Aller au contenu

Démarrage ASI294MC Pro


cezanne

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir ma camera ASI 294MC Pro mais mon pc n'arrive pas à la détecter,

 

Il suffit bien de brancher la prise USB3 IN au pc ? Pas besoin de brancher DC 12V ? Cable qui n'est d'ailleurs pas fourni,

 

Quand je branche au pc il ne se passe rien du tout,

Avez vous un conseil?

 

Merci,

 

Manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai la même caméra depuis 1 an, et je n'ai pas de problème spécifique avec !...chez moi les câbles étaient fournis !!... tu utilises quoi comme logiciel de capture ?... le câble 12v sert uniquement pour le refroidissement, mais ce serait dommage de ne pas s'en servir, vu que c'est le principal atout de cette caméra ! (sinon, autant prendre la version non refroidie).... attention, le refroidissement est très gourmand en énergie, prévoir une grosse batterie en conséquence ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais tester avec NINA, j'ai commandé la camera chez Pierro Astro, il y a 2 câbles USB2 et 1 câble USB3 qui se branche sur USB3 IN de la camera (mais je ne crois pas que mon pc soit usb3) mais pas de câble pour le DC 12V.

Il faut normalement brancher combien de câbles de la camera au pc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12v sert pour le refroidissement du pelletier. 

Si tu veux faire un essai en acquisition   pas besoin du 12v, l'usb suffit. 

Ensuite, vas chercher le drivers qui va bien (comme tout matos usb) chez zwo par exemple.

Si ton pc est ok et ses ports usb fonctionnels, il n'y a pas de raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour le refroidissement il me faut acheter l'alimentation,

 

J'ai pourtant installé le driver mais rien, je vais essayer d'en télécharger un autre,

 

Mais connection USB3 sur mon pc en USB2, ca doit quand même marcher?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réinstallé les pilotes mais rien y fait, quand je branche ma camera, mon pc ne détecte rien

Je suis sous windows10 x64

C'est bien le long câble USB3 qu'il faut brancher au pc ? Sachant que mon pc est USB2

La petite led sur la camera ne s'allume même pas

image.png.8ddbc8bf8a72b3f0f1a597109073811f.png

 

Modifié par cezanne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le câble 12v n'est pas nécessaire pour un test

La led est en rouge si le 12 v est présent si le câble 12 est absent elle est éteinte

Il faut bien employer le long cable usb3 même avec un pc en usb2

Pour voir si la camera est détectée voir le gestionnaire de périphérique

Faire le test avec le soft du fabriquant zwo asi studio et asicap

Daniel

gestionnaire de peripheriques.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre quand même, mon pc ne détecte même pas un nouveau matériel quand la camera est branché,

 

Moi qui pensais la tester ce soir, c'est raté je vais de suite ressortir mon vieux 350d.

J'espère qu'elle n'a pas un problème, je serais dégouté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @cezanne

 

Je te conseille fortement d'alimenter ta caméra.

Pour la 2600MC il est recommandé d'alimenter la caméra y compris si on n'utilise pas le refroidissement (voir ici par exemple: https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/cameras-astro/cameras-ciel-profond/caméra-zwo-asi2600-pro-refroidie-couleur_detail)

A mon avis le courant fourni par la prise usb (surtout si elle est USB2)n'est juste pas suffisant.

 

Nico

Modifié par nico1038
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nico,

 

Oui tu as peut-être raison, en tout cas je l espère car si elle est défectueuse, va falloir que je contact pierro astro, que je la renvoi, etc.

Fzut que je trouve une alimentation pour tester 

Merci Nico,

Je viens d'essayer avec mon alimentation monture et la camera est reconnu par le pc, je suis rassuré, reste plus qu'à commander une alimentation.

Mille merci 🥇🥇

Modifié par cezanne
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a maintenant une alarme sur le site zwo

Et c’est du 5.5 2.1 plus au centre

Attention éviter de dépasser 80 pourcent de la puissance de refroidissement

Par des nuit chaude 25 deg il est pas facile de descendre a -10 je prefere rester a -5

Refroidir par étape de 3 a 5 deg avec un palier de 30 s  pour éviter le givre et le contraintes thermique

Pour couper le refroidissement idem (contraintes thermiques s)

 

 

https://astronomy-imaging-camera.com/product/asi294mc-pro-color

Product Description

 

 

All Pro cameras (with cooler) need to be connected to an external 11-15v power supply to image.

Even when the cooler is not being used the power supply must be used for the camera to be recognized.

 

 

Toutes les caméras Pro (avec refroidisseur) doivent être connectées à une alimentation externe 11-15v pour imager.

Même lorsque le refroidisseur n'est pas utilisé, l'alimentation électrique doit être utilisée pour que la caméra soit reconnue.

 

 

 

Cooling System

 

 

Thanks to the two-stage TEC cooling, ASI294MC Pro can lower the CMOS sensor temperature to 35-40 degrees Celsius below ambient temperature, which can greatly reduce dark current generation and sensor noise even during extended exposure times.

*The Delta T 35-40 is tested at 30 ambient temperature. It might get down when the cooling system is working for a long time. Also, as the ambient temperature falls, the Delta T would also decrease.

Please notice that the camera needs to be connected to an external 11-15v power supply to implement the cooling function. We recommend you use 12V@3A DC adapter (5.5*2.1mm, center pole positive) or lithium battery with 11-15V to power the camera. If you don’t have one, please click here to buy a 12V power adapter. There are 4 different standards  for different countries, please make sure you selected the correct adapter when placing the order.

 

 

Grâce au refroidissement TEC en deux étapes, l'ASI294MC Pro peut abaisser la température du capteur CMOS à 35-40 degrés Celsius en dessous de la température ambiante, ce qui peut réduire considérablement la génération de courant d'obscurité et le bruit du capteur même pendant des temps d'exposition prolongés.

*Le Delta T 35-40 est testé à une température ambiante de 30. Il peut tomber lorsque le système de refroidissement fonctionne pendant une longue période. De plus, à mesure que la température ambiante baisse, le Delta T diminue également.

Veuillez noter que la caméra doit être connectée à une alimentation externe 11-15v pour mettre en œuvre la fonction de refroidissement. Nous vous recommandons d'utiliser un adaptateur CC 12 V @ 3 A (5,5 x 2,1 mm, pôle central positif) ou une batterie au lithium avec 11-15 V pour alimenter la caméra. Si vous n'en avez pas, veuillez cliquer ici pour acheter un adaptateur secteur 12V. Il existe 4 normes différentes pour différents pays, veuillez vous assurer d'avoir sélectionné le bon adaptateur lors de la commande.

Ce pb de reconnaissance de cam sans alimentation doit etre recent avec des pc qui ont un pc usb un peu faible

Pierro recommande l'alimentation AL0005 au lieu de c'elle de zwo

 

 

Modifié par teko38
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, teko38 a dit :

Il y a maintenant une alarme sur le site zwo

Et c’est du 5.5 2.1 plus au centre

Attention éviter de dépasser 80 pourcent de la puissance de refroidissement

Par des nuit chaude 25 deg il est pas facile de descendre a -10 je prefere rester a -5

Refroidir par étape de 3 a 5 deg avec un palier de 30 s  pour éviter le givre et le contraintes thermique

Pour couper le refroidissement idem (contraintes thermiques s)

 

 

https://astronomy-imaging-camera.com/product/asi294mc-pro-color

Product Description

 

 

All Pro cameras (with cooler) need to be connected to an external 11-15v power supply to image.

Even when the cooler is not being used the power supply must be used for the camera to be recognized.

 

 

Toutes les caméras Pro (avec refroidisseur) doivent être connectées à une alimentation externe 11-15v pour imager.

Même lorsque le refroidisseur n'est pas utilisé, l'alimentation électrique doit être utilisée pour que la caméra soit reconnue.

 

 

 

Cooling System

 

 

Thanks to the two-stage TEC cooling, ASI294MC Pro can lower the CMOS sensor temperature to 35-40 degrees Celsius below ambient temperature, which can greatly reduce dark current generation and sensor noise even during extended exposure times.

*The Delta T 35-40 is tested at 30 ambient temperature. It might get down when the cooling system is working for a long time. Also, as the ambient temperature falls, the Delta T would also decrease.

Please notice that the camera needs to be connected to an external 11-15v power supply to implement the cooling function. We recommend you use 12V@3A DC adapter (5.5*2.1mm, center pole positive) or lithium battery with 11-15V to power the camera. If you don’t have one, please click here to buy a 12V power adapter. There are 4 different standards  for different countries, please make sure you selected the correct adapter when placing the order.

 

 

Grâce au refroidissement TEC en deux étapes, l'ASI294MC Pro peut abaisser la température du capteur CMOS à 35-40 degrés Celsius en dessous de la température ambiante, ce qui peut réduire considérablement la génération de courant d'obscurité et le bruit du capteur même pendant des temps d'exposition prolongés.

*Le Delta T 35-40 est testé à une température ambiante de 30. Il peut tomber lorsque le système de refroidissement fonctionne pendant une longue période. De plus, à mesure que la température ambiante baisse, le Delta T diminue également.

Veuillez noter que la caméra doit être connectée à une alimentation externe 11-15v pour mettre en œuvre la fonction de refroidissement. Nous vous recommandons d'utiliser un adaptateur CC 12 V @ 3 A (5,5 x 2,1 mm, pôle central positif) ou une batterie au lithium avec 11-15 V pour alimenter la caméra. Si vous n'en avez pas, veuillez cliquer ici pour acheter un adaptateur secteur 12V. Il existe 4 normes différentes pour différents pays, veuillez vous assurer d'avoir sélectionné le bon adaptateur lors de la commande.

Ce pb de reconnaissance de cam sans alimentation doit etre recent avec des pc qui ont un pc usb un peu faible

Pierro recommande l'alimentation AL0005 au lieu de c'elle de zwo

 

 

 

Je te remercie pour ces explications très complètes,

Au prix de la camera, on pourrait quand même nous fournir l'alimentation.

Encore merci à tous,

 

Manuel

 

Modifié par cezanne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas rare de ne pas avoir d'alimentation.

Mon atik 383l+ été aussi vendu sans alimentation.

 

Pour la 294mc-pro elle fonctionne sans problème sans alimentation 12v (mais pas de refroidissement).

 

Chez-moi elle fonctionne très bien avec mon vieux pc acer qui à pas loin de 10 ans. En usb2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayé avec le transfo de ma monture et ça fonctionne, la camera est reconnue.

D'ailleurs comme Teko38 me la confirmé, ZWO dit qu'il faut un transfo

 

All Pro cameras (with cooler) need to be connected to an external 11-15v power supply to image.

Even when the cooler is not being used the power supply must be used for the camera to be recognized.

 

 

Toutes les caméras Pro (avec refroidisseur) doivent être connectées à une alimentation externe 11-15v pour imager.

Même lorsque le refroidisseur n'est pas utilisé, l'alimentation électrique doit être utilisée pour que la caméra soit reconnue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne fonctionne avec mon vieux pc en usb2. Peut de chance que ça vienne de ton pc.

 

Non zwo a sûrement changé des choses sur leur caméra.

Fini la capture solaire ou lunaire avec un monture sûr pile sans aucune alimentation 12v à disposition 😕.

 

Ok elle n'est pas prévu pour ça à la base mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'image de temps en temps la Lune avec cette caméra sans alimentation de branchée.

Cependant, il est tout à fait possible que la puissance du port USB du PC ne soit pas suffisante pour alimenter la caméra, et il est dans ce cas conseillé d'ajouter l'alimentation directe à la caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tonyryu a dit :

il est tout à fait possible que la puissance du port USB du PC ne soit pas suffisante pour alimenter la caméra

+1, pc neuf ou vieux, "pro" ou pas, si le port ne délivre pas assez de courant, ça ne fonctionnera pas.

ce port usb est-il capable d’alimenter un disque dur (pas un SSD) usb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nature Photo a dit :

Un port USB c'est 500ma.

oui normalement, mais il y a des fois des surprises, surtout sur les portables.
Sur le mien il y a une prise usb3 qui est toujours alimentée, et elle est prévue pour pouvoir recharger un smartphone si besoin.

Mais même comme ça, avec un cable trop long (ça merdais à partir de 2 mètres) j'avais des déconnexions avec certaines cameras, j'ai du opter pour un hub alimenté.

Avec l'asi533 aucun soucis, alim ou pas elle fonctionne en usb 3.

 

C'est peut être aussi juste le cable qui pose probleme, j'ai failli perdre la soirée d'hier à cause d'un cable neuf qui n'a plus rien voulu savoir d'un jour à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.