Aller au contenu

Avis perl vixen 100.1000


Loïc30

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Alhajoth a dit :

 

C'était justement pour insister sur ce point...

J'ai une lunette achromatique 100/1000 Vixen sur super Polaris motorisée deux axes des années 1990. Cela à encore une valeur de revente?
https://lucnix.be/index.php?/category/materiel-astro-avant-2022

J'ai commandé du nouveau matériel et je compte me séparer de mon ancienne lunette. 

Modifié par lviatour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lviatour a dit :

J'ai une lunette achromatique 100/1000 Vixen sur super Polaris motorisée deux axes des années 1990. Cela à encore une valeur de revente?

 

Fichtre de diantre ! c'est un collector, ça ne se revend pas 😍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alhajoth a dit :

C'est quoi, la petite tige posée sur la housse en simili-cuir ?

 

C'est l'éclairage du viseur polaire, en espérant que la pièce prévue pour le recevoir soir présente... 

image.png.0b88b2e7a2d1c4405202e6e25a143565.png

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, j'ai récupéré le télescope ce matin, il est vraiment tres tres propre a tous les niveaux, aucun jeu nule part, les miroirs sont comme neufs, bref un excellent état, tout marche nikel avec une super souplesse..je suis enchanté...merci au vendeur si il passe ici et si il me lie...une petite photo de la bête.

 

 

DSCF3584 (360x700).jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2022 à 23:26, Loïc30 a dit :

tu as raison.....une tres bonne qualité optique meme si ça reste une achro.

Le piqué est vraiment très bon, mais sur la Lune j'ai un beau bord jaune en photo. 
J'ai fais quelques belles photos en argentique avec cette lunette. 
Notamment l'éclipse de 99:
20170601183357-f9cd094f-la.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lviatour a dit :

Le piqué est vraiment très bon, mais sur la Lune j'ai un beau bord jaune en photo. 
J'ai fais quelques belles photos en argentique avec cette lunette. 
Notamment l'éclipse de 99:
20170601183357-f9cd094f-la.jpg

OHLALA MAGNIFIQUE, SUPERBE BRAVO, j'ai ai fait quelques une aussi avec la 93/1000 de mon fils....mais aucun rapport...là c'est grandiose....quand tu parles de lunette...tu parles de la 93/100 perl vixen aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un petit bémol concernant ce tube, en examinant la photo prise de l'avant je constate que le tube du porte-oculaire rentre assez fort à l'intérieur.

Si le tube du télescope n'est pas bien surdimenssionné cela peut pénaliser le contraste (obstruction supplémentaire).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Loïc30 a dit :

OHLALA MAGNIFIQUE, SUPERBE BRAVO, j'ai ai fait quelques une aussi avec la 93/1000 de mon fils....mais aucun rapport...là c'est grandiose....quand tu parles de lunette...tu parles de la 93/100 perl vixen aussi ?

Non là Perl Vixen 100mm F10 achromatique. Je l'avais acheté en occasion début des années 90.....

Modifié par lviatour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.