Aller au contenu

Région de Céphée - 12 panneaux et multi-résolution


*Axel*

Messages recommandés

Petit projet de l'été, shooter une partie (faute de temps) la région de Céphée.

12 panneaux au Canon 200mm en Ha puis mix avec des images que j'avais de la région avec la 80ED.

Pix + APP

https://www.astrobin.com/iljbhe/?utm_source=astrobin&amp&utm_medium=email&amp&utm_campaign=notification&amp&from_user=9582

 

Full_Multiresolution_final.thumb.jpg.dc3f9b7ae67179e04df4b32247f13c35.jpg

 

A+

Modifié par *Axel*
  • J'aime 14
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le champ est juste extraordinaire. 

Magnifique panorama avec plein de détails dans les différentes nébuleuses.

Bravo pour le résultat et le travail.

 

J'ai vu au passage que tu utilises aussi APP dans ton workflow de post-traitement. C'est pour l'assemblage des différents panneaux ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Titophe a dit :

Le champ est juste extraordinaire. 

Magnifique panorama avec plein de détails dans les différentes nébuleuses.

Bravo pour le résultat et le travail.

 

J'ai vu au passage que tu utilises aussi APP dans ton workflow de post-traitement. C'est pour l'assemblage des différents panneaux ?

 

Merci. Effectivement j'utilise APP pour assembler les panneaux et comparé à Pix ça va tellement plus vite et le résultat est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Axel,

 

Le champ est impressionnant! il faut aller voir absolument l'image sur astrobin car la compression ici ne lui rend pas hommage. Je vois que tu as seulement posé 90min par panneau. Tu as quand même du signal et peu de bruit malgré le ciel de région parisienne. Bcp d'objets intéressants que j'aimerai imager dans le futur: la trompe, le lion, le sorcier et cave nébula que j'ai découvert il y a peu (un collègue l'a shooté cet été en lrvb)

 

Bravo pour la patience que cela doit être d' assembler tout cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Blacksky a dit :

La vache, quel champ !!! :o

 

Et quel travail !
Chapeau, c'est un très beau résultat !

 

Bon ciel
Vincent

Merci Vincent, je voulais faire 36 panneaux au départ mais je n'ai pas eu le temps de le faire. Apres rien ne m'empeche d'en shooter encore  et de les ajouter. Ca va dépendre de la méteo en septembre

 

Il y a 1 heure, julienESP a dit :

Salut Axel,

 

Le champ est impressionnant! il faut aller voir absolument l'image sur astrobin car la compression ici ne lui rend pas hommage. Je vois que tu as seulement posé 90min par panneau. Tu as quand même du signal et peu de bruit malgré le ciel de région parisienne. Bcp d'objets intéressants que j'aimerai imager dans le futur: la trompe, le lion, le sorcier et cave nébula que j'ai découvert il y a peu (un collègue l'a shooté cet été en lrvb)

 

Bravo pour la patience que cela doit être d' assembler tout cela!

Bonjour Julien, je t'en avais parlé et la voilà ;) . 90 mins par panneau faut de temps et j'ai tout resample à 50% pour le snr et ne pas faire exploser ABIN avec la taille d'image.

Pour l'assemblage, la partie la plus critique est la préparation de chaque panneau via DBE. Faut le faire soigneusement et dans le cas ou tu as du signal faible et pas mal de PL, il faut prendre son temps pour savoir si oui ou non c'est du ha ou juste les lampadaires des Champs Elysées ;) .  Y a pas toujours d'image de référence de dispo sur toutes les parties du champ donc ça prend un peu de temps.

La partie multi-résolution n'est pas trop compliquée du moment que là aussi tu prépares bien le panneau.

Ici voila l'output sans préparer chaque panneau....

image.thumb.png.eaca5edfa424bed9efafcbde9e0f8a82.png

Et la je mets la version annotée pour ceux qui n'aurait pas regardé l'image via ABIN

Annotated.JPG.2cc28d0c9bf347f768ca8d4c899127b0.JPG

 

 

Full_Multiresolution_Annotated.thumb.jpg.755ca885815be489fcaec2d0759f83d5.jpg

A+

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2022 à 21:01, *Axel* a dit :

Ici voila l'output sans préparer chaque panneau....

La différence de luminosité entre les panneaux est impressionnante. Présence de la lune? pollution lumineuse? y a de sacrés gradients sur les panneaux en haut à gauche.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, julienESP a dit :

La différence de luminosité entre les panneaux est impressionnante. Présence de la lune? pollution lumineuse? y a de sacrés gradients sur les panneaux en haut à gauche.

La PL made in Paris :) pour mémoire avec mon filtre L sur ma mosaïque de la grande ourse j'avais enregistré les niveaux suivants de SQM par altitude

https://www.astrobin.com/pxe3ch/

?sync

 

Merci Isérois pour ton passage

 

Modifié par *Axel*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, danielo a dit :

Un régal la balade dans la full, bravo pour ce travail !

Merci Daniel

Il y a 3 heures, sebseacteam a dit :

Quelle patience !! merci pour le partage, c'est impressionnant.

 

 

Merci Seb.

DBE chaque panneau c'est chiant mais au bout d'un moment ça devient une seconde nature surtout avec le ciel de chez moi :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.