Aller au contenu

Monture GP Vixen


bosgi

Messages recommandés

Bonjour.

Je veux remettre en service une monture GP mais je ne me souviens plus du voltage et de la polarité des moteurs. Je sais qu'on peut la faire fonctionner avec 4 piles donc c'est 6v, avec une prise allume cigare donc c'est 12v. J'ai aussi un transfo avec curseur permettant de passer de 3, 6, 9  et 12V. AU niveau de la fiche normalement le + est au milieu. 

Merci de vos conseils.

Modifié par bosgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : c'est du 12 V continu possible en entrée mais il me semble que Vixen inverse le sens normalisé des branchements des fiches d'entrée. Donc prudence avec l'alimentation universelle ... L'inversion de polarité ne pardonne pas ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bosgi a dit :

Je sais qu'on peut la faire fonctionner avec 4 piles donc c'est 6v

 

Il y a 2 heures, Andre33 a dit :

Attention : c'est du 12 V continu possible en entrée mais

de quelle GP parle-t-on ? l'ancienne ou la nouvelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En 2000 j'avais acheté un C8 sur Vixen GP, quelques temps après je l'avais équipé de la motorisation AD Vixen et raquette DD1, il était fourni un boitier pour les piles, il en fallait 8 de 1.5v, je suis rapidement passé a la batterie 12v, la GP et le C8 ont étés vendus en 2008 mais le moteur a pris place sur une GPD2 et il fonctionne encore très bien, sur la prise jack de la raquette, le - est au milieu et le + sur la périphérie de la prise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ça fonctionne. C'est bien du 12v avec polarité inversée comme sue les taka. Je l'ai d'abord fait démarrer en 9v le moteur tape, en 12v il ronronne.Encore merci à tous pour vos conseils qui m'ont permis d'éviter le pire. Pour être complet je monte sur cette GP la célèbre LInear 127, reglée aux petits oignons par LYL.

Linear + GP font un bel ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.