Aller au contenu

Observation d'objet non identifié


Apollo Brown

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Pour la première fois de ma vie j'ai observé ce qui est pour l'instant un O.V.N.I et j'aurais besoin d'aide pour l'identifier.

 

Ce vendredi 10 juin autour de 20h15 (le soleil est très loin d'être couché), alors que j'admirais la Lune dans le ciel tout bleu (en essayant de deviner dans quelle constellation elle était), mon attention fut attiré un peu à coté par un objet m'envoyant un beau reflet. J'imaginais qu'il s'agissait d'un avion mais son déplacement était beaucoup trop lent et surtout, sa lumière s'est effacée en moins de 10 secondes. J'ai alors couru sur mes jumelles et ai vu stupéfait 4 points lumineux très rapprochés et disposés en rectangle. La luminosité était variable, comme pour pas mal de satellites, tantôt très lumineux, tantôt invisible. Autour, un petit nuage rond me semblait furtivement visible, m'évoquant un nuage de condensation (je ne suis pas très sûr d'avoir vraiment vu ça car c'était vraiment furtif).

 

Heureusement, j'avais mon appareil photo sous la main et j'ai pu en prendre plusieurs au téléobjectif, ouf! Ces photos mettent en évidence une rotation de l'objet sur lui même car on le voit sous plusieurs angles, ce qui explique les changements de luminosité.

 

Je pense que les pics de luminosité surpassait complètement la magnitude de l'ISS car c'était nettement visible à l’œil nu alors qu'on était en plein jour . Concernant la taille apparente, il semble que l'on soit sous la minute d'arc.  La vitesse de déplacement était très lente, pendant les 6-7 minutes d'observation l'objet à parcouru quelque chose comme 40°, depuis la Vierge jusqu'au Serpent (donc vers l'est) perdant peu d'altitude (je veux dire par rapport à l'horizon).

 

Voilà 3 photos, que j'ai dû fortement rogner malgré les 300mm de focale:

 

 

photo 1 croppé.JPG

photo 2 croppé.JPG

photo 3 croppé.JPG

 

Quelqu'un aurait une idée de ce que c'est?

Modifié par Apollo Brown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pensé aux ballons, la forme ne m'évoquais pas ça du tout, je voyais plutôt un genre de panneau... Mais vous avez raison c'est bien ça ! Sur certaines photos, il y a ce que je croyais être un flou de bougé mais en regardant de plus près, c'est la réflexion du ballon qui change selon l'angle.  Le ballon est un "8".

 

8.JPG.57c860de986ba97edf265037b117653f.JPG

 

Merci pour votre aide ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est déroutant l'aspect trefle a 4 feuilles pour un ballon argenté. Il y a de quoi se poser des questions!

 

et heureusement que tu as pu dégainer rapidement le 300mm et l'apn pour immortaliser me phénomene sinon j'allais te conseiller d'arreter simplement le chouchen a la kermesse de fin d'année !pomoi!

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.