits d'un œil avec 3 cils au dessus, laissant entrevoir la silhouette d'une "statuette" ( ou pas , d'où ma démarche d'aujourd'hui )  de profil. 

 

Le 29/05/2022 à 21:00, Mahou a dit :

Il existe des méthodes primaires pour déterminé si c'est une météorite ou pas.

:?:  Il n'est pas question de météorite dans le post de @AdfanTomaS7 ou alors j'ai loupé un épisode...

@AdfanTomaS7 nous parle plutôt de l'éventualité que la pierre qu'il a trouvée, serait "peut-être" une statuette.

Non?

Le 29/05/2022 à 20:30, AdfanTomaS7 a dit :

et je souhaiterais poser une question concernant 1 pierre noire que j'ai en ma possession depuis qq années.

Quelle est la question exactement? Je ne la vois dans ton post... Ou alors j'ai louper un épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, polorider a dit :

 

:?:  Il n'est pas question de météorite dans le post de @AdfanTomaS7 ou alors j'ai loupé un épisode...

@AdfanTomaS7 nous parle plutôt de l'éventualité que la pierre qu'il a trouvée, pourrait peut-être une statuette.

Non?

Quelle est la question exactement? Je ne la vois dans ton post... Ou alors j'ai louper un épisode...

Exact, mais étant sur un site d'astronomie, pierre noir magnétique, j'ai immédiatement pensé " météorite".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te baladais du côté du Havre ou d’Etretat, tu serais surpris du nombre de statuettes érodées qu’on trouve sur l’estran… On en a de toutes sortes, en forme d’humains, d’animaux, d’insectes, et même de créatures qui n’existent pas (ou plus) sur Terre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mahou a dit :

Exact, mais étant sur un site d'astronomie, pierre noir magnétique, j'ai immédiatement pensé " météorite".

Oui, c'est vrai ;).

En lisant le post de @AdfanTomaS7 je m'apprêtais à lui conseiller de regarder plutôt sur un site ou un forum d'archéologie... Espérons que @AdfanTomaS7 revienne nous préciser exactement sa question... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.